• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
Vous auriez des bonnes cartes sd à recommander pour la Switch ?
Je sais pas s'il y en a à privilégier niveau compatibilité. Je sais pas trop non plus ce qu'il faudrait comme taille mais faudrait que ça me dure un moment, sachant que je prends que les exclus sur Switch, le reste sur PC.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'ai une sandisk ultra pour la switch et pas spécialement à m'en plaindre. Le truc cool c'est qu'il y a souvent des promos sur cette marque (comme d'hab, je surveille hamster joueur pour me tenir au courant).
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
woputain

*regarde l'état de sa commande sur le site de la fnac*

"en attente de livraison fournisseur"

nnnnnnnnnoooooooooooOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN

Le jeu est à 55€ en démat sur Instant Gaming, et t'as autant de points or que si tu l'avais acheté directement sur l'eShop.

Vous auriez des bonnes cartes sd à recommander pour la Switch ?
Je sais pas s'il y en a à privilégier niveau compatibilité. Je sais pas trop non plus ce qu'il faudrait comme taille mais faudrait que ça me dure un moment, sachant que je prends que les exclus sur Switch, le reste sur PC.

N'importe quelle carte class 10/UHS1 out mieux. Si tu regardes sur dealabs tu vois régulièrement passer des 128Go à moins de 20€ et des 400Go à moins de 80.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Le jeu est à 55€ en démat sur Instant Gaming, et t'as autant de points or que si tu l'avais acheté directement sur l'eShop.
Il est au même prix à la fnac mais y'avait un amiibo offert ! Un de la série animal crossing dont je n'ai pas trop l'utilité, mais quand même (en plus Thibou est cool)
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
Le jeu est à 55€ en démat sur Instant Gaming, et t'as autant de points or que si tu l'avais acheté directement sur l'eShop.
N'importe quelle carte class 10/UHS1 out mieux. Si tu regardes sur dealabs tu vois régulièrement passer des 128Go à moins de 20€ et des 400Go à moins de 80.
Ok merci!
Et Smash est au même prix sur cdkeys aussi (même 30 centimes de moins et sans frais paypal j'ai l'impression :radin: ), tu sais si ça donne les points or également ?
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
Ok merci!
Et Smash est au même prix sur cdkeys aussi (même 30 centimes de moins et sans frais paypal j'ai l'impression :radin: ), tu sais si ça donne les points or également ?
C'est pas impossible, pour les points je me basais sur mon achat de Pokémon Let's Go qui m'avait donné le nombre de points correspondant à l'achat au prix eShop quand j'avais rentré le code. Je suppose que c'est pareil pour les autres jeux.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
Vous auriez des bonnes cartes sd à recommander pour la Switch ?
Je sais pas s'il y en a à privilégier niveau compatibilité. Je sais pas trop non plus ce qu'il faudrait comme taille mais faudrait que ça me dure un moment, sachant que je prends que les exclus sur Switch, le reste sur PC.
Je te recite parce que je viens d'aller faire un tour sur Amazon et que vois-je ? Une carte 400Go à 85€ ! https://www.amazon.fr/SanDisk-Micro..._DLandingS_PC_41f6c11c_NA&smid=A1X6FK5RDHNB96
 
Oct 27, 2017
13,464
Vous auriez des bonnes cartes sd à recommander pour la Switch ?
Je sais pas s'il y en a à privilégier niveau compatibilité. Je sais pas trop non plus ce qu'il faudrait comme taille mais faudrait que ça me dure un moment, sachant que je prends que les exclus sur Switch, le reste sur PC.
Il y a des cartes SD officielles avec le logo Switch dessus, je crois
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,211
Quand je vois des trucs comme ça, d'un côté je me dis que tout le monde a perdu la tête, y compris l'auteur du tweet, et qu'il faut sortir de ce catastrophisme hyper malsain qui s'auto-entretient. Après, je vois les propos tenus par les tarés d'extrême-droite (normal) et par des membres de la FI (Ruffin ou Branco sont dingues et dangereux), et je me dis que je sais plus grand chose.

 

AzorAhai

Member
Oct 29, 2017
6,613
Les gilets on peut maintenant en parler sur un topic dédié, si c'est pas fantastique ça.

Bon j'ai enfin terminé Red Dead 2 et c'était... pas génial ? C'était atrocement long, rigide et mou. Ca manquait cruellement de rythme et les bonnes idées étaient noyées dans la masse de fausses bonnes idées et d'absences d'idées.

Heureusement que la réalisation visuelle et sonore est classe parce que sur la fin c'était vraiment une purge. Et pourtant il va gagner aux Game Awards demain (ça ou God of War). Arf.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
DtbbMmCWoAI5uMz.jpg:large
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,211
J'avais complètement oublié Raide Dead. Les premières heures m'avaient tellement saoulé que j'étais passé à Diablo et j'y ai jamais retouché en fait. Je suis quand même super con, j'aurais dû le revendre dans la foulée.

Quand je regarde mon temps passé à jouer cette année, je m'aperçois que ça a pas été extraordinaire et que les 2 seuls nouveaux jeux dans lesquels je me suis super investi ont été Dragon Quest XI et 428. J'ai bien aimé Spiderman et GoW, ceci dit.

