• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
Lfi est un parti de saloperies opportunistes
Genre avec Mélenchon à la tête c'est pas déjà ultra flag?
Le gars est un politicien de carrière qui a quité le PS parce qu'il a vu que l'extrême gauche n'avait personne pour représenter.
Puis après avoir échoué à refondre la gauche de gauche en appareil de vente de Mélenchon il crée son parti pour faire exactement ça.
Ya une raison pour laquelle on ne questionne jamais vraiment la direction du parti, ca a été pensé pour capter les mouvements genre nuit debout et autre mouvements de contestation en une force politique pour pousser Mélenchon.
rien d'autre.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Je voulais pas non plus mettre le feu au thread hein (même si ça me met hors de moi pour toutes les raisons citées plus haut).

Rien à voir mais une bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps: Romain Gary arrive dans La Pléiade au printemps !
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
Nota Bene : commencer sa collection de la Pléiades...
Je voulais pas non plus mettre le feu au thread hein (même si ça me met hors de moi pour toutes les raisons citées plus haut).

Rien à voir mais une bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps: Romain Gary arrive dans La Pléiade au printemps !

Il a fait quoi Romain Gary?
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Nota Bene : commencer sa collection de la Pléiades...


Il a fait quoi Romain Gary?
Il a réussi à avoir 2 fois le Goncourt en écrivant sous un pseudonyme, c'est toujours la première anecdote qui vient à son sujet lol.

De manière générale, ses romans abordent pas mal de thèmes (de l'écologie au racisme) sous un angle toujours très humaniste, et très appuyé sur les personnages. J'adore Gary parce que c'est très fluide et poétique. De tête, ses bouquins vraiment chouettes qui me viennent sont La Vie Devant Soi, La Promesse de l'Aube, Les Racines du Ciel, Chien Blanc, et Au-Delà de Cette Limite, Votre Ticket n'est plus valable.

Je recommande toujours d'essayer la vie devant soi. Il tombe dans ma catégorie "se lit tout seul", et c'est un compliment !
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
Il a réussi à avoir 2 fois le Goncourt en écrivant sous un pseudonyme, c'est toujours la première anecdote qui vient à son sujet lol.

De manière générale, ses romans abordent pas mal de thèmes (de l'écologie au racisme) sous un angle toujours très humaniste, et très appuyé sur les personnages. J'adore Gary parce que c'est très fluide et poétique. De tête, ses bouquins vraiment chouettes qui me viennent sont La Vie Devant Soi, La Promesse de l'Aube, Les Racines du Ciel, Chien Blanc, et Au-Delà de Cette Limite, Votre Ticket n'est plus valable.

Je recommande toujours d'essayer la vie devant soi. Il tombe dans ma catégorie "se lit tout seul", et c'est un compliment !
Super!
Bon la je suis sur 93 de Hugo (et ca se lit pas tout seul, clairement)
Je vais probablment le commencer l'an prochain a ce rythme...
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Je voulais pas non plus mettre le feu au thread hein (même si ça me met hors de moi pour toutes les raisons citées plus haut).

Rien à voir mais une bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps: Romain Gary arrive dans La Pléiade au printemps !
bon ben maintenant que tu as ouvert les vannes je voulais partager ça, surtout parce que je sais que Ruffin est assez bien vu pour succéder à JLM en cas de besoin



Une petite accolade rouge-brune pour la forme ~ et on ne peut même pas prétendre que c'est un accident

edit : j'apprends au passage que Fakir avait organisé un événement nommé "la nuit des longs micros" en 2015, finalement changé pour "soirée on nous cache tout". Adorable...
 
