• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
J'avoue, moi non plus :/ Ça s'est toujours super bien passé quand j'ai commandé chez eux, ça doit faire bien une dizaine de fois en 2-3 ans...
Je leur ai envoyé un mail vener, mais je vais quand même prendre la photo qu'ils demandent en cachant toutes les infos sensibles.
edit: bon en fait je préfère pas, vu la nature fumeuse du site. Pourtant j'avais déjà commandé chez eux. Je vais attendre de voir ce qu'ils disent. D'après reddit, il faut les envoyer se faire voir et ils envoient le code quand même > https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/3mywlr/cdkeys_asking_for_a_pic_of_id_im_a_previous/
 
Last edited:

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Commande fnac toujours en transit. Le mec me dit qu'elle sera là sous 48 heures.

Ranapéter, je vais chercher mon jeu à carrefour à côté, je reviendrai l'exemplaire fnac sous plastique.

Fnac = dents sur le trottoir + coup de pompe dans la nuque + pas mon argent
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,849
J'ai craqué et choppé une Switch hier avec Mario Kart, Mario Odyssey et Xenoblade 2. Smash attendra hein, pas envie de trop dépenser d'un coup =/ (pas super friand de Smash de toutes façons)
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Normalement Chronopost m'a livré aujourd'hui. J'attends d'être de retour à la maison pour goûter au Graal.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
up

Commande fnac toujours en transit. Le mec me dit qu'elle sera là sous 48 heures.

Ranapéter, je vais chercher mon jeu à carrefour à côté, je reviendrai l'exemplaire fnac sous plastique.

Fnac = dents sur le trottoir + coup de pompe dans la nuque + pas mon argent
je pensais me déplacer à nouveau une fois le colis arrivé mais ma copine me dit qu'il y a peut-être moyen de faire ça en ligne sans aller récupérer le machin. Vous savez si c'est faisable ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Ouais, je pensais que le meme du "youtuber gamer = trash" était juste anglophone.
Ca ferait vraiment chier mais bon pas si surprenant quand on voit comment le gars s'exprime sur tweeter.
Pour contexte je n'en suis même pas spécialement fan, j'ai regardé une de ses vidéos en entier pour la 1ère fois il y a quelques jours et du coup je me demande si c'est utile que j'en regarde d'autres
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Ça fait chier vu que j'aimais bien regarder ses vidéos quand même.

Sinon après avoir vu cet announcement du Shônen Jump anglais j'étais curieux de voir le prix de la version française. Mais après avoir googlé ... Il y en a pas ?

Est-ce que mon google-fu est juste nul ou est ce que t'as vraiment pas de façon légale de lire les derniers chapitres du Shônen Jump en français ? C'est vraiment surprenant vu que le marché du manga physique est quand même très fort en France si je ne m'abuse.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,213
Un wisigoth royaliste?
Putain Louis XIX est pas près d'arriver si c'est le niveau des royalistes entre cette anachronisme et le traitre conseillé de Sarkozy, en gros si t'es royaliste t'es forcément un truc qui ferait les rois se retourner dans leurs tombes.
Et Lorant Deutsch pour compléter la série.😂

Ouais, je pensais que le meme du "youtuber gamer = trash" était juste anglophone.
Ca ferait vraiment chier mais bon pas si surprenant quand on voit comment le gars s'exprime sur tweeter.
Un jour quelqu'un a posté une vidéo de Julien Chièze et c'est là que je me suis souvenu pourquoi je regardais jamais de vidéos.
 
Oct 27, 2017
13,464
Comme j'ai pas envie de sortir en armure ou de me retrouver face à des grilles fermées je suis allé au cinéma ce soir plutôt que demain.

J'ai vu le nouveau Astérix, ben je suis franchement mitigé, et c'est même pas à cause de Christian Clavier.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
Je regardais vite fait Grenier à l'occasion, mais ces derniers temps il me fait de moins en moins rire.

Heureusement qu'il y a toujours Mea. Moins régulier et il est pas toujours question de JV (beaucoup de ciné aussi), mais personne ne fait des recherches aussi poussées sur ses sujets et il y a très peu de risque qu'il tourne en Milkshake Duck.

(Disclosure: c'est un copain)
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,812
Pour contexte je n'en suis même pas spécialement fan, j'ai regardé une de ses vidéos en entier pour la 1ère fois il y a quelques jours et du coup je me demande si c'est utile que j'en regarde d'autres
Il fait à peu pres le meme genre de blague basé sur l'humour des simpsons et on a les même références donc bon :/
Et Lorant Deutsch pour compléter la série.😂
>.<
J'ai rien contre les royalistes mais bordel c'est à devenir athé.

