• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
L'équipe du compte G.O.O. sur RESETERA.COM vous souhaite un excellent réveillon ! Pour fêter 2019, la 1ère personne à s'abonner au compte G.O.O. et à répondre "KDO2019" à ce message se verra offrir son poids en copies de Fallout 76, en partenariat avec le magasin Gifi de Vitry-sur-Seine.

je suis capitaine de soirée
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
L'équipe du compte G.O.O. sur RESETERA.COM vous souhaite un excellent réveillon ! Pour fêter 2019, la 1ère personne à s'abonner au compte G.O.O. et à répondre "KDO2019" à ce message se verra offrir son poids en copies de Fallout 76, en partenariat avec le magasin Gifi de Vitry-sur-Seine.

je suis capitaine de soirée

Bonne année à toi aussi, et à tout French-speaking ERA :).
 

okdakor

Member
Oct 26, 2017
1,618
France
Nouveau jeu de pari, les batailles de cagnottes Leetchi...
Le gitan de Massy avait fait un bon départ, un de ses derniers chronos indiquait 116 423,43€ pour 6818 participants... Mais explosion en vol du boxeur, talonné de prêt par les "forces de l'Ordre" avec une cagnotte de soutien (lancée par Renaud Muselier) qui affiche à l'heure actuelle 114 475€ pour 4310 participants.
Quel cirque.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
En le marketant bien, il y a une cagnotte à monter genre "assistez-moi contre les assistés". Faut juste trouver 2-3 extraits de trucs un peu fachos genre enquête exclusive sur le mec qui truande la CAF.

Et on a même pas parlé de Ferry.
Ouais, worst timeline.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Le mec il a amassé 3 fois plus de fric que Paul Reiche et Fred Forde contre Stardock/ce connard de Brad Wardell. Y a pu de justice, ma bonne dame.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Je vois le succès de la cagnotte pour un casseur de flic dont le compte facebook pue le facho à 10 km et je me demande combien aurait pu ramasser une initiative du même genre pour soutenir financièrement les gens que le mouvement prétend représenter. Ceux qui n'ont plus les moyens de nourrir leurs gosses etc.

Bien sûr ça demande un peu plus de coordination, mais si certains sont assez malins, ils vont y penser. Non ?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je me demande combien de fausses cagnottes vont fleurir pour tenter de capter de l'argent.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Je vois le succès de la cagnotte pour un casseur de flic dont le compte facebook pue le facho à 10 km et je me demande combien aurait pu ramasser une initiative du même genre pour soutenir financièrement les gens que le mouvement prétend représenter. Ceux qui n'ont plus les moyens de nourrir leurs gosses etc.

Bien sûr ça demande un peu plus de coordination, mais si certains sont assez malins, ils vont y penser. Non ?
Encore faudrait il que tous ces braves gens en aient vraiment quelque chose à faire des pauvres...
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,850
Encore faudrait il que tous ces braves gens en aient vraiment quelque chose à faire des pauvres...

J'avoue, j'ai croisé un groupe de gilets jaunes qui essayaient de faire signer des papiers aux gens a l'entrée de mon Leclerc l'autre jour. En mettant mes courses dans mon coffre, j'en ai vu passer un, 40/50 balais, en train d'enlever son gilet jaune (décoré de doux mots d'amour a notre président) ainsi que le blouson de motard qu'il portait en dessous pour les fourrer dans son coffre et enfiler ensuite un beau grand manteau en cachemire avant de repartir dans sa bagnole qui était au final une grosse BMW qui doit taper dans les 70k facile.