Last edited:

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
bon ben maintenant que tu as ouvert les vannes je voulais partager ça, surtout parce que je sais que Ruffin est assez bien vu pour succéder à JLM en cas de besoin



Une petite accolade rouge-brune pour la forme ~ et on ne peut même pas prétendre que c'est un accident

edit : j'apprends au passage que Fakir avait organisé un événement nommé "la nuit des longs micros" en 2015, finalement changé pour "soirée on nous cache tout". Adorable...

ah la théorie du fer à cheval commence à se valider d'elle même là!
On me disait que c'était de la merde et que j'avais inventé les anciens PC passé au FN.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
J'avais aperçu le truc de Ruffin et j'étais évidemment pas super à l'aise. J'aime pas l'idée du fer à cheval en général, et j'ai toujours tendance à me dire qu'au pire quand la gauche, même très très à gauche, cultive des angles morts, c'est plus par myopie ou par ignorance que par idéologie façon le bon gros conservatisme qui tâche. Ceci étant, à force de draguer les mêmes électeurs, avec des ressorts similaires, les passerelles (ou une porosité) se créent concrètement à la périphérie, par le biais de ce genre de personnages, et je trouve pas ça réjouissant. Mais j'y vois plus du cynisme politique qu'une forme de dessein idéologique profond.

J'ai écouté ce mec ce soir, parce que ma femme l'avait entendu ce matin, et j'ai trouvé sa lecture des choses assez intéressante:


Super!
Bon la je suis sur 93 de Hugo (et ca se lit pas tout seul, clairement)
Je vais probablment le commencer l'an prochain a ce rythme...
Haha, je me souviens de ce bouquin, je l'ai lu spontanément au lycée parce que j'adorais (et j'adore toujours) Hugo mais la moitié du bouquin, c'est littéralement un cours d'histoire, entrecoupé de moments "d'action".

J'ai fini le dernier Murakami la semaine dernière, j'ai trouvé ça super bien, surtout que ça touchait à des thèmes qui me sont chers (l'art et l'artiste, le rapport à la nature, la frontière floue entre le rève et le réel), mais visiblement, les gens lui reprochent de trop revisiter les Chroniques de l'Oiseau Mécanique, que je n'ai pas lu.

Bon, je retourne à Hollow Knight, maintenant que le jeu a enfin "cliqué" pour moi et que j'adore, après 5-6h où je l'ai trouvé très bien foutu mais sans génie.
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
Haha, je me souviens de ce bouquin, je l'ai lu spontanément au lycée parce que j'adorais (et j'adore toujours) Hugo mais la moitié du bouquin, c'est littéralement un cours d'histoire, entrecoupé de moments "d'action".

On avait les frères Karamazov sur la liseuse, donc pour blaguer j'ai commencé à le lire dans l'avion une fois...
L'année d'après je reprend dessus et j'ai passé tous mes moments où j'avais du temps à lelire.
Puis en fait je me suis renseigné et en fait c'est le tome 1 d'un duo de bouquin de Dostoeivsky, du coup je me suis dit que pourquoi pas continué dans les trucs pas fini... J'ai découvert la trilogie de la révolution de Hugo (en 2 tomes parce qu'il est mort avant de faire le 2nd bouquin)....Et après avoir lu le cours sur la monarchie qu'est l'homme qui rit, je suis sur 93...
En passant c'est le cours le plus passionant sur la révolution que j'ai eu. On devrait arreter de se faire chier et juste donner Hugo à lire.

J'ai fini le dernier Murakami la semaine dernière, j'ai trouvé ça super bien, surtout que ça touchait à des thèmes qui me sont chers (l'art et l'artiste, le rapport à la nature, la frontière floue entre le rève et le réel), mais visiblement, les gens lui reprochent de trop revisiter les Chroniques de l'Oiseau Mécanique, que je n'ai pas lu.
*add book to the list...*
Bon, je retourne à Hollow Knight, maintenant que le jeu a enfin "cliqué" pour moi et que j'adore, après 5-6h où je l'ai trouvé très bien foutu mais sans génie.
GotY facilement pour moi.
Un peu dommage que les dlc soient si accès sur les boss, genre pas de nouveau lieu à explorer :/
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'avais aperçu le truc de Ruffin et j'étais évidemment pas super à l'aise. J'aime pas l'idée du fer à cheval en général, et j'ai toujours tendance à me dire qu'au pire quand la gauche, même très très à gauche, cultive des angles morts, c'est plus par myopie ou par ignorance que par idéologie façon le bon gros conservatisme qui tâche. Ceci étant, à force de draguer les mêmes électeurs, avec des ressorts similaires, les passerelles (ou une porosité) se créent concrètement à la périphérie, par le biais de ce genre de personnages, et je trouve pas ça réjouissant. Mais j'y vois plus du cynisme politique qu'une forme de dessein idéologique profond.
Je pense assez simplement qu'il y a une philosophie désignant le libéralisme/mondialisme/européisme/centrisme etc. comme l'ennemi principal à abattre, quitte à se faire amis de circonstance avec des personnes bien crades, à la M5S. Ce qui est d'ailleurs un calcul de merde parce qu'à chaque fois que la gauche a tenté ce coup elle s'est fait bouffer par l'extrême-droite, plus disciplinée et mieux organisée.

