• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Il a l'air de pas mal diviser les foules. Je pense pas en faire l'acquisition - tout du moins, pas plein pot. J'hésite surtout à me laisser tenter par The Outer Worlds en ce moment, qui a l'air d'être un bon jeu mais qui semble moins convaincre qu'au début, donc je me tâte (il me semble qu'il est soldé en ce moment).

J'ai dû passer 15-20 heures dessus, mais j'ai pas plus accroché que ça. J'ai désinstallé et annulé mon Gamepass PC sans le finir, et sans demander mon reste. Le jeu est techniquement abouti, et bien écrit sur certains points, mais le gameplay m'ennuie à nouveau, entre les objets pléthoriques qui servent à rien et l'equipement sans saveur... Puis j'ai ressenti aucun émerveillement, aucun sens de l'exploration. Après, je suis pas la cible des open worlds à la Bethesda. Je l'avais surtout tenté a cause de l'offre Gamepass à 1 euro et parce que j'avais adoré Fallout 2 à l'époque.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
N'importer qui qui cherche un jeu à jouer sur PC et qui aime les jeux bien écrits avec contenu politique fort doit donner sa chance à Disco Elysium. C'est probablement mon GOTY, et j'aime pas les CRPG à la base.
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,294
C'est quoi le background sur ces manifs en France? Il s'est passé quelque chose en particulier?
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
J'imagine que le raz-le-bol général joue ? Les Gilets Jaunes ont revitalisé le sport national de manifester le samedi ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Il y avait eu une marche similaire l'an dernier mais elle avait nettement moins mobilisé

Cette année les assos ont (probablement) mieux préparé le truc, en interpellant les politiques, communiquant à chaque féminicide, mobilisant dans les universités etc.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
Perso, j'ai commencé a en entendre parler cette année quand la mère Trintignant s'est mise a défendre Polanski. Pour une femme dont la fille a été tabassée a mort par son compagnon, ça la fous franchement mal. Et du coup j'en ai entendu parler quand ça a commencé a gueuler sur sa tronche.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,359
On l'aime ou pas mais Schiappa a aussi fait en sorte que le sujet soit mis en avant. Même s'il y a eu plein de "lol un Grenelle ça sert à rien", ben ça a gardé le problème au cœur de l'actu.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Bizarrement il y a eu une marche contre les violences aux femmes hier soir à Nantes, j'en ai pas vu ce week-end (par contre j'ai vu quelques personnes pour le Chili et l'Iraq (??))
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Ca va très vite et ça vole très haut donc euh.. oui?
J'ai mal formulé. J'imagine que l'armée a des pilotes compétents, donc je me demande dans quelles circonstances "accidentelles" on peut perdre le contrôle d'un appareil, et si c'est fréquent ou pas.

L'article du parisien répond un peu à la question.

« Selon toute vraisemblance, un abordage entre ces deux aéronefs évoluant à très basse altitude serait à l'origine de l'accident », indique l'État-major des Armées dans un communiqué.
Au cours d'une manœuvre d'approche de l'ennemi, l'hélicoptère Cougar et un Tigre sont entrés en collision, avant de s'écraser à faible distance l'un de l'autre. Aucun des militaires n'a survécu.

edit : c'est anecdotique, mais je découvre qu'il y a un fils d'ancien ministre parmi les tués
 
Last edited:

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Aujourd'hui je suis allé voir knives out, c'était vraiment bien
Mais si je poste c'est parce que j'ai vu une bande-annonce avant
La voici :



Je n'en rajoute pas
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Encore un petit tournage vacances tous frais payés.
Bon, j'ai souris sur la ceinture.

pareil...

mouse-belt-buckle-by-getting-weddy.jpg
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
P'tit thread plutôt clair sur Fessenheim et les énergies 'vertes' :


Laydgeur est chouette. Il a eu l'honneur d'une réponse personnalisée de Pascal Canfin il y a peu, à propos d'une résolution du parlement européen :^)

Il a aussi fait ça :





(perso j'ai suggéré qu'on les laisse au vieux port, ils y sont très bien)
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Les anti-nucléaires ne jouent pas sur les faits, juste le fearmongering (dur de trouver un équivalent français :^) )
e: alarmiste/alarmisme? Merci google
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Tiens, vous voulez voir un truc marrant ?

2aWucGX.jpg


Essayez de deviner ce que c'est.

C'est le vote du parlement européen sur la résolution 2019/2712(RSP). Cette résolution porte sur une position commune des européens en prévision de la COP25, le sommet sur le climat qui se déroulera dans quelques jours à Madrid (à ne pas confondre avec la résolution reconnaissant l'urgence climatique, votée le même jour et portant sur un texte bien plus court).