Faut vraiment que je joue à Bayonetta 2 et Return of the Obra Dinn. C'est mon objectif pour le reste de l'année (avec Smash).

Bonne Saint Nicolas!
J'ai mon pain d'épice. 😎
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Ce que je ne comprends pas avec RDR2 c'est pourquoi les gens disent que c'est une bonne histoire. Je l'ai trouvée sympa mais sans plus. C'est très prévisible et oui c'est bien pour du jeu vidéo mais c'est tout.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,862
Ce que je ne comprends pas avec RDR2 c'est pourquoi les gens disent que c'est une bonne histoire. Je l'ai trouvée sympa mais sans plus. C'est très prévisible et oui c'est bien pour du jeu vidéo mais c'est tout.

Ben c'est Rockstar. Ils sont censés être les dieux du jeu solo open-space et donc font tout parfaitement bien, RDR2 est un chef d'œuvre, il n'a absolument aucun problème de contrôles chiants, et donc fatalement, le scénar est génial.

T'as la même chose avec Nintendo. Breath of the Wild est sympatoche mais comme c'est fait par Nintendo, c'est fatalement le meilleur jeu ever, indépendamment du fait que le jeu puisse avoir pleins de défauts.

Les gens sont des fanboys et refusent de voir les faiblesses des jeux qu'ils aiment (ou croient aimer). S'tout.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Il y a aussi cette tendance de prendre les critiques de façon trop personnelle. Certains t'as l'impression que tu viens d'insulter leur mere si tu critiques un jeu qu'ils aiment haha
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,862
J'adore cette notion de "croire aimer" quelque chose ^^

Ben c'est parfois le cas. J'ai joué a quasi tous les Metal Gear parce que tout le monde me disait que c'était génial. Et je me suis persuadé que j'aimais y jouer. Mais j'ai fini par me rendre compte que je m'étais jamais amusé a y jouer et que j'en détestait profondément le scénar. Donc je croyait aimer Metal Gear mais en vrai pas du tout.

Au final, ce qui me plaisait le plus, c'était le doublage français foireux dans MGS.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Ben c'est Rockstar. Ils sont censés être les dieux du jeu solo open-space et donc font tout parfaitement bien, RDR2 est un chef d'œuvre, il n'a absolument aucun problème de contrôles chiants, et donc fatalement, le scénar est génial.

T'as la même chose avec Nintendo. Breath of the Wild est sympatoche mais comme c'est fait par Nintendo, c'est fatalement le meilleur jeu ever, indépendamment du fait que le jeu puisse avoir pleins de défauts.

Les gens sont des fanboys et refusent de voir les faiblesses des jeux qu'ils aiment (ou croient aimer). S'tout.

Je me prononcerai pas trop sur Red Dead, vu que je n'y ai pas joué, que ce n'est pas mon style de jeu (à mort le réalisme pour le réalisme) et que les univers western ne m'attirent pas. Je crois que la seule oeuvre de fiction que j'aie apprécié de toute ma vie qui ressemble de près ou de loin à un western, c'est... Retour vers le Futur 3 lol. Et encore, je sais pas si j'apprécierais aujourd'hui.

Par contre pour BotW tu as des gens très différents qui aiment/critiquent le jeu. Une bonne partie de la production Nintendo me laisse complètement indifférent, y compris la majorité des Zelda sortis des premiers épisodes 2D (surtout Link's Awakening) et Twilight Princess (et encore). Je n'aime pas la manière dont Nintendo, et surtout Aonuma ont traité la série Zelda depuis qu'elle est passée à la 3D. Et comme tu le dis, BotW a des défauts (exemples perso : je n'aime pas le design des personnages, l'écriture me laisse de marbre, et les quelques donjons m'ennuient à l'exception du Château d'Hyrule ; les armes qui cassent me gênent pas, mais je sais que d'autres supportent pas). Rien à faire de Skyward Sword, Wind Waker ou même Ocarina of Time, sans parler des épisodes portables et des spin-offs. Donc bon, je suis plutôt du genre très méfiant dès qu'on parle de Zelda. Pourtant, je peux pas m'empêcher de trouver ce jeu génial. Et les jeux parfaits n'existent pas. Un site qui met 10/10 à un jeu, ou quelqu'un qui le trouve incroyable, ça veut pas dire qu'ils n'en voient pas les défauts ; simplement que le jeu est plus que la somme de ses parties, et qu'il fait des choses que les autres ne font pas ou pas aussi bien. Clairement, BotW va influencer le game design des open worlds des prochaines années.

Il y a aussi cette tendance de prendre les critiques de façon trop personnelle. Certains t'as l'impression que tu viens d'insulter leur mere si tu critiques un jeu qu'ils aiment haha

T'as dit quoi sur ma daronne, là ? I'll fight you!

[EDIT] Ah pardon, dans le style far west, j'ai aussi apprécié Steamworld Dig 2... mais pour son gameplay, pas son univers. J'aime pas du tout son esthétique.
 
