• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Perso si t'es bien équipé et bien informé, je vois pas trop où est le problème. Il y encore a des gens qui bossent (et vivent) à Pripyat (il y a une cantine et je crois deux hôtels), depuis que le réacteur a reçu son sarcophage, les radiations ont bien diminuées. Chacun son truc, il me semble pas que ce soit si dangereux, à moins que t'aies envie de créer ton petit potager et de traire tes vaches à 100m de la centrale.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Il me semble que les zones dangereuses sont bouclées de toute façon, ailleurs tu peux te balader sans trop de risques (mais oui, mieux vaut être accompagné et ne pas rester trop longtemps au même endroit). Ah, et faut pas toucher aux animaux non plus, vu qu'eux peuvent venir des secteurs contaminés.

La vidéo de veritasium est pas mal du tout et illustre bien l'échelle de danger s'agissant des radiations (featuring la pile de combinaisons des pompiers irradiés qu'on voit dans la série)

 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Il me semble que les zones dangereuses sont bouclées de toute façon, ailleurs tu peux te balader sans trop de risques (mais oui, mieux vaut être accompagné et ne pas rester trop longtemps au même endroit). Ah, et faut pas toucher aux animaux non plus, vu qu'eux peuvent venir des secteurs contaminés.

La vidéo de veritasium est pas mal du tout et illustre bien l'échelle de danger s'agissant des radiations (featuring la pile de combinaisons des pompiers irradiés qu'on voit dans la série)




J'aime beaucoup cette vidéo qui est fait un parfait communiqué anti-cigarette. Je me souviens plus, mais il a aussi oublié de dire que juste prendre l'avion example, t'expose à des doses non-négligeables de radiation. C'était aussi marrant qu'il penne la banane comme mesure, parce que... J'en mange tout le temps.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'aime beaucoup cette vidéo qui est fait un parfait communiqué anti-cigarette. Je me souviens plus, mais il a aussi oublié de dire que juste prendre l'avion example, t'expose à des doses non-négligeables de radiation. C'était aussi marrant qu'il penne la banane comme mesure, parce que... J'en mange tout le temps.
Ca avait surpris des gens qui étaient allés prendre des mesures à Fukushima, le fait que leurs compteurs aient affiché les doses les plus élevées pendant le vol plutôt qu'à proximité de la centrale...
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
ah ok donc en fait Dyatlov est doublé par Philippe Peythieu en VF. Choix amusant, mais ça doit un peu déconcentrer...
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Keanu Reeves <3

Ikumi Nakamura <3


dFAzZKk.gif
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
Du coup, j'ai fini Fleabag et ouais, c'est vraiment très bon et très bien écrit, et Phoebe Waller-Bridge a un putain de charisme.
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Du coup, j'ai fini Fleabag et ouais, c'est vraiment très bon et très bien écrit, et Phoebe Waller-Bridge a un putain de charisme.


Entretemps j'ai découvert qu'elle a été la head writer de la saison 1 de Killing Eve que j'ai aussi beaucoup aimé. Je pense que je vais suivre de plus près ses prochains projets, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Shameless plug pour Killing Eve, déso pas déso:

 
Last edited:
Oct 27, 2017
13,464
J'ai fini la saison 1 de Mouche et je suis un peu déçu, je me suis un peu ennuyé sur la fin.

Sinon j'ai fini l'épisode 1 de Fleabag et je suis mystérieusement attiré par Phoebe Waller-Bridge et son accent. Elle habite complétement son rôle, marrant pour un personnage censé douter de soi.
 
Oct 27, 2017
13,464
Au fait, je regarde pas Black Mirror (peut-être que je le devrais) mais un ami a dit "regarde le premier épisode de la saison 5 ("Striking Vipers") et imagine que les deux renois c'est toi et moi".

Je sais pas quoi en penser, mais l'épisode était sympa. Agréablement surpris d'y avoir vu Pom Klementieff, d'ailleurs <3
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Au fait, je regarde pas Black Mirror (peut-être que je le devrais) mais un ami a dit "regarde le premier épisode de la saison 5 ("Striking Vipers") et imagine que les deux renois c'est toi et moi".