Un jour quelqu'un a posté une vidéo de Julien Chièze et c'est là que je me suis souvenu pourquoi je regardais jamais de vidéos.
Je sais même plus qui c'est...
Ça fait chier vu que j'aimais bien regarder ses vidéos quand même.

Sinon après avoir vu cet announcement du Shônen Jump anglais j'étais curieux de voir le prix de la version française. Mais après avoir googlé ... Il y en a pas ?

Est-ce que mon google-fu est juste nul ou est ce que t'as vraiment pas de façon légale de lire les derniers chapitres du Shônen Jump en français ? C'est vraiment surprenant vu que le marché du manga physique est quand même très fort en France si je ne m'abuse.
Pas besoin le marché français est basé à fond sur le format papier.
Même si les gens pirates, ils achetent quand même.
Si tu vois tes chiffres exploser malgré le piratage massif, pas besoin de fournir d'offre légal.
Historiquement le marché est aussi cloisoné par les maisons d'éditions donc il y a pas vraiment la place pour un Shonen Jump a la francaise.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Pas besoin le marché français est basé à fond sur le format papier.
Même si les gens pirates, ils achetent quand même.
Si tu vois tes chiffres exploser malgré le piratage massif, pas besoin de fournir d'offre légal.
Historiquement le marché est aussi cloisoné par les maisons d'éditions donc il y a pas vraiment la place pour un Shonen Jump a la francaise.

Makes sense, merci pour l'explication !
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,867
OK j'ai enfin écouté Aya Nakamura à force d'en entendre parler, ben c'est de la grosse merde. Les gens aiment vraiment ça ?

Je discutais musique avec des collègues l'autre jour et une a avoué écouter ça pour se détendre en sachant parfaitement que c'est de la merde. En gros, qu'elle aime écouter sciemment de la merde pour se détendre de temps en temps.

J'imagine que c'est l'équivalent de se mettre un film Transformers ou Fast and Furious de temps a autre alors que tout le monde sait que c'est de la merde.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Un peu le bordel dans le centre de nantes, galéré à rentrer chez moi après un passage au marché de noel <_<
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,213
Ma ville de province était calme. Beaucoup plus de gens pour le climat (avec une dédicace aux gens qui veulent sortir du nucléaire comme solution...)
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,260
Ici, ville moyenne de province, c'était vraiment tranquille: manif dans le centre le matin, ça s'est déporté à l'extérieur dans l'aprem, avant de s'éparpiller en début de soirée. A Bordeaux par contre, où j'ai vécu un bon moment, c'était apparemment un foutoir pas possible, avec des poubelles en feu, des gens barricadés dans les magasins de Ste Catherine (le plus grosse artère commerçante), etc.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Je vais faire semblant de ne pas voir le bordel des gilets jaunes pour me plaindre de mon sujet préféré : le (non-)sens du service à la française.

Mon point relais reçoit ma commande de Smash Bros. hier dans la journée. Pas pu y aller, mais pas grave, je me dis "j'y vais demain (donc aujourd'hui), ils sont ouverts de 10h à 13h le dimanche d'après Google". Donc j'y vais à 11h tout à l'heure, et là, c'est fermé. Sur la porte, les horaires indiqués sont pourtant "9h-14h". J'essaie de les appeler : rien non plus.

Du coup je rentre chez moi, et je regarde leur page Facebook (pas mise à jour depuis 1 an) : c'est marqué qu'ils sont fermés le dimanche. Sur leur site principal, c'est écrit "ouvert de 10h à 13h sur commande", en petit en bas. Pff. En désespoir de cause je leur ai laissé un e-mail et un message sur leur page FB pour leur demander s'ils peuvent passer ouvrir la boutique le temps que je le récupère, mais j'y crois moyen.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ne sont pas ouverts le lundi. Du coup, sans doute pas de Smash avant mardi soir :(. Dire qu'à la base j'étais censé être livré vendredi...

Bref, désolé, fallait que j'extériorise ! En France, on en a vraiment rien à faire d'avoir un service à peu près fiable.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Mon ancienne bibliothèque a eu le problème aussi avec les horaires google. En fait n'importe qui peut les modifier, du coup on avait des gens qui se pointaient aux horaires de fermeture. C'est une plaie...

J'ai aussi eu ça avec une pharmacie de garde, ce qui est *légèrement* gênant - surtout que là c'était pas google, ils étaient censés être inscrits pour le jour où j'y suis allé :/
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Mon ancienne bibliothèque a eu le problème aussi avec les horaires google. En fait n'importe qui peut les modifier, du coup on avait des gens qui se pointaient aux horaires de fermeture. C'est une plaie...

