• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
De manière générale plus leur comm est agressive sur les prix, plus c'est de la merde
Orange > Bouygues >>> Free >> SFR
Free ça marche mais le jour où t'as une merde tu l'as dedans. SFR ça marche pas et le jour où ça marche pas tu l'as dedans.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
De manière générale les FAI c'est un peu la loterie. Perso je suis chez Orange, je ne n'ai jamais eu aucun soucis et les rare problèmes techniques ont été résolus super vite. Mais j'ai des potes pour qui ça a été l'horreur avec Orange et qui refuseraient d'y retourner même s'ils étaient payés.

Tes potes qui ont eu des problèmes avec Orange, ils sont sur la Fibre ou l'ADSL ? J'ai quand même l'impression qu'à partir du moment où t'as la fibre t'es tranquille.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Cheap et service client de merde, j'appelle pas ça du haut de gamme. Free c'est du bas de gamme qui essaye de passer pour du haut de gamme et ça a l'air de marcher.

Ben ça dépend de l'échelle. En haut de Free y a Orange c'est tout. SFR et Bouygues sont en dessous de Free donc voilà si tout ça c'est la "gamme", bah Free est plutôt en haut ou au milieu.
 

le-seb

Member
Oct 31, 2017
341
Orange et Free, ce sont quand même les seuls FAI français qui se sont permis de ne pas soigner leurs interconnexions réseau avec des services comme YouTube et Netflix, et qui ont même tenté de les faire chanter pour ne pas avoir à mettre la main au portefeuille afin d'offrir un accès correct à ces services à leurs abonnés.

Et Orange, c'est aujourd'hui le seul FAI qui bride les services pouvant être hébergés par ses abonnés. Mais c'est pour leur bien, certainement...

Chacun ses priorités, j'imagine, mais nous n'avons clairement pas la même définition d'un service "haut de gamme".
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Jamais eu le moindre souci sur twitch ou youtube avec orange. Free par contre mdr, même les gens en fibre qui arrivent pas à matter du 1080 j'en entends souvent, la blague.
 

le-seb

Member
Oct 31, 2017
341
La situation s'est nettement améliorée chez Orange ces dernières années niveau intercos, de ce que j'en ai lu, mais je peux t'assurer - pour avoir été abonné chez eux un moment au début de cette décennie - que ça a aussi été catastrophique en son temps.

J'ai depuis basculé chez SFR, et n'ai honnêtement jamais eu à me plaindre du service rendu (je serai moins tendre sur les augmentations abusives de tarif qu'ils m'ont fait subir, mais comme c'est le seul opérateur disponible par chez moi qui me permet de faire de l'auto-hébergement, j'ai dû faire avec.)
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Je pense qu'il faudrait que j'établisse un classement des FAI en fonction des anecdotes de merde que j'entends à propos de chacun, parce que jusqu'ici j'ai très exactement zéro consensus

Niveau téléphonie mobile j'ai sauté sur une offre red 30Go à 10€/mois, ça marche bien donc je touche du bois.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
J'ai tenté SFR. Résultats : box jamais reçu, et purement et simplement impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone (mention spéciale à celui qui m'a ni plus ni moins raccroché au nez, après m'avoir laissé en attente 10 minutes). J'ai dû envoyer un recommandé visant les textes de Loi et du contrat leur rappelant leurs obligations non respectées et mon souhait d'annuler le contrat, ce qui a été chose faîtes. Je ne veux plus jamais entendre parler d'eux.
 
Last edited:

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
J'ai aucun problème avec Bouygues, j'ai un B&You depuis un bon moment et la fibre chez eux depuis deux ans et tout roule. Le SAV a été réactif quand j'ai eu des soucis, maintenant faut juste voir comment ils gèrent mon déménagement le mois prochain.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,191
Pour le portable je suis chez Free depuis 8-9 ans. Jamais de soucis.

Pour tout ce qui est Box, j'ai été chez SFR avec qui j ai eu droit a plusieurs coupures de réseau. C'était assez énervant. Actuellement on est avec la poste mobile, et l internet est niquel mais la box surchauffe apres 10 minutes d'utilisation. Ca fait des plombes que j ai dû m'en charger mais on regarde désormais la TNT via l antenne terrestre (bcp plus rapide et simple et d une meilleure qualité que de passer par une box) et je m'en fous un peu. En plus, elle est meme pas branchée a la télé !
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Tes potes qui ont eu des problèmes avec Orange, ils sont sur la Fibre ou l'ADSL ? J'ai quand même l'impression qu'à partir du moment où t'as la fibre t'es tranquille.
Un mélange des deux. Côté fibre c'est surtout niveau facturation que ça n'a pas été top (par exemple une double facturation plusieurs fois de suite malgré de nombreux appels et des courriers confirmant que c'était corrigé), plus que des problèmes techniques.