Last edited:

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,211
Smash reçu de la Fnac, comme presque toujours le jeudi.

Ceci dit, les vendeurs de codes démat m'intéressent parce que j'aimerais autant être en dématérialisé à prix égal. Jusqu'ici, le physique est toujours moins cher mais je n'avais pas ces revendeurs en tête.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,862
Et bhé. Ça promet du joli pour samedi.

Bon, du coup, ils devraient pas trop me faire chier a bloquer l'accès au Leclerc par chez moi pendant ce temps là. Voyons le bon côté des choses.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je dois aller à Ikea samedi, s'ils se mettent entre moi et des roulés à la cannelle, ça va chier.
 

Elynn

Member
Oct 28, 2017
3,033
Brittany, France
J'avais également trouvé Spidey pas mal en VO. De mémoire même les tests qui étaient pas super "hype" dessus soulignaient une bonne écriture donc c'est étrange.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Attends t'y joues en VO ou en VF ? Je me souviens pas d'un niveau d'écriture particulièrement mauvais en VO :/
VF... j'ai pris l'habitude de jeux où l'option n'est pas proposée (ou seulement en changeant la langue de la console), donc j'ai pas vérifié pour Spidey.

Sur un sujet similaire, j'ai découvert récemment la chaîne youtube de Misterfox et ça m'a appris des trucs sur le doublage au cinéma. Genre que Lorie et Franck Dubosc sont en fait de très bons doubleurs, contre toute attente.

De mémoire même les tests qui étaient pas super "hype" dessus soulignaient une bonne écriture donc c'est étrange.
En fait c'est correct si tu prends les standards habituels du JV, et cette phrase illustre bien le problème. Si on prend pour référence le cinéma, ça me fait plus penser à Venom qu'à Homecoming...
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
687
Ah bah en gros fan du perso j'ai trouvé que c'était la meilleure version du perso hors comics depuis le deuxième film de Raimi, très au dessus de Homecoming et a des années lumières des horribles Amazing.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Ah bah en gros fan du perso j'ai trouvé que c'était la meilleure version du perso hors comics depuis le deuxième film de Raimi, très au dessus de Homecoming et a des années lumières des horribles Amazing.
heh. Je n'exclus pas que mon problème soit avec le personnage en général...
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
687
Pour y avoir joué un peu en VF avec mon fils l'adaptation et les doublages m'avaient paru plutot corrects dans ce que j'ai pu comparer avec la VO. Mais c'est ptet aussi que n'ayant plus touché à une VF de jeu depuis des années ça peut me paraître meilleur que ce à quoi je m'attendais
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
En fait c'est correct si tu prends les standards habituels du JV, et cette phrase illustre bien le problème. Si on prend pour référence le cinéma, ça me fait plus penser à Venom qu'à Homecoming...

Moi ça m'a fait penser à un bon comics :)

Ah cool ! Je le prendrai là du coup. Mais on peut déjà télécharger le jeu ?

Ouais, comme j'ai reçu mon code, j'ai pu précharger le jeu (je suppose qu'il se débloque à minuit, mais pas forcément heure française).
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
En fait j'aimerais bien que Peter parle moins. Genre beaucoup moins. Je ne le trouve ni drôle ni intelligent, et c'est encore pire en tenant compte du fait qu'il est censé être dans sa vingtaine.

En plus j'ai l'impression que sa voix déraille par moments :/
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,805
En fait j'aimerais bien que Peter parle moins. Genre beaucoup moins. Je ne le trouve ni drôle ni intelligent, et c'est encore pire en tenant compte du fait qu'il est censé être dans sa vingtaine.

En plus j'ai l'impression que sa voix déraille par moments :/
Donc c bien du Spiderman!
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
Ouais, comme j'ai reçu mon code, j'ai pu précharger le jeu (je suppose qu'il se débloque à minuit, mais pas forcément heure française).
J'ai eu ça comme message:
As part of our standard security measures, orders are routinely selected for review to ensure the safety of our site.
Your order will be reviewed by one of our agents within approximately 30 minutes.
Puis ça comme mail:
Your order has been put on temporary hold by our verification system.

Kindly follow these instructions:
1. Get your valid ID such as a Driving License, Passport or National ID card.
2. Get a piece of paper. Write today's date/time & 'cdkeys.com' on this piece of paper.
3. PROTECT SENSITIVE INFORMATION. Cover your ID/Passport number. Full name and expiry date on your valid ID must be visible. Arrange your ID and the piece of paper together, and click a picture with a smartphone or digital camera.
4. Attach the picture and reply to this message.

Please be assured that it is standard procedure for certain orders to be checked in this manner and is for the security of all parties involved. As mentioned above, sensitive information such as the ID/Passport Number can be covered/redacted/blacked out. However, the expiry date of your ID must be clearly visible. We only require sufficient information to identify you as the account holder.
Apologies in advance for any inconvenience this process may have caused. All correspondence will be dealt with as a priority by our 24-hour support team.
If for any reason, you aren't able to provide the requested information, we will cancel your order and refund your payment after 3 days.
Ils sont sérieux? J'ai jamais vu ça, ça pue.