Je sais pas quoi en penser, mais l'épisode était sympa. Agréablement surpris d'y avoir vu Pom Klementieff, d'ailleurs <3
J'ai passé une bonne partie de l'épisode à me dire que les programmeurs du jeu avaient modélisé au-delà de ce qui était nécessaire pour un jeu de baston
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,357
Zemmour qui parle de foot féminin sur Cnews, c'était, heu... je pense que tout le monde peut imaginer ce que ça donnait.

À part ça, pensez à appeler vos parents, grands-parents etc pour être relou un maximum et leur répéter de penser à bien s'hydrater. Non seulement c'est toujours utile mais ça permet aussi de se venger de tous les "pas de Super Nintendo si tu manges pas tes légumes". J'appelle ma grand-mère deux fois par jour pour être sûr d'être bien relou.
oui bon ok c'est surtout parce que je m'inquiète, Grenoble c'est une des pires villes de France en période de grosse chaleur et elle a bientôt 99 ans... Elle est plus en forme que moi, mais quand même
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
... Il est toujours sur les ondes lui ? Il a pas encore été blacklisté par tout le monde ?
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,357
Je suppose qu'il fait de l'audience...

Cet abruti essayait en plus de faire croire qu'il savait jouer.
Mais bravo à CNews pour ces grands débats de qualité
(/s)
 
Oct 27, 2017
13,464
Zemmour qui parle de foot féminin sur Cnews, c'était, heu... je pense que tout le monde peut imaginer ce que ça donnait.

À part ça, pensez à appeler vos parents, grands-parents etc pour être relou un maximum et leur répéter de penser à bien s'hydrater. Non seulement c'est toujours utile mais ça permet aussi de se venger de tous les "pas de Super Nintendo si tu manges pas tes légumes". J'appelle ma grand-mère deux fois par jour pour être sûr d'être bien relou.
oui bon ok c'est surtout parce que je m'inquiète, Grenoble c'est une des pires villes de France en période de grosse chaleur et elle a bientôt 99 ans... Elle est plus en forme que moi, mais quand même
Zemmour pensait que l'Allemagne allait perdre parce qu'il y avait trop d'immigrés dans l'équipe, résultat ils ont remporté la Coupe du monde en explosant tous leurs adversaires
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,832
Je suis pas bien fan de Chièze non plus mais bon. Il a le droit de faire un gosse et on a le droit de l'en féliciter.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
CNews c'est devenu de la grosse merde quand même. Quand c'était ITélé ce n'était pas le Pérou mais ce n'était pas à ce point. Du coup y avoir Zemmour et sa misogynie crasse n'est pas très surprenant. Je me demande bien ce qui a pu lui arriver pour détester autant de trucs.

Pour Chiez et sa femme, bah pas tant mieux pour eux.

Nikus ouep sur Grenoble ça va être bien étouffant cette semaine. J'espère que ça ira pour ta grand-mère.
 
Last edited:

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,832
Ah. Bon ben j'irais jeter un oeil j'imagine.

Je suppose que personne ne solde de climatiseurs ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Moi j'aimerais bien qu'on solde le temps de travail : "-30% d'heures travaillées pendant 1 mois", ça serait pas mal, non ?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Pour la première fois de ma vie j'ai besoin d'acheter un vêtement alors que c'est les soldes. Je sens que ça va être une super expérience...
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
J'ai besoin d'un jean, de t-shirts et d'autres choses sympathiques.

Et je n'ai aucune envie d'affronter la foule.

Ça promet.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Je préfère essayer certains articles avant de les acheter. Il y a des tas de trucs que j'achète sur le net les yeux fermés. Les vêtements ? J'y arrive pas.

... Et j'ai un petit changement de corpulence, donc maintenant je me méfie.
 
Last edited:

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Ils s'y mettent un peu tardivement, ça fait 10 ans qu'ils auraient déjà dû installer la climatisation dans tous les RER/Metro/Bus. Ca va n'aller que de mal en pis niveau température, la recrudescence de canicule est clairement visible, c'est étonnant et frustrant qu'ils soient aussi lents sur ce domaine de santé publique. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, hein.
 

Ciao

Member
Jun 14, 2018
4,829
Les parois des rames de ma bonne vieille ligne 13 SUINTENT le matin en allant au taf. C'est à la limite du body horror à la Cronemberg, le métro organique.