• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,354

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,210
Purée, je l'avais jamais vu ce truc. Je sais pas comment j'étais passé à côté.
Au-delà du sujet ridicule et outrancier, c'est assez marrant comme c'est hyper daté et à quel point la journaliste a un ton Vincent Marronier (Arte avait d'ailleurs fait un super sujet il y a un ou deux sur cette tonalité qui gomme les régionalismes et les aspérités).

Sinon, Aix-la-Chapelle... on a vraiment l'extrême droite la plus con du monde, ce qui n'est pas une mince affaire.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je sens que je ferais tâche en allant y dire que "A Star Is Born" devrait gagner.

C'est l'image de JoL désormais ? ça faisait des années que je n'y suis pas retourné, dans les sous sections des jeux, il n'y avait pas de soucis dans mon souvenir.
Si tu évites toutes discussions à propos des minorités tu dois pouvoir garder une bonne image de JoL.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
C'est l'image de JoL désormais ? ça faisait des années que je n'y suis pas retourné, dans les sous sections des jeux, il n'y avait pas de soucis dans mon souvenir.
La modération s'occupe uniquement de la forme, tu peux lancer les pires saloperies du monde tant que tu y mets les formes tout va bien
Donc oui c'est devenu un repère d'extrémistes, incels, racistes, ce que tu veux, tant qu'ils restent polis tout passe.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,860
Bah... Ça fait des années que le site perds lentement ses utilisateurs. Donc fatalement, a un moment, faut pas faire fuir les derniers qui restent. J'imagine que ça râle sur la nomination de Black Panther ?

Mais j'avais plutôt l'impression que JoL grouillait de Mélenchonistes quand je passait sur l'Agora. En trainant encore parfois sur la section Divers jeux et cinéma, j'ai pas trop l'impression que ça aie tourné trop raciste (j'évite la taverne par contre, c'est des dégénérés ceux-là). Y a des gros cons, c'est sûr, mais pas tant que ça non plus je trouve.

'fin bon, le site rame tellement en ce moment que j'y fous plus trop les pieds.
 

Mistouze

Member
Oct 26, 2017
3,430
Les Oscars n'ont jamais eu aucune espèce d'intérêt de toute façon.
En tout cas ça fait un moment qu'ils font des choix "discutables", BP excite "je suis pas raciste mais" et les gros cinéphilos mais au moins BP est un film correct, qui a eu un impact culturel et fait un peu bouger les lignes de l'industrie donc ça ne me choque pas plus que ça.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Bah... Ça fait des années que le site perds lentement ses utilisateurs. Donc fatalement, a un moment, faut pas faire fuir les derniers qui restent. J'imagine que ça râle sur la nomination de Black Panther ?

Mais j'avais plutôt l'impression que JoL grouillait de Mélenchonistes quand je passait sur l'Agora. En trainant encore parfois sur la section Divers jeux et cinéma, j'ai pas trop l'impression que ça aie tourné trop raciste (j'évite la taverne par contre, c'est des dégénérés ceux-là). Y a des gros cons, c'est sûr, mais pas tant que ça non plus je trouve.

'fin bon, le site rame tellement en ce moment que j'y fous plus trop les pieds.
Y a de l'extrême gauche, du nihiliste et de l'extrême droite dans le lot. Suffit de traîner sur les threads sexisme, racisme ou USA pour s'en rendre assez vite compte. Enfin bon, pas une grosse perte de toute façon.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Y a de l'extrême gauche, du nihiliste et de l'extrême droite dans le lot. Suffit de traîner sur les threads sexisme, racisme ou USA pour s'en rendre assez vite compte. Enfin bon, pas une grosse perte de toute façon.
Je n'imagine même pas le massacre si ça avait discuté du stream caritatif de Hbomberguy.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,860
Suffit de regarder ce qui est sorti quand je suis allé poster la pub gillette sur le thread sexisme et cie.

Effectivement, je suis allé voir le thread par curiosité et euh... Ouais... L'agora semble devenue un sacré repaire de connards.

C'est toujours moins pire que JV.com on va dire. Mais bon, c'est dur de faire pire.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
J'étais tellement dans ma bulle sur JOL, à traîner que sur le Salon, que j'avais du mal à cerner son orientation. Il y avait des gros glandus, dont des gars multibans que je voyais troller encore des années après, mais aussi quelques gens biens (dont certains que j'ai fait migrer sur ERA, aimez-moi :D), donc je ne savais pas trop quoi penser.

