• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
Oct 27, 2017
13,464
(enfin, le seul truc que ça m'inspire avec certitude, c'est que l'argument "les Français ne sont pas prêts" ne tiendra jamais la route à mes yeux. On ne peut pas attendre que les gens évoluent lentement et gentiment. C'est parce qu'il y a des gens qui poussent pour ce genre de progrès que la majorité finit par s'habituer et accepter. Mais par rapport aux autres points soulevés dans l'article, je sais pas trop...)
A moins de truquer les votes, que proposerais-tu ?
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
A moins de truquer les votes, que proposerais-tu ?

Ce que je veux dire, c'est que si aucune candidate Miss Transgenre n'est jamais présentée, il ne risque pas d'y avoir une Miss Transgenre un jour...

[EDIT] Concrètement, je ne sais pas ce que je proposerais, et limite c'est même pas à moi de prendre ce genre de sujets en main tellement c'est loin de mon expérience de vie. Je suis clairement pas qualifié en tant que mec cis. Et encore une fois, les concours de beauté d'une manière générale me laissent assez sceptique. Mais ça m'intéresse justement d'avoir l'avis des femmes (cis, et a fortiori trans).
 
Last edited:

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je pense que le point le plus saillant de ses arguments, c'est celui relatif à la chirurgie esthétique. Beaucoup de trans n'ont pas recours à la chirurgie génitale, mais il y a toujours des tas de petites opérations de chirurgie esthétique qui permettent d'améliorer l'aspect de la personne et la rendre plus masculine/féminine. Une femme trans n'ayant subit aucune opération de chirurgie peut toujours être très belle, mais il faut être née avec des gènes en béton, et ça limite beaucoup les candidates élisibles (enfin, pareil pour les femmes cis, remarque... Si t'es pas née avec les gènes esthétiquement à la mode en 2020, tu peux rester chez toi).
Le reste (les Français ne sont pas prêts, tout ça), c'est bidon.

Mais le problème le plus frontal est vraiment le concept même de concours de beauté, qui prend le problème du "passing" chez les trans et le multiplie par 20, et là, franchement, c'est un débat sur lequel quelqu'un de cisgenre comme moi ne peut pas vraiment parler.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Un ex-candidat FN essaie de brûler la porte de la mosquée de Bayonne, sa fait chopper par 2 mecs, leur tire dessus et les blesse.

Réaction d'Etchegaray, le maire de Bayonne: "Il n'y a jamais eu le moindre problème avec la communauté musulmane à Bayonne. Il y a une seule mosquée qui est très bien gérée"

Il y a que moi que ça choque ou j'ai décidé de lire ça de manière contrariante?
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Apparemment, il a qualifié l'événement d'"attentat" ? Il a l'air de bien soutenir les musulmans de sa ville, et il ne craint pas d'appeler le facho un terroriste, même s'il est blanc...
De loin, ça paraît une bonne gestion de la crise ? Qu'est-ce qui te gène ?
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
C'est du bon vieux victim blaming, comme quoi s'ils avaient fait quoi que ce soit ce serait leur faute
Le mec essaye de te faire croire que si y a de l'islamophobie c'est parce que "la communauté musulmane cause des problèmes". Naïf et/ou dangereux. Bref.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Apparemment, il a qualifié l'événement d'"attentat" ? Il a l'air de bien soutenir les musulmans de sa ville, et il ne craint pas d'appeler le facho un terroriste, même s'il est blanc...
De loin, ça paraît une bonne gestion de la crise ? Qu'est-ce qui te gène ?
Comme dit Shugga il y a un côté "en plus les nôtres sont sympa", comme s'il pouvait exister un contexte dans lequel ce serait plus tolérable qu'ici. Mais j'admets volontiers que je suis enclin à avoir une lecture peu généreuse de ce genre de propos, d'où ma question initiale.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Et une bonne partie des plateaux fait réagir des types du RN.

Et j'imagine que Cnews ne bougera pas d'un iota quant au fait que le terroriste était fan de Zemmour.

Et ça.



Vous pariez combien que tant que cette attaque fera l'actu, on ne parlera plus de signaux faibles de radicalisation ?
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
Ouais, ya des bons amalgames, et des mauvais amalgames. m'voyez.