Heureusement qu'on a encore une aile gauche qui refuse le compromis avec les fascistes et conspis, par contre je sais pas combien de temps ça va durer encore.
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,764
Je pense assez simplement qu'il y a une philosophie désignant le libéralisme/mondialisme/européisme/centrisme etc. comme l'ennemi principal à abattre, quitte à se faire amis de circonstance avec des personnes bien crades, à la M5S. Ce qui est d'ailleurs un calcul de merde parce qu'à chaque fois que la gauche a tenté ce coup elle s'est fait bouffer par l'extrême-droite, plus disciplinée et mieux organisée.

Heureusement qu'on a encore une aile gauche qui refuse le compromis avec les fascistes et conspis, par contre je sais pas combien de temps ça va durer encore.
C'est normal, c'est toujours la gauche qui fait des compromis.
Quand l'extrème droite vient ratisser à gauche, ils le font avec leurs valeurs et restent droit dans leurs bottes.
L'extrème droite reste toujours aussi nauséabonde et n'a qu'à cacher sommairement les cadavres pour leur ratissage, ils restent fondamentalement les mêmes.
Quand la gauche tente de ratisser elle perd son âme et se met à défendre des choses qu'elle aurait condamné 2min plus tôt.

Le FN se fout des ouvriers mais n'a jamais eu à dire que les pauvres sont nazes alors que la gauche est sensé défendre les plus faibles et donc les immigrés.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Tiens, ça m'a fait repenser à ce tract communiste de 1991

GECl38N.jpg


A noter que le PCF actuel me semble bien plus favorable à l'accueil de migrants que le PS ou la FI, peut-être parce qu'ils n'ont plus grand-chose à perdre.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Cf ce post :
1RH2lJy.jpg


6DLf8Eq.jpg


haha bande de gros sacs à merde

Edit : ce post avait initialement été envoyé dans "pics that make you laugh". Même si ce n'est pas totalement hors propos, c'est la 1ère fois que je me fais avoir par mes onglets ouverts et ça a possiblement laissé plus d'un lecteur assez perplexe.
L'affaire du siècle mdr.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Sur ce sujet, j'ai lu un peu plus tard un fil d'un twitto qui bosse dans la sûreté nucléaire, et plus calé en questions énergétiques que je le suis. Et... à sa grande surprise, y'a aussi des choses pas mal dans la démarche, notamment un vrai travail sur l'existant et les leviers qu'on peut actionner (au niveau du logement, des transports etc.).

=> https://twitter.com/TristanKamin/status/1075357099272626176

Reste que... ben, qu'il y a cette demande de sortie du nucléaire qui tombe comme un cheveu sur la soupe, peut-être à la demande de greenpeace. Et aussi un gros angle mort sur le gouffre à fric que représentent le solaire et l'éolien, pour des retours minables.

En fin de compte le plus gênant dans cette affaire c'est peut-être les ONG qui sont derrière. Si ça en intéresse certains, je vous encourage vivement à lire le thread, c'est super intéressant.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
On a du mal à croire que c'est en France.

Ça a été le réveillon chez vous ? La plupart des témoignages qui me reviennent donnent l'impression que pour beaucoup c'est le moment d'épreuve de résistance aux théories du complot

EDIT : et pendant ce temps on relance la VRAIE affaire du siècle !!!

https://www.lci.fr/people/sur-insta...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1545739609
 
Last edited:
Oct 27, 2017
13,464
Franchement ça va. J'ai enfin eu Smash Bros (certains personnages sont une plaie à débloquer, je me fait laminer) mais pas Sega Megadrive Drive Classics, du coup j'irai l'acheter demain.
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,028
Premier noël avec ma famille et ma quasi-belle famille et ça s'est super bien passé. Ça fait vraiment du bien de voir ça :)

Puis j'ai reçu une veste persona 5 de ma chérie donc je suis heureux :D
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Pour moi ça a été, Noël tranquille à 5, juste la famille proche. On a pas reçu la famille étendue, on a pas eu besoin de se déplacer non plus. Bref, un Noël calme comme je les aime.