Par contre j'y vais quasiment plus, et je ne poste plus. C'est tellement mort, surtout la section Salon. A côté, GAF post-EviLoreGate, c'est la zizanie.
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,354
La modération s'occupe uniquement de la forme, tu peux lancer les pires saloperies du monde tant que tu y mets les formes tout va bien
Donc oui c'est devenu un repère d'extrémistes, incels, racistes, ce que tu veux, tant qu'ils restent polis tout passe.
Sounds familiar...
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Je viens de J0L également. Hormis le Salon je ne fréquente plus trop le forum et le site, en raison de la perte de vitesse et de la communauté. On a toujours de très bons éléments... ainsi que des éléments très bruyants très nauséabonds qui sont toujours là contre toute logique.

Je pense que je garderai toujours un bon souvenir de ce site qui m'a accompagné lors de ma découverte de Dark Age of Camelot, avec une communauté active dédiée, des membres très drôles et beaucoup de bonnes choses. Maintenant je garde surtout contact avec des personnes triées sur le volet, j'ai essayé de participer un peu à la vie du site à ma manière, mais je sais que je me détache lentement mais sûrement.
 

Vinimaw

Member
Oct 28, 2017
1,069
J'ai un peu la même histoire, j'ai beaucoup fréquenté JoL avec La Quatrième Prophétie, puis Dark Age of Camelot (ça me rend tellement nostalgique, qu'est-ce que j'ai passé du temps dessus). Je m'y suis fait de super amis et rejoint un clan, du coup ensuite on discutait surtout sur le site et forum du clan, éloigné de JoL.
Comme je ne suis plus trop accroché par les MMO dernièrement, j'ai fait un bref passage avec mon clan sur Guild Wars 2 à son lancement mais depuis plus rien, je n'y allais plus du tout.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,860
D'un côté, y a plus grand monde qui utilise encore les forums de nos jours (en france en tout cas). Donc fatalement, on va retrouver les mêmes vieux irréductibles dans les derniers forums qui trainent. :P

Et y avait pas tant de forums que ça à la "grande époque". A part Canard PC, Gamekult et JoL, j'ai pas l'impression qu'on avait beaucoup de choix.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
C'est vrai qu'il n'y avait pas un choix fou. C'est un peu triste le déclin de JoL. J'y suis arrivé avec la fermeture des forums GOA pour DAoC puis j'y suis resté. A une époque j'y passais tout mon temps dessus (j'ai été à un moment modo Bar de la taverne, c'est dire !) et maintenant j'y passe si j'ai vraiment rien à foutre au boulot et qu'il n'y a rien d'intéressant ici. Bon au moins ça m'aura permis de rencontrer ma femme. :)
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,860
Eh, j'avais rencontré mon ex sur Wiwiland a l'époque (Morrowind mon amour). Les forums sa rapprochait déjà mine de rien.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
D'un côté, y a plus grand monde qui utilise encore les forums de nos jours (en france en tout cas). Donc fatalement, on va retrouver les mêmes vieux irréductibles dans les derniers forums qui trainent. :P

Et y avait pas tant de forums que ça à la "grande époque". A part Canard PC, Gamekult et JoL, j'ai pas l'impression qu'on avait beaucoup de choix.
Nintendo France !
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Ben y avait Mondes Persistants qui était le principal concurrent de JOL, mais j'étais pas dessus.

Mais ouais, sinon je vous "plussoie" tous (pour rester dans le ton) : T4C, DAoC... JOL était le passage obligé à l'époque. Cela dit, je traînais surtout sur Le Bar de la Taverne à l'époque. Un joyeux bordel :D.
 

Goodlifr

Member
Nov 6, 2017
1,886
Bonjour

Schedule to come to Paris for the Wales France game next week. Will be driving (getting ferry to Calais).
Anyone know where's good to park on the outskirts that I can just get a train / metro into the centre? Getting there early Friday morning and don't really fancy driving round Paris...
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
J'étais trop jeune quand DAoC est sorti (mais bon juste d'être sur le forum j'en ai entendu parle beaucoup lol), j'avais joint JOL a cause de Dofus. J'ai wasté tellement de temps sur ce jeu a la con. Tout le monde a l'école y jouait (les vrais MMOs avec leur abonnements a du genre >10 euros/mois c'était bien trop cher) donc c'était un peu incontournable. C'était un bon forum pour discuter du contenu et tout, et je me rappelle avoir lu le Salon pendant assez longtemps. Même si bon en rétrospective t'avais quand même certains posteurs qui étaient des complete shitheels.

Sinon j'ai une question. Est ce que vous avez des recommandations de manga francais (/manfra mais c'est moche comme mot)?