Les FAI ont tellement de clients que même si on est sur du 90% sans aucun soucis, les 10% qui ont des soucis bah ça représente des centaines de milliers de personnes. Et internet étant ce qu'il est, ce sont eux qu'on va entendre quand on demande l'avis des gens sur tel ou tel FAI.

Niveau portable je suis passé chez Free quand ils ont lancé leur offre mobile. Orange me propose souvent des trucs pour avoir Internet et Mobile mais ça n'a jamais été convaincant.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Un mélange des deux. Côté fibre c'est surtout niveau facturation que ça n'a pas été top (par exemple une double facturation plusieurs fois de suite malgré de nombreux appels et des courriers confirmant que c'était corrigé)

Un peu la même pour moi quand j'étais chez Orange, j'ai eu pas mal de factures sur lesquelles les réductions de la première année d'abonnement n'étaient pas appliquées et il a fallu que je leur coure après pour régler le souci.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je soupçonne que ça doit aussi dépendre si on est à Paris, dans une grande ville qu'est pas Paris, dans une ville moyenne, ou dans le trou du cul de l'Ariège.
Mes potes à Paris sur Free ont l'air satisfaits. Ceux ailleurs les haïssent... Et plus on va vers des villes plus petites, plus ça a l'air d'être "Orange ou rien", de ce que j'entends.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
J'avais des tonnes de soucis sur ma ligne internet chez Orange et plus trop de soucis depuis que je suis passé chez Free (je suis dans le coin de Rennes pour référence).
Pour le mobile, je suis chez Red et pas de soucis non plus pour l'instant.

Après en général, ça dépend beaucoup de la zone géographique j'ai l'impression.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
J'ai mis un moment avant de comprendre le contexte...

Sinon, la vieille boulangère m'a fait marrer (je sais pas si elle aurait kiffé les gilets jaunes):




Attention elle gueule. Je crois que le journaliste est piégé à la fin.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Je F5 le site de gaumont comme un gland parce que y a pas de système d'alerte pour les ventes de tickets =_= une idée de quand avengers sera en vente ?
 

Vinimaw

Member
Oct 28, 2017
1,068
Vu qu'ils viennent à peine de permettre de réserver Shazam qui sort demain, je pense que c'est pas pour tout de suite.
Pour les très grosses sorties, genre Star Wars, on avait pu réserver à l'avance, mais de mémoire c'était pas autant en amont que nos amis US.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Oui je viens de voir pour shazam ils sont vraiment nazes.
Pour les disney en général ils font exception. IW, captain marvel j'ai pu avoir longtemps à l'avance donc je pense qu'ils feront pareil pour endgame.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Cela doit même dépendre du cinéma. Je me souviens qu'entre Montpellier et Grenoble il n'avait pas les réservations disponibles au même moment.

S'ils ont défini la mise à jour de leur base de donnée de film pouvant recevoir des réservations pour le mercredi, il va falloir attendre demain. :D
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Vu qu'ils viennent à peine de permettre de réserver Shazam qui sort demain, je pense que c'est pas pour tout de suite.
Pour les très grosses sorties, genre Star Wars, on avait pu réserver à l'avance, mais de mémoire c'était pas autant en amont que nos amis US.
Oui je viens de voir pour shazam ils sont vraiment nazes.
Pour les disney en général ils font exception. IW, captain marvel j'ai pu avoir longtemps à l'avance donc je pense qu'ils feront pareil pour endgame.
Ça dépend des cinés aussi. Pour Captain Marvel les résa étaient ouvertes 2 semaines avant sur les grands cinés, mais le "petit" Gaumont vers chez nous (9 salles quand même) n'a ouvert les préventes que la veille.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Je me demandais pourquoi la dernière série de Jérémie Périn/Bobbypills prenait si longtemps a sortir (elle est finie depuis du genre juillet l'année dernière, et at this point même le studio d'animation lui-même ne sait pas quand ça va sortir)... Après avoir cherché un peu sur twitter j'ai l'impression que c'est juste la merde la plus totale chez leur broadcaster (Blackpills); entre les nombreuses personnes qui se plaignent de pas pouvoir accéder à leurs séries et ça:



Ce qui du coup explique sans doute le délais.