M'enfin, ça serait quand même chouette de leur part de condamner les actes d'un individu qui représente en partie leur courant de pensée, c'est ce qu'on est censé faire dans ces cas là non ?
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Ouais, ya des bons amalgames, et des mauvais amalgames. m'voyez.

M'enfin, ça serait quand même chouette de leur part de condamner les actes d'un individu qui représente en partie leur courant de pensée, c'est ce qu'on est censé faire dans ces cas là non ?

C'est le coup classique du lone wolf comme ils font aux US : si la tuerie est provoquée par un musulman, alors il s'agit d'un acte de terrorisme par un islamiste radicalisé, potentiellement lié à Al-Qaïda, que l'Islam se doit de condamner. Par contre, si la tuerie est provoquée par un blanc non-musulman, alors c'est juste un fou isolé, qui ne fréquentait absolument pas de communautés d'extrême-droite, et qui n'a aucun lien avec le FN ou ses idées. Bon, ce phénomène de deux poids, deux mesures est heureusement un peu moins institutionnalisé chez nous, mais on va pas non plus trop titiller le FN pour les forcer à reconnaître un lien avec leur idéologie, ce serait montrer trop de conscience journalistique :p.
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
C'est en gros à cette dichotomie que je faisais référence même si effectivement on a moins de fachoterrorisme ou d'incel en goguette, c'est clairement cette distanciation éclair qui me fait rire jaune alors que c'est les mêmes à chouiner à la communauté Musulmane à chaque fois.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Après avoir dézingué Michèle Rivasi, Géraldine Woessner est allée l'interviewer, et euh...

Vous vous êtes élevée contre le déremboursement de l'homéopathie, même si son efficacité n'a jamais pu être prouvée, et qu'on y dilue des substances à l'échelle de la galaxie. Pour quelle raison ?

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le mode d'action que cela signifie qu'il n'y a pas d'effets ! Ceux de l'homéopathie s'expliqueraient par une vibration. La molécule laisse une trace, en quelque sorte, dans le liquide de dilution…
Est-ce que vous éteignez votre wifi le soir ?

Je n'en ai pas chez moi. Je suis câblée. Attention, j'ai aidé le département de la Drôme à avoir la fibre optique. Je suis à fond pour Internet, mais sans ondes !


L'entretien est proprement lunaire en fait.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Au passage, cette sale conne continue à distiller ses saloperies anti-vaccins à base de "Je suis pas contre mais voilà 10 éléments qui permettent de douter". Le concern trolling à l'état pur.

J'apprécie tout particulièrement son "oui, enfin quelques morts de rougeole, c'est pas très grave".
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089


tenor.gif
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Le fameux adaptateur ethernet pour iPhone.
Je reste convaincu qu'il y a un marché de dingue à vendre des accessoires hors de prix dédiés aux électrosensibles. J'avais envisagé de monter un label pipeau "wifi non nocif" ou "bonnes ondes".
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
...Mais qui est cette imbécile? Holy shit
Eurodéputée, n°2 sur la liste des verts aux élections européennes...

Le fameux adaptateur ethernet pour iPhone.
Je reste convaincu qu'il y a un marché de dingue à vendre des accessoires hors de prix dédiés aux électrosensibles. J'avais envisagé de monter un label pipeau "wifi non nocif" ou "bonnes ondes".
J'ai déjà vu un sticker "wifi détoxifié" (ou un truc du genre) à l'entrée d'un magasin, des bouteilles d'eau "protégée de la pollution électromagnétique"

ou encore les fameuses vertus anti-ondes des cactus



(et y'a évidemment tout ce qui est lithothérapie, mais une fois qu'on a trempé là-dedans le ciel est la limite)
 
Last edited:

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
G.O.O. : tu me fais mal. J'ai voté Verts aux UE, et quelque part, c'était nécessaire vu l'urgence environnementale, mais quand je vois ça, je me dis que c'était vraiment comme moindre mal... J'espère que les députés verts européens hors France sont moins cons, quand même.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
G.O.O. : tu me fais mal. J'ai voté Verts aux UE, et quelque part, c'était nécessaire vu l'urgence environnementale, mais quand je vois ça, je me dis que c'était vraiment comme moindre mal... J'espère que les députés verts européens hors France sont moins cons, quand même.
EELV je pourrais voter pour eux, si l'écologie n'était pas un thème important.

