• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,844
Écrémage de cast. Les congelés gagnent la bataille. Les survivants fuient vers King's Landing. Grosso modo.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'avais arrêté GoT il y a plusieurs saisons, et viens de reprendre du début parce que madame a décidé de s'y intéresser

Tout ça pour dire que je vous encourage à utiliser les balises spoiler siouplé
 
Oct 27, 2017
13,464
Il y a un monde de fou pour Avengers, la foule créé une chaleur de dingue et ça fait une heure que j'attends... Encore dix minutes avant qu'il nous fasse entrer, je vais mourir
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Séances pour avengers complètes une heure à l'avance dans 3 cinémas sur Paris, les gens sont zinzins

(par contre aux Halles c'était très loin pour la séance en 3D, une centaine de places libres encore quelques minutes après le début de la séance mdr)
 

Vinimaw

Member
Oct 28, 2017
1,067
J'en ai toujours de très légères en IMAX 3D. Que ce soit à Villette ou Ivry.
Mais c'était pas très génant pour moi. Pour ma compagne qui est hypermétrope c'était accentué.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,189
Encore un samedi. Encore des manifs Gilets Jaunes.

Je me suis demandé: et si on fait un RIC comme les GJ ont demandé... mais la majorité les rejette...
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
Je crois que ça fait longtemps que le RIC c'est juste une excuse de toute façon. Ça l'était même peut-être dès le début.
 
Oct 27, 2017
13,464
Bon en fait, tout bien réfléchi, et pour faire suite à mon post précédent sur la question, je vais finir par m'abstenir. Je ne dis pas que LREM et le RN c'est équivalent, mais pour voter pour quelqu'un il faut quand même que j'aie UN PEU de trucs à soutenir chez eux, et LREM c'est vraiment des tocards intégraux.

Beaucoup vont me dire 'on t'avait prévenu' mais j'ai voulu croire à la valeur du bulletin de vote et c'est le camp qui me déplaisait le moins... Au final j'ai fini par excuser tellement de choses en me disant que chez les autres partis c'était pire.

Marre de cette mascarade, si la France et l'Europe veulent le cancer, on finira par l'avoir d'une façon ou d'une autre et elles n'ont pas besoin de que je me déplace pour ça.
 
Last edited:

AzorAhai

Member
Oct 29, 2017
6,592
Avengers : déception. Encore une fois le monde marche sur la tête avec ses superlatifs dans tous les sens. Bon au moins ça reste divertissant contrairement à cette atrocité de Shazam.

Game of Thrones à l'inverse je trouve les critiques de plus en plus ridicules. L'épisode 1 était bon, le 2 excellent et je m'attends à un 3 exceptionnel. Le réalisateur des épisodes 3 et 5 est celui des épisodes Hardhome, Battle of Bastards et Winds of Winter, donc ça devrait au moins faire le boulot.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Bon en fait, tout bien réfléchi, et pour faire suite à mon post précédent sur la question, je vais finir par m'abstenir. Je ne dis pas que LREM et le RN c'est équivalent, mais pour voter pour quelqu'un il faut quand même que j'aie UN PEU de trucs à soutenir chez eux, et LREM c'est vraiment des tocards intégraux.

Beaucoup vont me dire 'on t'avait prévenu' mais j'ai voulu croire à la valeur du bulletin de vote et c'est le camp qui me déplaisait le moins... Au final j'ai fini par excuser tellement de choses en me disant que chez les autres partis c'était pire.

