• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Wow, juste wow...

Au travail j'ai appris un truc totalement hallucinant.
Une femme qui était aux toillettes à vu une dalle du faux plafond au-dessus d'elle qui était décalée. Elle a alors vu qu'il y avait la caméra d'un smartphone tournée vers elle depuis l'espace libre de cette dalle. Il s'est avéré qu'un employé était monté dans le faux plafond depuis les toilettes adjacentes des hommes et était en train de la filmer... Il s'est fait chopper car elle s'est mise à crier, les gens sont venus voir ce qui se passait et l'ont vu lui aussi sortir des toilettes. La victime est allée directement à l'infirmerie et ensuite il y a eu appel à la police. Il a été arrêté par les gendarmes peu après avec confiscation de ses téléphones et de son ordinateur de boulot.

Je suis estomaqué qu'une personne puisse faire ça... C'est une telle violation de l'intimité de cette femme. J'espère qu'elle est bien entourée pour pouvoir gérer ce qui lui est arrivé.
J'ai du mal à penser que c'est la première fois que ce mec fait ça, et très clairement ceux qui savent pour cette incident en doutent aussi.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Tant qu'il dit pas "en catchana baby tu dead ça", on va tolérer

C'est pas du bon franglais ça, dead c'est pas un verbe. Pour être du bon franglais faut que chaque élément de la sentence soit grammatically correct dans au moins une des deux langues (ou un mix des deux, les verbes anglais conjugués à la française et vice-versa c'est fair game). C'est un truc qui vient naturellement quand t'es dans un environnement anglophone (ou vice-versa pour une personne anglophone).

Quand j'entends des français dire 'je vais faire un jogging' ou encore pire 'un running' ca me donne envie de mourir c'est horrible. 'I'm going for a running', du genre, what?
 
Last edited:

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,854
Jogging, ça désigne aussi les vêtements de sport. C'est un terme qui a pris son propre sens en Français maintenant. Je sais pas si on peux encore considérer ça comme un anglicisme dégueulasse. Moi je m'en sert aussi pour désigner les mecs des quartiers vu qu'ils s'habillent que comme ça.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Ah oui quand même. Tu connaissais le type ?
Vaguement. On travaillait au même étage avant que je ne change de site. On a travaillé sur des projets connexes, du coup on a un peu interagi mais sans plus. Et de ce que j'ai pu voir, il n'y a rien qui m'a fait dire "oh j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de bizarre avec ce mec" quand j'ai appris ce qu'il avait fait.
 

Cilidra

A friend is worth more than a million Venezuelan$
Member
Oct 25, 2017
1,489
Ottawa

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je dirais que je comprends 80% ? C'est bizarre parce que y'a des couplets entiers qui sont "ouais, c'est du français, y'a un ou deux mots bizarres mais c'est ma langue" et tout d'un coup y'a un passage où c'est "mais c'est quelle langue ?!".

Wow, juste wow...

Au travail j'ai appris un truc totalement hallucinant.
Une femme qui était aux toillettes à vu une dalle du faux plafond au-dessus d'elle qui était décalée. Elle a alors vu qu'il y avait la caméra d'un smartphone tournée vers elle depuis l'espace libre de cette dalle. Il s'est avéré qu'un employé était monté dans le faux plafond depuis les toilettes adjacentes des hommes et était en train de la filmer... Il s'est fait chopper car elle s'est mise à crier, les gens sont venus voir ce qui se passait et l'ont vu lui aussi sortir des toilettes. La victime est allée directement à l'infirmerie et ensuite il y a eu appel à la police. Il a été arrêté par les gendarmes peu après avec confiscation de ses téléphones et de son ordinateur de boulot.

Je suis estomaqué qu'une personne puisse faire ça... C'est une telle violation de l'intimité de cette femme. J'espère qu'elle est bien entourée pour pouvoir gérer ce qui lui est arrivé.
J'ai du mal à penser que c'est la première fois que ce mec fait ça, et très clairement ceux qui savent pour cette incident en doutent aussi.

C'est le genre de trucs que je vois assez souvent passer dans les faits divers au Japon, et je me dis "erf, ils ont des problèmes". Aucune idée que ça pouvait aussi arriver en Europe... Faut que je revoie mon échelle de valeur.
 
Last edited:

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,317
Wow, juste wow...

Au travail j'ai appris un truc totalement hallucinant.
Une femme qui était aux toillettes à vu une dalle du faux plafond au-dessus d'elle qui était décalée. Elle a alors vu qu'il y avait la caméra d'un smartphone tournée vers elle depuis l'espace libre de cette dalle. Il s'est avéré qu'un employé était monté dans le faux plafond depuis les toilettes adjacentes des hommes et était en train de la filmer... Il s'est fait chopper car elle s'est mise à crier, les gens sont venus voir ce qui se passait et l'ont vu lui aussi sortir des toilettes. La victime est allée directement à l'infirmerie et ensuite il y a eu appel à la police. Il a été arrêté par les gendarmes peu après avec confiscation de ses téléphones et de son ordinateur de boulot.