Je vais commander le nouveau volume de Radiant bientôt, mais >15 euros de shipping pour un livre qui en vaut 8 ca fait un peu mal au cul quand même... Donc je me disais autant commander autre chose en même temps.

Merci bien :)
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Moi je me souviendrai toujours du mec sur le Salon qui, au moment de la sortie de Mario Kart Wii, se plaignait que Nintendo ne faisait pas évoluer la série, et qu'il fallait à tout prix rajouter un moteur physique évolué... Genre c'était crucial pour Mario Kart, quoi.

... Qu'est-ce que je pouvais (peux ?) perdre comme temps dans ce genre de débats stupides !
 

Vinimaw

Member
Oct 28, 2017
1,069
Haven't booked hotel yet, but will be arriving early Friday morning into Paris, getting hotel for the night for after the game, then heading back Saturday somepoint
Some hotels have parkings so maybe you won't have any issue to park your car and depending of the area where you book you'll be able to move pretty easily. Paris area is well served by transports.
 

Goodlifr

Member
Nov 6, 2017
1,886
Some hotels have parkings so maybe you won't have any issue to park your car and depending of the area where you book you'll be able to move pretty easily. Paris area is well served by transports.

Merci, but it's more the driving into Paris part I don't want to do really. Want to try and stay central.
 
Oct 27, 2017
13,464
Alors, Nicky Larson : c'est d'une débilité, d'une vulgarité et d'une homophobie sans nom, j'ai ri à un seul moment, ça n'a aucune once de respect pour l'œuvre originale, au début je me suis dit que j'avais jamais vu une merde pareille, mais au final j'ai """bien aimé""".

Si on attend du respect de l'œuvre originale, vous allez passer un sale moment, mais au bout d'un moment on se dit ok, on va jusqu'au bout dans la connerie et on assume le fait que le club Dorothée c'était quand même stupide alors on y fait des références débiles tout le temps. Ca finit par devenir un objet méta et surréaliste et on regarde ça avec un certain degré de fascination. L'effort avec lequel Philippe Lacheau fait son catalogue de références et de gimmicks force d'ailleurs le respect. Il s'est donné du mal (pas dans le sens qu'on aurait voulu mais quand même), je lui reconnais ça, tout le monde n'en aurait pas fait autant.

Au final, si je fais le rapport entre le projet du réalisateur et ce qu'il a réussi à faire au final, ce film est plus réussi que Glass (pour prendre un autre film que j'ai vu récemment).

Enfin, il est à noter que Élodie Fontan et Reem Kherici sont méga-belles et que les plans où elles apparaissent rentabilisent facilement la place. Allez, même les plans avec Pamela Anderson.

Edit: autres bons points : la bande-annonce du film avec Emma Stone et Rachel Weisz
 
Last edited:
Oct 27, 2017
13,464
Si j'arrive à trouver une salle pour Alien Crystal Palace, le film d'Arielle Dombasle, je vous dirai

(en plus, à la base je devais voir le nouveau film de Clint Eastwood)
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Vue sous le prisme du club Dorothée. La nuance est importante (il y a des gags partout , de Ranma 1/2 aux Musclés en passant par Hélène et les garçons et j'en passe)

Ce que je veux dire c'est que le réalisateur a toujours mis l'accent sur le fait que c'est une adaptation de Nicki Larson (la VF de City Hunter), et non une adaptation de City Hunter.
 
Oct 27, 2017
13,464
Ce que je veux dire c'est que le réalisateur a toujours mis l'accent sur le fait que c'est une adaptation de Nicki Larson (la VF de City Hunter), et non une adaptation de City Hunter.
Ah, ok.

Edit: mais voilà, j'étais parti pour détester le film (je peux pas dire que je l'aime non plus) mais ça aurait été sur un malentendu.
 
Last edited:
Oct 27, 2017
13,464
Bon après il y a des personnages et des scènes de merde que je n'explique pas, comme le comic relief aux cheveux longs (celui qui tombe amoureux de Laura), le moustachu (on va dire qu'il sert de MacGuffin sur pattes) ou le psy joué par Gérard Jugnot, là ça fait vraiment pitié, j'avoue
 

Vinimaw

Member
Oct 28, 2017
1,069
Je pense pas que je me déplacerai, mais à l'occasion par hasard sur Canal...
C'est à peu près ce que je m'attendais du film, une comédie peut être amusante en soit, mais sans respect pour l'oeuvre originale.
Malgré le reportage sur le film hier, ou Lacheau insiste sur le fait qu'il a voulu être le plus fidèle possible...