Marre de cette mascarade, si la France et l'Europe veulent le cancer, on finira par l'avoir d'une façon ou d'une autre et elles n'ont pas besoin de que je me déplace pour ça.
Tu parles des Européennes ?
Je veux pas essayer de te faire changer d'avis, parce que c'est clairement un état d'esprit dans lequel j'ai été et franchement, voir les candidats et le niveau du débat, ça vend pas du rêve. Voter pour le moins pire, ça laisse toujours un arrière-goût dégueulasse, mais je me souviens pas de la dernière élection où ça a pas été le cas.
Mais à côté, je contemple ce que le désintérêt pour l'Europe a donné en Angleterre, et à quel point ça a perverti l'intégralité de la scène politique (qui était déjà pas brillante à la base), je me dis que laisser les choses rouler sur la pente est suicidaire. Je me fais pas d'illusion, je sais bien que mon vote va pas tout d'un coup donner une majorité aux verts au parlement, et on ne bat pas les fachos en se contentant d'aller voter une fois tous les 4 ans, mais ça ne veut pas dire que voter est inutile.
Ouais, l'Europe a de sérieux problèmes et les sondages nous promettent un parlement qui va probablement aggraver ses problèmes en la poussant du côté néolibéral+fascistes. Ça va être la merde. Mais c'est pas une raison pour se rouler en boule sous le bureau et attendre que les chemises brunes viennent nous prendre. Même si les verts français sont particulièrement nazes, et que la gauche française est en état de mort cérébrale, plus il y en aura parmi eux qui arriveront au parlement, plus on a de chance que les coalitions écologistes et démocrates réussissent à peser au moins un peu. Il faut réussir à résister autant que faire se peut jusqu'à ce que les planètes s'alignent différemment et que le monde sorte de son état d'esprit suicidaire.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Perso ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée de voter pour représenter mes idées, je pense même que c'est une logique consumériste - pas dit comme une critique, mais comme quelque chose de fondamentalement différent de ce qu'est un devoir de citoyen.

Que ce soit pour mettre *certaines* idées en avant, parce qu'on estime qu'elles sont nécessaires à un moment donné, ou pour empêcher un programme auquel on est franchement hostile, je pense que j'aurai toujours une raison pour me déplacer. Sauf si j'estime que les enjeux n'en valent vraiment pas la peine, genre un duel EELV-LR au second tour d'une municipale.
 
Oct 27, 2017
13,464
Ma mère, pendant le repas, qui commente un sujet en train de passer sur BFMTV: "La voiture électrique, j'ai pas confiance. Le jour où t'as plus d'électricité, t'as pas de voiture."

Vous avez quatre heures.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Bon en fait, tout bien réfléchi, et pour faire suite à mon post précédent sur la question, je vais finir par m'abstenir. Je ne dis pas que LREM et le RN c'est équivalent, mais pour voter pour quelqu'un il faut quand même que j'aie UN PEU de trucs à soutenir chez eux, et LREM c'est vraiment des tocards intégraux.

Beaucoup vont me dire 'on t'avait prévenu' mais j'ai voulu croire à la valeur du bulletin de vote et c'est le camp qui me déplaisait le moins... Au final j'ai fini par excuser tellement de choses en me disant que chez les autres partis c'était pire.

Marre de cette mascarade, si la France et l'Europe veulent le cancer, on finira par l'avoir d'une façon ou d'une autre et elles n'ont pas besoin de que je me déplace pour ça.
Je serai utilitariste parce que je suis généralement un garçon utilitariste, mais je te rejoins à 200% sur à quel point LREM est rempli de tocards médiocres. Les mecs (et les nanas), ils ont un boulevard d'opinion où dans l'ensemble, les gens sont relativement apathiques à leur centrisme mou, où il suffit juste de pas être complètement à chier, et ils se prennent les pieds dans le tapis comme des grosses daubes, de manière parfaitement évitable.

J'aurai moins d'états d'âme pour les municipales au moins. Je suis dans un arrondissement où LR a fait un truc genre 70% au second tour la dernière fois, mais je reconduirai Hidalgo à la tête de l'opposition dans l'arrondissement sans trop y réfléchir. Ne fut-ce que pour faire chier tous mes collègues en bagnole qui réclament sa démission 4 fois par jour.
Le seul vrai sujet de fond qui peut retourner les municipales pour moi, ça va être ces putain de trottinettes. 😂😂
 
Oct 27, 2017
13,464
Je me demande ce que Cédric Villani, intelligent comme il semble être, est allé faire dans cette galère. Après, sa quête de la mairie de Paris ça sent fort l'ambition personnelle.

Il se fait chier et il a envie d'entrer dans l'Histoire ou bien ca doit être autre chose ?
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Je pense qu'il y a un peu d'effet halo avec Villani: il est excellent dans son domaine et ça fait longtemps que je l'apprécie. Pour autant, ça n'en fait pas automatiquement un génie des politiques publiques, ni même un bon juge de caractère.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Je me demande ce que Cédric Villani, intelligent comme il semble être, est allé faire dans cette galère. Après, sa quête de la mairie de Paris ça sent fort l'ambition personnelle.