Je suis estomaqué qu'une personne puisse faire ça... C'est une telle violation de l'intimité de cette femme. J'espère qu'elle est bien entourée pour pouvoir gérer ce qui lui est arrivé.
J'ai du mal à penser que c'est la première fois que ce mec fait ça, et très clairement ceux qui savent pour cette incident en doutent aussi.
Tabarnak.... c'est dégueu ça. J'espère qu'il va le payer cher ce connard.
Tant qu'il dit pas "en catchana baby tu dead ça", on va tolérer
...De kessé?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
C'est le genre de trucs que je vois assez souvent passer dans les faits divers au Japon, et je me dis "erf, ils ont des problèmes". Aucune idée que ça pouvait aussi arriver en Europe... Faut que je revoie mon échelle de valeur.
Cela doit venir de l'amour de la France pour le Japon.
Tabarnak.... c'est dégueu ça. J'espère qu'il va le payer cher ce connard.
J'espère aussi. Le fait d'être pris quasiment en flag va sûrement aider, après si c'est la première fois qu'il se retrouve devant la justice la sanction ne sera pas la plus lourde. Enfin ça dépendra de ce que les enquêteurs trouveront d'autre sur ses téléphones et ordinateurs je suppose.
c'est ce genre d'observation qui me fait penser que ça doit être flippant d'être une fille
Ouais, quand je discute de ce genre de chose avec ma compagne je réalise à quel point je n'ai pas à être sur que qui-vive pour ce genre de chose...
 
Oct 27, 2017
13,464
Je dirais que je comprends 80% ? C'est bizarre parce que y'a des couplets entiers qui sont "ouais, c'est du français, y'a un ou deux mots bizarres mais c'est ma langue" et tout d'un coup y'a un passage où c'est "mais c'est quelle langue ?!".



C'est le genre de trucs que je vois assez souvent passer dans les faits divers au Japon, et je me dis "erf, ils ont des problèmes". Aucune idée que ça pouvait aussi arriver en Europe... Faut que je revoie mon échelle de valeur.
https://www.courrierinternational.c...u-sud-1-600-clients-espionnes-dans-des-hotels
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Ouais, ce genre de choses. Les Japonaises que je connais ont développé des réflexes quand elles vont dans un hôtel (ne jamais se mettre nue à part sous les couvertures, ce genre de choses) et quand une européenne arrive au Japon, le test pour savoir si elle est bien intégrée est de regarder combien de temps il faut pour que les japonaises de son entourage lui donnent des tips de survie de ce genre.
Mais ouais, donc. Peut-être pas qu'en Corée/Chine/Japon.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
C'est comme ça que la BBC fait depuis 10 ans, sauf que eux ils font ça avec le changement climatique et les fachos.

Enfin, pour les fachos, "both sides" c'est "les immigrants, faudrait pas les laisser entrer" vs "les immigrants, faudrait les virer à coup de pied".
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Excellente tribune de Dominique Strauss-Kahn sur le Brexit, ce matin dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/dominique-strauss-kahn-i-am-a-sad-brexiter-1008687
Alors, 1), lui, qu'il se la ferme, et 2), si c'est pour balancer des kilos de poncifs éculés sur les identités nationales, il peut se la fermer doublement.
"Les Britanniques, dont l'histoire se confond avec celle du continent, ont partagé cette culture, mais, héritiers d'un immense empire et vainqueurs incontestés de deux guerres mondiales, ils n'ont jamais dépassé leur nationalisme et la géopolitique qui en découle. " Sérieux mec ? Tu crois que la France a pas dépassé son nationalisme et la géopolitique qui en découle ?
L'analyse sur "l'Angleterre n'a jamais aidé l'Europe et plutôt travaillé contre", alors non seulement c'est vrai mais en plus c'est beaucoup plus complexe que ça et y'aurait une vraie analyse à écrire au lieu de ces platitudes, et il n'a de toute évidence aucune envie de comprendre les motivations des brexiters du haut et du bas de l'échelle, l'état de l'élite politique, et les forces combinées des grandes puissances qui œuvrent pour détacher l'Angleterre de l'Europe (capitalisme du désastre d'un côté, axe alt-right de l'autre).

Le seul intérêt que je vois à ce papier, c'est de montrer que peut-être le fait que beaucoup de papiers internationaux ne sont pas tendres avec l'attitude de Macron au dernier sommet ne leur plaît pas (alors que, pour le coup, je pense qu'il avait raison) et qu'il faut lancer un plan ce comm pour justifier cette position. Mais sérieux, embauchez un meilleur éditorialiste, parce que vous allez pas convaincre grand-monde avec ça.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Sérieux mec ? Tu crois que la France a pas dépassé son nationalisme et la géopolitique qui en découle ?
Je crois que la différence entre France et UK, c'est que la France 1 - n'est pas une île (et je ne plaisante pas, ça changerait du tout au tout notre rapport aux frontières et au reste de l'entité européenne), et 2 - est économiquement moins dégourdie que le RU.