Le mec vas pas essayer de me faire croire que c'est un pauvre type qui galère a boucler ses fins de mois. Nan. C'est juste un facho de base relativement friqué qui se déguise en prolo pour foutre la merde. Donc ouais, de ceux qui restent, je pense qu'il y en a pas mal qui se contrent foutent royalement des "pauvres".
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Encore faudrait il que tous ces braves gens en aient vraiment quelque chose à faire des pauvres...
C'est peut-être biaisé mais j'en ai quelques-uns dans mon entourage dont je veux bien croire qu'ils soutiennent le mouvement de bonne foi (et une amie intervenue comme sociologue dans un live mediapart avec une des figures du mouvement, Priscillia... Ludosky ? qui les a décortiqués)

Sauf que... ben oui, c'est un fourre-tout, la structuration est maintenue au minimum, y'a aucune intention de nettoyer le mouvement des casseurs et des nazillons (et putain, ça me fout vraiment en l'air d'entendre des personnes défendre ça, genre les mêmes qui m'ont appris à faire gaffe aux trucs racistes ou sexistes que je pouvais dire sans m'en rendre compte...) et y'avait ce porte-parole qui venait se plaindre à la télé d'être à sec en fin de mois avec 4000 € mensuels.

Et on se démerde quand même pour gratter 150'000 balles pour un casseur de flics.
 
Last edited:

Trim

Banned
Oct 27, 2017
535
Vu le nombre de participants à a cagnotte d'origine, ca fait environ 16 euros par personne. C'est pas a ruine non plus pour la classe moyenne.

Ca sert à rien de chercher à cataloguer les gilets jaunes de fachos ou je ne sais quoi, il y a de tout. La revendication du mouvement c'est pas d'arreter de payer des taxes, mais que toutes les classes sociales soient taxés selon leurs moyens, et que les passes droits accordés aux plus riches cessent.

C'est pas dur de comprendre ca.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Vu le nombre de participants à a cagnotte d'origine, ca fait environ 16 euros par personne. C'est pas a ruine non plus pour la classe moyenne.

Ca sert à rien de chercher à cataloguer les gilets jaunes de fachos ou je ne sais quoi, il y a de tout. La revendication du mouvement c'est pas d'arreter de payer des taxes, mais que toutes les classes sociales soient taxés selon leurs moyens, et que les passes droits accordés aux plus riches cessent.

C'est pas dur de comprendre ca.
Yep, mais c'est plus la tolérance aux fachos présents depuis les débuts du mouvement qui m'embête.

Parlant de fachos (pour bien lancer le sujet :) ) vous avez un avis sur le printemps républicain / Laurent Bouvet / la gauche laïque universaliste ? Parce que les rares fois où je les lis sur les réseaux sociaux, ça me donne l'impression de gens qui se sont réveillés à l'antiracisme quand ils se sont rendus compte que les blancs pouvaient avoir mauvaise presse.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Des jeux Pokémon à 10 balles, c'est rare. Dommage qu'à part Soleil et Lune, les jeux 3DS soient assez nazes... Je suis sûr que les jeux DS doivent être plus chers.
Y'a pas beaucoup de jeux sur WiiU, mais y'en a quelques-uns qui sont vraiment exceptionnels. Y'a moyen de faire une bonne affaire...
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,193
J avais vu Lune dans la caisse. Ainsi que Yokai Watch et SM3D World pour WiiU. J étais vachement étonné de voir des prix tellement bas surtout pour des jeux de bonne qualité. Normalement c'est toujours "Aventure Poney. Edition Princesse Disney" qu'ils mettent. J avais presque envie de les acheter et les re vendre sur Leboncoin.
 

Cookie

Member
Oct 26, 2017
2,258
Hey everyone, I'm in need of a little advice.

My wife and I live in France and we were in a car crash yesterday. I'm pretty sure the car can't be fixed so I'm trying to see what our options are to buy a new car.

Does anyone here lease a car? If so, what are the requirements for leasing a car in France? Would it be more difficult as a foreigner? Albeit an EU citizen? I'm finding conflicting information online.
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,028
Hey everyone, I'm in need of a little advice.

My wife and I live in France and we were in a car crash yesterday. I'm pretty sure the car can't be fixed so I'm trying to see what our options are to buy a new car.