Je suis assez d'accord avec eux sur le reste, mais ils sont tellement à côté de la plaque en écologie que je crois sincèrement qu'une victoire de leurs idées serait désastreuse pour l'environnement...
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
EELV je pourrais voter pour eux, si l'écologie n'était pas un thème important.

Je suis assez d'accord avec eux sur le reste, mais ils sont tellement à côté de la plaque en écologie que je crois sincèrement qu'une victoire de leurs idées serait désastreuse pour l'environnement...

Clairement, j'avais pas voté pour "EELV" dans ma tête, mais pour "le parti écolo/vert français, qui viendra renforcer la coalition écolo/verte européenne". On en revient à ta théorie du cordonnier le plus mal chaussé...
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
C'est blanc d'extrême droite, il va donc être catalogué comme déséquilibré qui a eu ses idées tout seul. Pas besoin de trouver les signes de radicalisation ou d'appeler à une société de "vigilance".
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Médiatiquement, en termes de discours, on est déjà passé dans le "c'est un vieux, sénile et isolé". Je l'ai entendu 2-3 fois depuis hier.

Judiciairement, ce sera sûrement le cas aussi, mais pour le coup, la justice est un peu plus cohérente avec elle-même, en ce sens qu'elle traite déjà de la sorte tous les timbrés qui se radicalisent dans leur coin.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
C'est le coup classique du lone wolf comme ils font aux US : si la tuerie est provoquée par un musulman, alors il s'agit d'un acte de terrorisme par un islamiste radicalisé, potentiellement lié à Al-Qaïda, que l'Islam se doit de condamner. Par contre, si la tuerie est provoquée par un blanc non-musulman, alors c'est juste un fou isolé, qui ne fréquentait absolument pas de communautés d'extrême-droite, et qui n'a aucun lien avec le FN ou ses idées. Bon, ce phénomène de deux poids, deux mesures est heureusement un peu moins institutionnalisé chez nous, mais on va pas non plus trop titiller le FN pour les forcer à reconnaître un lien avec leur idéologie, ce serait montrer trop de conscience journalistique :p.

Non, rien, je me quote, sans raison aucune, non non non. Circulez, y a rien à voir.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Quelques éléments pouvant expliquer la radicalisation de ce type :
figaro30ans.jpg


En tout cas, c'est sûr que c'est le Figaro qui a radicalisé une partie de ma famille.
Notez les seins qui pointent sous le foulard : on sent les connards blancs qui jouent à se faire peur mais qui continuent à bander en pensant à leur droit de cuissage sur les petites colonisées.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Alors si je peux glisser une pièce au dossier, on ne se dirige plus vers une piste terroriste pour l'attaque de la préfecture.


"Terroriste" ça implique un motif idéologique, mais j'imagine que l'auteur de l'attaque peut invoquer un tel motif en ayant agi suite à un pétage de plomb, sans le processus de radicalisation, les connexions etc. ?

(et on a bien parlé de terrorisme quand le groupuscule AFO a été démantelé l'an dernier)
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Sinon la une du dernier Charlie est du même niveau que celle du fig postée par Iggy .

Ou d'un Minute peut-être...
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
Le côté coup de poing outrancier des couvertures ne me dérange jamais, parce que c'est l'exercice et voilà.
Mais là, bah c'est juste un pet dans l'eau médiocre, ni provoc ni spirituel. Genre un mec de Valeurs Actuelles qui se trouverait subtil dans son commentaire politique puissant.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Le côté coup de poing outrancier des couvertures ne me dérange jamais, parce que c'est l'exercice et voilà.
Mais là, bah c'est juste un pet dans l'eau médiocre, ni provoc ni spirituel. Genre un mec de Valeurs Actuelles qui se trouverait subtil dans son commentaire politique puissant.
Je crois que c'est ça qui me perturbe le plus.