Mais bon, c'est quand même bien chiant ça fait 3 plombes que j'attends de pouvoir voir cette connerie.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Je suis allé voir Dragon Ball Super: Broly ce weekend.

J'ai été surpris de voir encore autant de monde dans la salle alors que c'était la VO, un dimanche après-midi, et que le film est quasiment en fin de vie (il ne sera plus ou presque plus diffusé à Paris à partir de demain). On est vraiment le pays de Dragon Ball en Europe, c'est fou (bon, avec l'Espagne... Et l'Italie peut-être aussi ? J'ai l'impression que c'était moins populaire là-bas).

Bon sinon le film est moyen. L'animation déchire comme jamais (c'est ce qui m'a décidé à aller le voir en salles), et il y a quelques idées de scénar et de mises en scènes qui sont presque intéressantes pour du Dragon Ball haha. Bon par contre le film est très mal découpé : tout le scénar est en première partie, puis ça s'arrête net avant de devenir intéressant, et c'est plus que de la baston pendant genre trois quart d'heures. Et le son était super fort (prenez vos boules Quiès ! J'étais content d'avoir mes écouteurs sur les oreilles), et la musique un peu cringe par moments. Mais je m'attendais à ce que le film soit au mieux moyen, donc je suis pas déçu. J'irai juste pas le revoir, quoi. 1h40 pour Dragon Ball, c'est un peu de l'overdose quand même.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je me demandais pourquoi la dernière série de Jérémie Périn/Bobbypills prenait si longtemps a sortir (elle est finie depuis du genre juillet l'année dernière, et at this point même le studio d'animation lui-même ne sait pas quand ça va sortir)... Après avoir cherché un peu sur twitter j'ai l'impression que c'est juste la merde la plus totale chez leur broadcaster (Blackpills); entre les nombreuses personnes qui se plaignent de pas pouvoir accéder à leurs séries et ça:


Oh merde.
Bon, ça sentait un peu bizarre Blackpills à la base, mais je pensais pas que ça tournerait aussi complètement à l'aigre aussi vite.
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
Aucune idée de qu'est Peepoodo.
Recherche google pour m'abreuver de toutes cette putain de connaissance.
Article d'Arte "Peepoodo : le « Dora l'Exploratrice du cul »
Ok.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,846
Nah, c'est fun. Bourré de cul, certes, mais fun. Et vaguement éducatif en plus. Tu rajoute la voix française de Sangohan par dessus et ça deviens une chef d'œuvre du portnawak. C'est juste TRES crade.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
Je risque de disparaître à cause du snap à 18h, et ça m'a rappelé que j'avais pas partagé le lien pour le serveur discord FranceEra que j'ai créé y a un moment. Comme j'allais moins souvent sur Discord j'ai oublié, mais si je suis réduit en cendres, je vais squatter.
Alors boum: https://discord.gg/yQszM3D

Il faut bien un endroit pour parler de la fin du monde au cas où Hanouna ait l'idée de co-animer une émission avec papy Le Pen.
 
Last edited:

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
On a tous survécu, et toujours aucun français parmi les Avengers du MCU. C'est un scandale.
Quoique, quand on voit la gueule de De Caunes en Capitaine France...

IYSdIoi.png
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Oh putain le sujet sur celui qui a trompé sa nana avec une prostituée... Entre ceux qui disent que ce n'est qu'une simple erreur, ceux qui disent "mais ils n'étaient pas ensemble, ce n'était pas clair !!", et ceux qui disent que les vrais méchants sont ceux qui ont des mots durs envers l'OP...
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je suis fasciné de voir que ça existe en vrai et pas que dans les télénovellas. Non mais faut le comprendre le pauvre, il a joué avec son zizi, c'est normal quoi.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
... Yikes.

J'ai mis en /ignore Etcetera pour ma part. Franchement, j'ai pas l'impression d'y perdre grand chose.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Oh je savais pas que c'était possible d'ignorer un forum en entier. Voilà j'ai tout mis en ignore à part les etc Hangouts. Moins de sources de distraction...
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je n'ai jamais eu envie d'utiliser l'option Ignore, que ça soit ici ou n'importe où ailleurs. Je ne dois probablement pas en avoir eu marre au point de l'utiliser.