Does anyone here lease a car? If so, what are the requirements for leasing a car in France? Would it be more difficult as a foreigner? Albeit an EU citizen? I'm finding conflicting information online.
You should maybe go directly to a car seller of your choice to get those informations.
I don't think you should have trouble leasing a car from peugeot for instance.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,850
Hey everyone, I'm in need of a little advice.

My wife and I live in France and we were in a car crash yesterday. I'm pretty sure the car can't be fixed so I'm trying to see what our options are to buy a new car.

Does anyone here lease a car? If so, what are the requirements for leasing a car in France? Would it be more difficult as a foreigner? Albeit an EU citizen? I'm finding conflicting information online.

Can't really tell since i never had an accident nor leased a car but in theory, your insurance should provide you with a replacement vehicule while you wait for the reimboursment they should give you at a later date to help you replace your crashed car. That is, assuming you weren't in the wrong for the crash.

Other than that, i can't really tell.
 

Cookie

Member
Oct 26, 2017
2,258
You should maybe go directly to a car seller of your choice to get those informations.
I don't think you should have trouble leasing a car from peugeot for instance.

Can't really tell since i never had an accident nor leased a car but in theory, your insurance should provide you with a replacement vehicule while you wait for the reimboursment they should give you at a later date to help you replace your crashed car. That is, assuming you weren't in the wrong for the crash.

Other than that, i can't really tell.

Thanks for the help. Apparently a temporary car isn't part of our insurance even though we were not at fault. All of the dealerships are too far away for us to get to without a car, hence why I can only search online.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Je sais pas, je vois ça et ça m'a l'air pas mal :
17933974lpw-17943924-embed-libre-jpg_5886037.jpg


Surtout l'étape 2. C'est des trucs utiles a savoir, et je pense que si c'est bien fait ca pourrait même être assez fun. C'est un camp de vacance un peu plus sérieux quoi.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Je fais partie de la génération qui a été soulagée quand Chirac a supprimé le service militaire, donc intuitivement, je suis pas franchement pour.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,850
Ça m'a l'air d'un mini service militaire trop long pour pas faire chier les jeunes et trop court pour servir a quoi que ce soit.

Donc bon, ça va juste être la journée machin truc que j'ai dû faire au lycée, mais en pire.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
La première étape est en grande partie un simple élargissement de l'éducation civique. Rien de bien révolutionnaire, mais quelles matières vont devoir être réduites pour faire cela? Quel personnel va prodiguer ces enseignements? Je trouve bien de vouloir une éducation à la santé, mais reste à voir ce qu'ils veulent mettre dedans.

La deuxième étape, elle me parait être là pour récupérer des choses pratique pour l'Etat mais qui ont été perdues avec la fin du service militaires (niveau de santé et niveau d'illettrisme pour une classe d'âge précise). Y ajouter le secourisme est une bonne idée, je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas quelque chose d'enseigné de base au collège/lycée. Pour le code de la route ça ferait du mal à pas mal d'école de conduite par contre, c'est une part non négligeable de leur gagne pain, mais avoir cet enseignement gratuit serait très bon pour les finances des familles. Pour l'auto-défense/sport de combat, ce n'est pas avec une douzaine de jours que ça fera grand chose. Pour la démocratie interne, ça sonne bien dit comme ça mais si c'est bêtement de décider qui fait quoi ça fait juste label marketing vide.

La troisième étape, c'est un peu le service civique qui est balancé à chaque fois. Dans l'idée c'est louable de vouloir forcer le contact avec d'autres gens, d'autres réalités et d'aider des organisations avec un afflux de mai d'oeuvre. Cependant ça demanderait aux différentes organisations d'avoir une structure d'encadrement pour gérer ces volontaires désignés. Et puis un mentor par personne, et ben il va en falloir du monde.

La quatrième étape, bah ça table sur le fait que les trois premières étapes ont produits des gens voulant s'engager encore plus. C'est étonnamment naïf.


Là comme ça je ne vois rien de transcendant, ça va fatalement coûter de l'argent et il faut voir ce qui est coupé pour lui laisser de la place, notamment la première étape.