J'ai aussi eu ça avec une pharmacie de garde, ce qui est *légèrement* gênant - surtout que là c'était pas google, ils étaient censés être inscrits pour le jour où j'y suis allé :/

N'importe qui, t'es sûr ? Genre moi je pourrais ? Ca me paraît louche, et vraiment abusé si c'est le cas.

Enfin dans mon cas c'est encore différent : sur 4 "médias" différents (porte du magasin, site officiel, infos Google et Facebook), j'ai 4 infos différentes pour le dimanche. Donc, au risque de me répéter : Mesdames et Messieurs, le service à la française.

Ayez une pensée pour les gens comme moi qui n'auront pas Smash Bros avant Noël...

Dur ! Mais au moins, toi tu savais à quoi t'attendre :p. Courage en tout cas.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
N'importe qui, t'es sûr ? Genre moi je pourrais ? Ca me paraît louche, et vraiment abusé si c'est le cas.
Essaie. En fait c'est le lien "suggérer une modification" dans l'encadré du lieu, je ne suis pas sûr que ce soit à effet immédiat mais je ne crois pas non plus qu'ils vérifient chaque opération.

En outre pour ton lieu de retrait je ne sais pas si ça changera quelque chose vu que chaque source semble indiquer une info différente. Mais sinon tu dois pouvoir laisser un commentaire :p

Enfin, la morale c'est surtout qu'il ne faut pas prendre les horaires google comme parole d'évangile. Si le lieu ne s'est pas penché sur la question, c'est possiblement le job d'un internaute lambda.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Au sujet des gilets jaunes, mon frère m'a envoyé ça que j'ai trouvé assez drôle haha :



J'aime bien ce genre d'humour. Je me rappelle avoir vu plusieurs de leurs vidéos il y a quelques années mais je savais pas qu'ils en faisaient encore.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
2T8bODk.jpg


1AUiYs4.jpg
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,867
Ben quoi ? C'est cool les prénoms qui changent (tant qu'ils ne viennent pas d'une série TV à la con, GoT y compris).

J'aurais bien aimé avoir un prénom breton moi...
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,213
Ouais, j'aime bien la variété dans les prénoms, même si les réactions du screenshot sont amusantes.

Divinity Original Sin 2 à 18 balles sur Amazon, c'est plutôt une bonne affaire, non?
Si on fait abstraction de filer du fric au grand satan en se repaissant sur des effets de marché dégueulasses, je veux dire.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,370
Moi je dose Smash Bros., j'avais pas pris de plaisir comme ça sur un épisode depuis Melee, je suis plutôt content. J'ai beaucoup joué à Brawl (adoré le solo) et aux épisodes 3DS et WiiU qui m'avaient laissé un peu froid, j'y avais juste joué en local avec deux potes. Et là c'est enfin un épisode auquel je me vois bien jouer des années, avec des dizaines d'heures sur le solo, puis de la baston en ligne, en local, partout. Ravi. Et ma manette GC neuve que j'avais achetée en fin de vie de la console est ravie aussi.
Je vais attendre encore quelques jours pour activer la période d'essai du online par contre. Et de toute façon ça a vraiment pas l'air fameux... Ils ont vraiment 15 ans de retard, c'est aussi pathétique que rageant, surtout que maintenant il faut raquer en plus.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Ben quoi ? C'est cool les prénoms qui changent (tant qu'ils ne viennent pas d'une série TV à la con, GoT y compris).

J'aurais bien aimé avoir un prénom breton moi...
Vu l'image que traîne mon prénom je suis sûrement pas le mieux placé pour dire aux autres comment s'appeler !

(Et ça marche sûrement pour les Basques aussi)

Moi je dose Smash Bros., j'avais pas pris de plaisir comme ça sur un épisode depuis Melee, je suis plutôt content.
Yep, et cette fois je trouve qu'ils ont fait un super job avec les newcomers. Je ne sais pas à quoi ça tient mais sur cet épisode je les trouve agréables et faciles à prendre en main, ce qui était moins le cas sur le 4.
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,812
Bon alors si vous voulez prendre le online de la switch pour SSBU....
Comment dire....
tenor.gif


Brawl online fonctionne mieux en ce moment que Ultimaet.
C'est vraiment du caca.

Bon par contre le mode classique est le meilleur jamais vu sur Smash mais ca se voit qu'ils se sont pas foulé pour certain.
Genre Link il chope un boss spécifique mais Samus c'est va te faire avec Créamain.

Pas exactement déçu, je préfère encore Brawl malgré toutes les conneries qu'ils ont mis dedans.

Le online pour l'instant c'est Splatoon, DarkSouls et Mario Kart et puis c'est tout pour moi.