Et pour tout ce dont on parle sur le brexit, je trouve qu'on est loin de réfléchir suffisamment sur la façon dont une classe politique dans son ensemble s'est mise en marche pour saborder son pays.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Tabarnak.... c'est dégueu ça. J'espère qu'il va le payer cher ce connard.
Alors comment dire...
Je précise que tout ça m'a été rapporté, je ne travaille plus sur ce site où ça a eu lieu, mais des amis y sont toujours. Ce sont eux qui m'ont raconté ce qui était arrivé et les développements actuels.

Vendredi dernier, il y a eu une réunion menée par le chef du chef du mec qui a commis les faits. Il y avait pas mal de monde, vu qu'il a pas mal d'équipes sous lui. En gros il a minimisé cela en disant que ce n'était pas bien grave, que ce n'est pas comme s'il y avait eu un délit genre vol. Et évidemment à la fin de la réunion il a dit qu'il ne fallait pas en parler.
De ce que mes amis ont pu entendre, la société souhaite garder le mec mais ils vont le prendre dans une autre partie de la société, pas là où il était.
A côté de ça, la femme a apparemment retiré sa plainte. De ce qu'on m'a dit elle est en formation en alternance. Du coup pas mal de monde soupçonne la société d'avoir fait des pressions ou bien promis une embauche si elle retirait sa plainte.

Du coup je ne sais même pas s'il va lui arriver quelque chose vu qu'elle a retiré sa plainte... et il ne va probablement même pas y avoir de conséquence pour lui niveau job... Je me dis que je ne devrais pas être surpris, mais putain je ne pensais pas que ça allait tourner comme ça...
 
Last edited:

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
A peine étonné.
Une amie de ma copine se fait harceler par un supérieur à son taf, je connais pas la fille donc j'entends juste parler de ça par intermédiaire. Mais le mec l'a dragué une fois ou deux, sachant qu'il est marié. Elle avait pas rejeté à l'époque, mais depuis il la stalke bien fort à coup de sms bien lourds, promesse de divorcer pour aller avec elle, et il est même allé à l'aéroport la voir quand elle revenait d'un voyage.
J'ai dit à ma copine qu'elle devrait le reporter aux RH sachant en plus qu'elle a beaucoup de preuves mais elle fait rien et a juste peur de se faire ternir sa réputation si elle balançait tout.

Bref ça me fatigue.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
... C'est gerbant. Je ne me faisais plus d'illusions depuis un moment, mais lire vos témoignages et constater l'impunité des coupables me rend chèvre.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
C'est là qu'on voit qu'on est sur le topic France: condamné, OK, mais vous avez vu sa tenue ? Même pas un camaïeu orangé ou une pochette canari. Quel crime contre la mode !
C'est le moment parfait pour poster ceci !



Alors comment dire...
Je précise que tout ça m'a été rapporté, je ne travaille plus sur ce site où ça a eu lieu, mais des amis y sont toujours. Ce sont eux qui m'ont raconté ce qui était arrivé et les développements actuels.
A peine étonné.
Une amie de ma copine se fait harceler par un supérieur à son taf, je connais pas la fille donc j'entends juste parler de ça par intermédiaire. Mais le mec l'a dragué une fois ou deux, sachant qu'il est marié. Elle avait pas rejeté à l'époque, mais depuis il la stalke bien fort à coup de sms bien lourds, promesse de divorcer pour aller avec elle, et il est même allé à l'aéroport la voir quand elle revenait d'un voyage.
J'ai dit à ma copine qu'elle devrait le reporter aux RH sachant en plus qu'elle a beaucoup de preuves mais elle fait rien et a juste peur de se faire ternir sa réputation si elle balançait tout.

Bref ça me fatigue.
pff...
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Putain j'ai le cœur brisé.
Je suis sûr que les dégâts structurels ne seront pas trop importants, mais tout l'intérieur sera probablement ruiné, toutes les décorations fondues... C'est un des deux cœurs de Paris pour moi avec le cerisier du jardin des plantes. J'ai du mal à réaliser.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,854
A priori, c'est dans les combles qu'ils étaient en train de rénover. Avec du bol, ça va pas faire de dégâts en bas.
 

Phoenix944

Member
Oct 28, 2017
925
Je passe devant régulièrement, ça m'attriste :'(

Je pense qu'ils finiront quand même par réparer, ça ne sera pas pareil mais bon :/

Par contre je ne veux pas être à la place du responsable...
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Merde, merde et re-merde.

J'espère que personne n'a été pris dans les flammes et que les pompiers vont vite pouvoir maîtriser l'incendie. Par contre, si la flèche est tombée... Ça ne va pas se réparer d'un claquement de doigts, et la chute de celle-ci a certainement causée des dommages loin d'être anodins.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Putain... même si la flèche n'est pas totalement tombée cela prendra des années à reconstruire.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,854
La flèche est, était, en bois. Je pense pas que ce soit le plus compliqué a remplacer. Mais toutes les sculptures et fioritures qui ornent le bâtiment, c'est une autre histoire. Et c'est surtout les dégâts a l'intérieur et a la structure qui vont foutre la merde.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Ah merde... A titre purement personnel j'ai peu d'intérêt pour les monuments, mais c'est quand même fou... France24 ne dit rien concernant d'éventuelles victimes ; j'en déduis qu'il n'y a pas de blessés ?