Franchement ça va. J'ai enfin eu Smash Bros (certains personnages sont une plaie à débloquer, je me fait laminer) mais pas Sega Megadrive Drive Classics, du coup j'irai l'acheter demain.

Pour Smash, j'imagine que tu l'as fait, mais pense à patcher le jeu. Le premier patch (je crois) a baissé la difficulté des persos à débloquer. Et de temps en temps il y a un menu en forme de porte dorée qui apparaît dans Games & More (le menu bleu en haut à gauche), où tu peux te battre à nouveau contre les persos contre qui tu as perdu.

Et puis surtout, fais ce que recommande G.O.O. . Si tu veux te changer les idées tu peux aussi faire le mode classique avec différents persos. Il est assez court, facile, et te permettra d'obtenir plein d'items et de points en avance pour le mode Spirit.
 
Oct 27, 2017
13,464
Pour moi ça a été, Noël tranquille à 5, juste la famille proche. On a pas reçu la famille étendue, on a pas eu besoin de se déplacer non plus. Bref, un Noël calme comme je les aime.



Pour Smash, j'imagine que tu l'as fait, mais pense à patcher le jeu. Le premier patch (je crois) a baissé la difficulté des persos à débloquer. Et de temps en temps il y a un menu en forme de porte dorée qui apparaît dans Games & More (le menu bleu en haut à gauche), où tu peux te battre à nouveau contre les persos contre qui tu as perdu.

Et puis surtout, fais ce que recommande G.O.O. . Si tu veux te changer les idées tu peux aussi faire le mode classique avec différents persos. Il est assez court, facile, et te permettra d'obtenir plein d'items et de points en avance pour le mode Spirit.
Oui, je l'ai patché et je passe par le mode versus en me suicidant et en redémarrant le jeu pour accélérer l'apparition des persos. Je dois être à mi-chemin, et je m'en sors plutôt bien avec Ridley, Donkey Kong ou Simon, en spammant comme un goret les attaques Direction + B.

C'est assez rébarbatif mais quand j'en aurai fini au moins ce sera fait et je pourrai passer aux autres modes.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Oui, je l'ai patché et je passe par le mode versus en me suicidant et en redémarrant le jeu pour accélérer l'apparition des persos. Je dois être à mi-chemin, et je m'en sors plutôt bien avec Ridley, Donkey Kong ou Simon, en spammant comme un goret les attaques Direction + B.

C'est assez rébarbatif mais quand j'en aurai fini au moins ce sera fait et je pourrai passer aux autres modes.

Dès que tu l'as, essaie avec Ike. Forward smash all day erryday.

(en plus sa dernière couleur est une référence à Berserk, donc je valide)
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
686
Reçu Smash Bros aussi mais pas encore essayé et AC Odyssey mais pas ma PS4 avec moi puisque je suis dans ma famille (et c'était que le round 1 pour les cadeaux ^^)

Joyeux Noël à tous !
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,193
On a fait un petit Noël entre famille proche. Très tranquil.

G eu la Switch de mon épouse! Je suis bien vu moi!
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Y'avait mon cher oncle complotiste au réveillon de mon côté et putain, c'était rude par moments...

Même pas eu besoin de le tanner pour qu'il se lance dans des envolées lyriques sur la cabale judéo-macroniste qui a pour but de détruire la France et la chrétienté au nom de Satan.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Noël avec ma famille. Ma compagne n'ayant malheureusement pas réussi à vaincre sa très grande anxiété vis-à-vis d'une rencontre avec ma famille, elle a passé Noël avec sa famille. Heureusement qu'on a internet pour se parler constamment en attendant de se retrouver demain.

