• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Ah merde... A titre purement personnel j'ai peu d'intérêt pour les monuments, mais c'est quand même fou... France24 ne dit rien concernant d'éventuelles victimes ; j'en déduis qu'il n'y a pas de blessés ?
Ils ne doivent pas encore avoir pu tout fouiller. Espérons que le bilan reste à zéro victimes.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Peut-être qu'il croit que c'est la Tour Eiffel qui est tombée et l'Exposition Universelle toussa toussa... C'est le même gars qui disait qu'un pain au chocolat coûte entre 10 et 15 centimes.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Putain :(

J'avais vite fait survolé etcetera et vu un thread qui parlait de notre dame et de feu mais je pensais que c'était un truc aux Etats Unis, pas la notre 🙁
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,199
Je viens d'entendre à la télé que l'intensité du feu a baissé et ils font tout pour refroidir. Un peu d espoir.
 
Oct 27, 2017
13,464
On dit que chaque Président a ses grands travaux (centre Pompidou, pyramide du Louvre, musée du quai Branly...) là pour Macron je crois que le choix est vite fait
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Merci Birdseye de poster les tweets dans le thread dédié, ça permet de ne pas avoir à avoir à se taper toute la merde d'internet à la recherche d'infos.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
C'est moi ou Le Monde avait à une époque une bonne image mais maintenant ne l'a plus du tout ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Dans mon domaine d'intérêt c'est devenu une blague, au point que je vois des gens de gauche se tourner vers le figaro.

Après y'a sans doute aussi la défiance envers la presse en général qui joue, dans la mesure où c'est le journal mainstream par excellence, et le positionnement des décodeurs a beaucoup été interprété comme "les gardiens de la vérité" (ce qu'ils ne cherchaient sans doute pas à être). Mais comme je l'ai dit, dernièrement j'ai assisté aux premières loges à un immense foutage de gueule de leur part et à un refus complet de se remettre en question, du coup je ne sais pas.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,930
Paris, France
Dans mon domaine d'intérêt c'est devenu une blague, au point que je vois des gens de gauche se tourner vers le figaro.

Après y'a sans doute aussi la défiance envers la presse en général qui joue, dans la mesure où c'est le journal mainstream par excellence, et le positionnement des décodeurs a beaucoup été interprété comme "les gardiens de la vérité" (ce qu'ils ne cherchaient sans doute pas à être). Mais comme je l'ai dit, dernièrement j'ai assisté aux premières loges à un immense foutage de gueule de leur part et à un refus complet de se remettre en question, du coup je ne sais pas.
Tu parles du glyphosate ou autre chose ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Tu parles du glyphosate ou autre chose ?
Science/santé/environnement de manière générale, où ils relaient tout ce qui provient de la sphère militante sans recul critique ou presque. Ça s'est cristallisé sur le glyphosate mais il y a quelques années c'était déjà pareil avec les OGM, où ils avaient pris la défense de l'étude Séralini (avant quand même de le lâcher il y a quelques mois parce que c'était juste plus possible, et de toute façon il n'y a plus d'enjeu dans le débat public).

Plus récemment il y a aussi ce papier sur le lévothyrox qui a attiré les critiques : https://www.lemonde.fr/sciences/art...onne-raison-aux-patients_5445668_1650684.html

Notamment parce qu'il fait passer pour une étude, ce qui s'avère être... un article d'opinion. (pour plus de détails, ouvrir ce fil et celui partagé dans le 3e tweet : https://twitter.com/CitronAlcalin/status/1113817953533865984)
 
Last edited:

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
C'est moi ou Le Monde avait à une époque une bonne image mais maintenant ne l'a plus du tout ?
Le Monde est le porte-parole attitré de BHL, Jacques Attali, Sylviane Agacinski ou Élizabeth Badinter. Ça fait au moins 15 ans que c'est un torchon de bourgeois flasque qui veut se donner bonne conscience sans transiger sur ses opinion rétrogrades. Maintenant que le Figaro semble vouloir arrêter d'être de la merde, Le Monde a besoin d'un bon coup de fouet pour justifier son existence.
À noter que le Monde Diplo, par contre, a toujours été bon. J'ai entendu dire que la qualité du Diplo avait pas mal baissé ces dernières années, mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même. Ça me ferait de la peine si c'était le cas.
 

Fisico

Member
Oct 27, 2017
2,106
Paris
En fait derrière le tweet, sa formulation et la façon de présenter le classement ce que je vois aussi surtout c'est ça

sondage-22-avril-e037a6-0@1x.jpeg


Tous les candidats ont une majorité écrasante de mauvaises opinions et les très bonnes opinions pour chacun sont réduit à peau de chagrin.

Mais bon Loiseau c'est la 2è préféré des français qu'ils disent.

Et les deux candidats à la présidentielle à part tous les candidats ont un niveau d'anonymat assez puissant aussi
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
À part Hamon et Dupont-Aignan, ils ont tous plus de gens qui ne les connaissent pas que de gens qui ont une bonne opinion... Ça vend du rêve.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,199
"Vengez les tombés!"

J ai une place pour Endgame à 17h30. C'était un peu la galère pour trouver un cinéma qui passe le film en VO en Lorraine. Je suis obligé de faire une heure de route pour le voir à Nancy.

Et vous? Vous l'avez déjà vu?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
J'y vais ce week-end. Il n'y avait que de la VOST3D en réservation ces dernières semaines. Là je viens de voir qu'il y a plein de scéances juste en VOST, donc pas besoin de réserver.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Vu à minuit. C'était énorme et j'ai hâte de le revoir à 19:30
J'ai jamais vu une salle de ciné déchaînée comme ça, ça doit aider que c'était la séance de minuit

Pas de post crédit mais restez au moins pour les premiers crédits.
 
Oct 27, 2017
13,464
Des premiers retours que j'ai lu, c'est un peu décevant (balourd, trop long, larmoyant, peu spectaculaire jusqu'à la toute fin malgré une bonne ambiance au début, repose uniquement sur de la redite et du fan-service), alors je rabaisse un peu mes attentes

Cela dit je ressors de Shazam donc ça peut être que mieux.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
J'ai hésité à le faire quand j'ai vu la scéance à 0h05. Mais j'avais une soirée jeu de plateau et pas sûr qu'on aurait fini à temps. Ma matinée de travail me remercie d'avoir préféré attendre.