Charlie a subi un attentat pour avoir franchi un tabou dans l'Islam en caricaturant Mahomet. Ce droit, je n'ai aucun problème à le défendre. Mais là ils font *littéralement* de la caricature d'extrême-droite, avec un sous-entendu de grand remplacement bien dégueulasse.

Ce Charlie n'est pas l'ennemi des terroristes. Ce que les terroristes cherchent à faire, les raisons pour lesquelles ils ciblent la France, c'est pousser au conflit entre "de souche" et communauté musulmane, pour montrer que les deux ne peuvent coexister. Ils veulent qu'on renonce à nos valeurs, et pour moi cette couverture c'est un peu de ça. C'est pour ça que des journaux clairement d'extrême-droite ne sont jamais ciblés.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
D'aussi longtemps que je me souvienne, Charlie a toujours été un torchon homophobe, misogyne et raciste. Dans les années 90, ça passait encore, parce que la beauferie était encore dominante et les gays, les racisés et les femmes se souvenaient encore qu'ils étaient tolérés mais qu'il fallait pas trop faire de bruit. Au cours des années 2000, ils commençaient sérieusement à s'éroder, et on pouvait espérer qu'ils allaient soit changer soit dégager (l'affaire avec Siné n'a vraiment pas aidé).
L'attentat a été tragique parce que ça leur a donné une légitimité qu'ils ne méritaient absolument pas. L'horreur absolue est que parmi les gens qui sont morts, il y avait plusieurs personnes qui étaient vraiment progressistes, et leur assassinat n'a fait que pousser le journal plus loin dans la beauferie d'extrême-droite.
Que Philippe Val ait pu profiter de la mort de quelqu'un comme Cabu me donne envie de vomir.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
D'aussi longtemps que je me souvienne, Charlie a toujours été un torchon homophobe, misogyne et raciste. Dans les années 90, ça passait encore, parce que la beauferie était encore dominante et les gays, les racisés et les femmes se souvenaient encore qu'ils étaient tolérés mais qu'il fallait pas trop faire de bruit. Au cours des années 2000, ils commençaient sérieusement à s'éroder, et on pouvait espérer qu'ils allaient soit changer soit dégager (l'affaire avec Siné n'a vraiment pas aidé).
L'attentat a été tragique parce que ça leur a donné une légitimité qu'ils ne méritaient absolument pas. L'horreur absolue est que parmi les gens qui sont morts, il y avait plusieurs personnes qui étaient vraiment progressistes, et leur assassinat n'a fait que pousser le journal plus loin dans la beauferie d'extrême-droite.
Que Philippe Val ait pu profiter de la mort de quelqu'un comme Cabu me donne envie de vomir.
pas mieux

De "personne ne mérite de mourir pour avoir dessiné ça", on est passés à l'idée que l'esprit Charlie était une philosophie, et non un journal immature.

Je crois aussi que l'attentat de Charlie a eu un impact plus important sur la société française que ceux du 13 novembre, même si le bilan est loin d'être comparable. C'est à partir de là qu'il y a eu un durcissement du discours des laïques.
 
Oct 27, 2017
13,464
Les menus de Death Stranding sont imbitables et le texte est tout petit, ça va être compliqué. Mes yeux sont déjà flingués au bout de trois heures...
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,846
Les menus de Death Stranding sont imbitables et le texte est tout petit, ça va être compliqué. Mes yeux sont déjà flingués au bout de trois heures...

Seulement les menus qui sont imbitables ?

Pour avoir vu quelqu'un y jouer les premières heures, le scénar est imbitable et les dialogues sont hilarants tellement les noms des persos sont ridicules.

Du Kojima quoi.
 
Oct 27, 2017
13,464
Seulement les menus qui sont imbitables ?

Pour avoir vu quelqu'un y jouer les premières heures, le scénar est imbitable et les dialogues sont hilarants tellement les noms des persos sont ridicules.

Du Kojima quoi.
Non, ça va, c'est simple. Metal Gear Solid est beaucoup plus compliqué. Les noms me dérangent pas, c'est dans l'habitude de Kojima d'utiliser des aptonymes.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199