Il se fait chier et il a envie d'entrer dans l'Histoire ou bien ca doit être autre chose ?
Joachim Son-Forget est aussi un type très intelligent hein, ça ne l'empêche absolument pas d'être une grosse merde :p
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Comment définissez-vous l'intelligence et la sagesse ? Selon vous, y a t'il corrélation entre ces deux notions, et est-ce que des démonstrations élevées de l'une et de l'autre amènent naturellement aux meilleurs choix ? Vous pouvez vous inspirer de vos expériences personnelles et de vos connaissances en D&D pour répondre. Vous avez 4 heures.

M'en voulez pas, je suis fatigué.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Il peut y avoir de l'intelligence sans sagesse mais l'inverse me semble impossible. La sagesse est une forme d'intelligence appliquée à soi, son environnement et aux autres humains, et on peut être intelligent dans d'autres domaines (connaissances, culture, techniques, sciences) mais à la ramasse humainement.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Vos derniers messages me font penser à Jordan Peterson. Ou comment donner une plate-forme et du crédit (non mérité) a quelqu'un juste parce que c'est un intellectuel et/ou un scientifique. Avoir un doctorat ou même un Prix Nobel dans un domaine ne fait pas automatiquement de la personne une sommité dans d'autres domaines. Il faut qu'on arrête avec ce concept d'intelligence qui veut tout et rien dire.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Vos derniers messages me font penser à Jordan Peterson. Ou comment donner une plate-forme et du crédit (non mérité) a quelqu'un juste parce que c'est un intellectuel et/ou un scientifique. Avoir un doctorat ou même un Prix Nobel dans un domaine ne fait pas automatiquement de la personne une sommité dans d'autres domaines. Il faut qu'on arrête avec ce concept d'intelligence qui veut tout et rien dire.

J'irais même plus loin en disant que avoir un doctorat dans un domaine ne fais pas nécessairement de la personne un expert dans ce domaine. Je connais pleins de gens avec des PhDs, et les topics peuvent être si spécifiques que t'as pleins de gens qui finissent sans vraiment avoir une bonne connaissance de l'ensemble de leur domaine (je parle pas de savoir tous les détails, ça c'est impossible de toute façon, mais juste d'avoir de bonnes connaissances générales dans son domaine).
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel

Ce syndrome est devenu, depuis 2012, après sa popularisation par un oncologue américain ayant décidé de lutter contre la désinformation, une métaphore pour la tendance de certains nobélisés à devenir défenseurs de théories pseudo-scientifiques ou de théories du complot après avoir reçu cette récompense.
Luc Montagnier en est l'exemple le plus connu en France, il est régulièrement cité comme référence par bon nombre de charlatans dans le domaine médical (homéopathie notamment, mais pas que).
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel


Luc Montagnier en est l'exemple le plus connu en France, il est régulièrement cité comme référence par bon nombre de charlatans dans le domaine médical (homéopathie notamment, mais pas que).

Ca me rappelle le mec qui a "découvert" (plus ou moins) l'ADN, et qui en même temps défend les théories sur le QI type Bell Curve, que les néo-nazis et autres suprémacistes blancs adorent ressortir pour faire genre "vous voyez ? Cet homme a découvert l'ADN, et lui aussi pense qu'il y a une hiérarchie des races !" Genre.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626