Niveau débordement sur des sujets de merdes, j'ai un père, un beau-frère (mari de ma soeur) et sa mère qui peuvent vite embrayer sur du bon sujet bien extrême droite et/ou complotistes. Du coup j'avais des craintes (pour ça que je ne suis pas trop tristesse que ma compagne ne les ait pas encore rencontré) mais à part un début de dérapage sur le grand remplacement qui a vite été contrôlé ça allait.
Il y a des fois je me demande comment j'ai réussi à être de gauche avec la famille que j'ai...
 
Last edited:

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,028
Wouh ça y est, j'ai entendu mon premier "Trump a raison !" ce soir. Vivement qu'on rentre...
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,927
Paris, France
Super bonnes vibes de soutien et de self-care à tous celleux qui doivent encore supporter des racistes, homophobes, etc.

Joyeux Noël tou.te.s ❤️

Nous globalement ça allait, premier Noël avec la famille du copain de ma belle-mère. On connaissait déjà quelques personnes mais pas tout le monde, donc bonne source de stress là-dessus, mais globalement ça s'est bien passé. Pas d'intolérance gratuite.

Par contre réveillonner dans une vieille maison de campagne avec plein de fumeurs c'est dur. Mes sinus sont en rébellion ouverte maintenant ^^
 
Last edited:

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Joyeux Noël à toutes et à tous!
Hang in there les potes qui ont des familles un peu compliquées.

Je suis content, on a pu regarder notre Demy de Noël grâce à Arte qui passait les Demoiselles de Rochefort. Plus je vieillis, plus je les vois, et plus j'adore ces films.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
la cabale judéo-macroniste qui a pour but de détruire la France et la chrétienté au nom de Satan.
bah ça me semble être un très bon programme, je vois pas le souci

Perso j'étais en petit comité avec madame et ses parents. J'appréhende généralement de les voir vu la façon dont ils parlent de certains trucs (et dernièrement, je crois qu'ils me soupçonnent d'avoir "converti" leur fille au fait que l'homéopathie ne servait à rien) mais j'ai l'impression qu'ils gardent le plus sensible pour lorsque je ne suis pas là.
 
Last edited:

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je viens de découvrir qu'on a un député pour les français en Suisse et Liechtenstein... mais pourquoi ?

Sinon en plus sympa je reviens de mon don du sang. La salle était pleine (sang et plasma), c'est cool. Allez donner si vous pouvez. :)
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je crois que j'en ai déjà parlé, mais la chaîne Youtube de l' iReMMO, l'Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient, est probablement ma meilleure découverte de 2018. C'est instructif, pédagogique, parfois drôle. Chaque vidéo dure à peu près une heure et demie et c'est assez dense, donc il faut se réserver du temps pour pouvoir vraiment en profiter, mais comme j'ai du temps cette semaine, j'en profite.
La vidéo d'aujourd'hui sur la Nakba, dont j'ignorais totalement l'existence, est formidable (et l'intervenante est drôle en plus, malgré un sujet qui est, euh, pas franchement hilarant).
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Les mecs qui doublent à droite devraient être exécutés
tiens ce serait une bonne solution pour résoudre la surpopulation en IdF ça

edit : madame me suggère de contrer avec son exaspération envers les files du milieu qui n'avancent pas lorsqu'il y a de la place à droite
 
Last edited:

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je ne peux pas lire l'article à cause du RGPD :/
Ah merde...
"A Russian bank gave Marine Le Pen's party a loan. Then weird things began happening."

En gros, c'est la balkanisation de l'influence Russe. Tout semble ne pas venir de Putin lui-même comme si c'était le grand mastermind du XXIe siècle. Au contraire, dans le cas Le Pen, ça a plutôt l'air d'être un/des oligarques avec de l'argent mafieux qui essaient de pousser des individus/partis susceptibles de soutenir l'assouplissement des sanctions contre la Russie, soit par intérêt personnel, soit pour se faire bien voir de Putin (on peut imaginer que si MLP avait gagné l'élection de 2016 après ce prêt, les gens derrière cette opération auraient eu leurs entrées au sommet du Kremlin).
En conclusion, démêler les interférences russes dans les démocraties occidentales devient de plus en plus compliqué, et les thinktanks européens comme américains qui essaient d'empêcher un autre Trump/Brexit ont du pain sur la planche.