Oui, c'est bien lui. D'ailleurs j'avais oublié qu'il avait eu le Nobel pour ça. Un parfait exemple de ce dont tu parlais. Certains avaient tenté de le défendre à l'époque ("il est vieux", "il sait plus ce qu'il dit", "c'était une remarque en passant"), sauf qu'ensuite il a doubled down (putain je sais plus parler français, c'est quoi l'équivalent ?) dans un documentaire lol.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Hmmm... Remettre le couvert ? Pas tout à fait ça, mais j'ai pas d'illumination pour l'instant.
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
686
Bon, mon challenge de cette semaine : tenir jusqu'à vendredi sans se faire spoiler GoT. J'ai carrément supprimé Facebook et Twitter de mon tel pour éliminer le risque et je réduis drastiquement le surf sur le net. Souhaitez moi bonne chance ^^
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,844
slte.gif
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Oui, c'est bien lui. D'ailleurs j'avais oublié qu'il avait eu le Nobel pour ça. Un parfait exemple de ce dont tu parlais. Certains avaient tenté de le défendre à l'époque ("il est vieux", "il sait plus ce qu'il dit", "c'était une remarque en passant"), sauf qu'ensuite il a doubled down (putain je sais plus parler français, c'est quoi l'équivalent ?) dans un documentaire lol.
ça m'arrive aussi de penser à l'expression anglaise et de ne pas trouver l'équivalent francophone >_<

Sinon rationalwiki a une liste de personnes atteintes de la maladie du Nobel ici : https://rationalwiki.org/wiki/Nobel_disease

Et au-dessous, un cas de "maladie du Nobel inversée", aka une personne qui a fait une découverte scientifique majeure en travaillant dans un champ plus pseudoscientifique que scientifique. Ainsi, Tu Youyou, en étudiant la médecine traditionnelle chinoise, aurait découvert l'artémisinine, une substance utilisée pour traiter le palud.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
ça m'arrive aussi de penser à l'expression anglaise et de ne pas trouver l'équivalent francophone >_<

Sinon rationalwiki a une liste de personnes atteintes de la maladie du Nobel ici : https://rationalwiki.org/wiki/Nobel_disease

Et au-dessous, un cas de "maladie du Nobel inversée", aka une personne qui a fait une découverte scientifique majeure en travaillant dans un champ plus pseudoscientifique que scientifique. Ainsi, Tu Youyou, en étudiant la médecine traditionnelle chinoise, aurait découvert l'artémisinine, une substance utilisée pour traiter le palud.

Tiens, ça m'a permis d'apprendre qu'il y avait une distinction entre pseudo-sciences et proto-sciences. La médecine chinoise relèverait plus de la proto-science que de la pseudo-science. Je préfère cette distinction, qui est à mon sens plus juste vis-à-vis de l'efficacité de la médecine chinoise (par rapport à certaines médecines alternatives qui sont du pipeau complet et méritent clairement leur nom de pseudo-science).
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
C'est de la grosse arnaque Game of Thrones pour ceux qui regardent en France sur OCS
Mes parents regardent en VF, et le premier épisode fait 51 minutes contre 1h02 pour la version originale. J'aimerais bien une explication.
Il y a peut-être des scènes ajoutées assez tard dans la VO et ils ont pas le temps de les doubler pour la version française, je sais pas... mais du coup ceux qui regardent en VOST sur OCS ont pas mal de scènes en moins aussi.
Bref, ça craint, j'ai regardé ce qu'il manquait et c'est pas des scènes anodines. Presque 10 minutes quand même, c'est beaucoup.
edit: apparemment il manque carrément 15 minutes pour l'épisode 3, wtf
 
Oct 27, 2017
13,464
C'est de la grosse arnaque Game of Thrones pour ceux qui regardent en France sur OCS
Mes parents regardent en VF, et le premier épisode fait 51 minutes contre 1h02 pour la version originale. J'aimerais bien une explication.
Il y a peut-être des scènes ajoutées assez tard dans la VO et ils ont pas le temps de les doubler pour la version française, je sais pas... mais du coup ceux qui regardent en VOST sur OCS ont pas mal de scènes en moins aussi.
Bref, ça craint, j'ai regardé ce qu'il manquait et c'est pas des scènes anodines. Presque 10 minutes quand même, c'est beaucoup.
edit: apparemment il manque carrément 15 minutes pour l'épisode 3, wtf
Ah, c'est donc pour ça : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...aison-8_833d54a6-6a49-11e9-92a9-5a3a082159b2/
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
686
Où est ce que tu vois ce qui a été coupé ? J'ai lu des recaps US des deux premiers épisodes et j'ai pas noté de différence entre ce qui était résumé et ce que j'ai vu sur OCS.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,189
Peut-être ils ont fait la conversion 23.97 -> 25 images/seconde? Ca m étonnerait de nos jours mais...on ne sait jamais