C'est un texte de 27 pages qui trace les contours d'une future politique européenne en réponse à l'urgence climatique. Comme vous pouvez le voir, il a été largement adopté, par 430 votes contre 190. Les votes rouges à droite sont, sans surprise, le groupe identité et démocratie, ou siège le RN, ainsi que les conservateurs et réformistes européens, où on trouve notamment l'extrême-droite polonaise. Ont également voté contre une poignée de députés de gauche, dont Manon Aubry ou Manuel Bompard de la France Insoumise.

Et la bande rouge à gauche ? C'est le parti vert européen. Qui a voté contre (à quelques exceptions près), et je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet, sachant qu'il était initialement prévu qu'ils votent pour. Mais si je peux tenter une hypothèse : je soupçonne que cela ait un lien avec l'amendement 38, qui est passé de justesse. Mais je n'ai pas fouillé tous les amendements, et je ne vois pas ce qui, dans le texte, pousserait spécifiquement le groupe vert à rejeter cette résolution, sans même dire "c'est pas suffisant mais c'est un début". Au final, pas un seul eurodéputé vert français n'a voté pour. Et ils semblent très discrets là-dessus - comme je l'ai dit, je n'ai trouvé aucune explication.

Donc on peut se souvenir de ça comme le moment où les verts ont voté avec l'extrême-droite européenne pour saboter un effort collectif en faveur du climat.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Tiens, vous voulez voir un truc marrant ?

2aWucGX.jpg


Essayez de deviner ce que c'est.

C'est le vote du parlement européen sur la résolution 2019/2712(RSP). Cette résolution porte sur une position commune des européens en prévision de la COP25, le sommet sur le climat qui se déroulera dans quelques jours à Madrid (à ne pas confondre avec la résolution reconnaissant l'urgence climatique, votée le même jour et portant sur un texte bien plus court).

C'est un texte de 27 pages qui trace les contours d'une future politique européenne en réponse à l'urgence climatique. Comme vous pouvez le voir, il a été largement adopté, par 430 votes contre 190. Les votes rouges à droite sont, sans surprise, le groupe identité et démocratie, ou siège le RN, ainsi que les conservateurs et réformistes européens, où on trouve notamment l'extrême-droite polonaise. Ont également voté contre une poignée de députés de gauche, dont Manon Aubry ou Manuel Bompard de la France Insoumise.

Et la bande rouge à gauche ? C'est le parti vert européen. Qui a voté contre (à quelques exceptions près), et je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet, sachant qu'il était initialement prévu qu'ils votent pour. Mais si je peux tenter une hypothèse : je soupçonne que cela ait un lien avec l'amendement 38, qui est passé de justesse. Mais je n'ai pas fouillé tous les amendements, et je ne vois pas ce qui, dans le texte, pousserait spécifiquement le groupe vert à rejeter cette résolution, sans même dire "c'est pas suffisant mais c'est un début". Au final, pas un seul eurodéputé vert français n'a voté pour. Et ils semblent très discrets là-dessus - comme je l'ai dit, je n'ai trouvé aucune explication.

Donc on peut se souvenir de ça comme le moment où les verts ont voté avec l'extrême-droite européenne pour saboter un effort collectif en faveur du climat.

J'peux rev'nir en arrière et annuler mon vote aux européennes ? Remarque, je dis ça, mais je sais même pas pour qui d'autre j'aurais pu voter, en vrai. C'est vraiment navrant. G.O.O. , tu vas me faire déprimer avec tes conneries, j'espère que t'es content. :(
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Tiens, vous voulez voir un truc marrant ?

2aWucGX.jpg


Essayez de deviner ce que c'est.

C'est le vote du parlement européen sur la résolution 2019/2712(RSP). Cette résolution porte sur une position commune des européens en prévision de la COP25, le sommet sur le climat qui se déroulera dans quelques jours à Madrid (à ne pas confondre avec la résolution reconnaissant l'urgence climatique, votée le même jour et portant sur un texte bien plus court).

C'est un texte de 27 pages qui trace les contours d'une future politique européenne en réponse à l'urgence climatique. Comme vous pouvez le voir, il a été largement adopté, par 430 votes contre 190. Les votes rouges à droite sont, sans surprise, le groupe identité et démocratie, ou siège le RN, ainsi que les conservateurs et réformistes européens, où on trouve notamment l'extrême-droite polonaise. Ont également voté contre une poignée de députés de gauche, dont Manon Aubry ou Manuel Bompard de la France Insoumise.

Et la bande rouge à gauche ? C'est le parti vert européen. Qui a voté contre (à quelques exceptions près), et je n'ai trouvé aucune explication à ce sujet, sachant qu'il était initialement prévu qu'ils votent pour. Mais si je peux tenter une hypothèse : je soupçonne que cela ait un lien avec l'amendement 38, qui est passé de justesse. Mais je n'ai pas fouillé tous les amendements, et je ne vois pas ce qui, dans le texte, pousserait spécifiquement le groupe vert à rejeter cette résolution, sans même dire "c'est pas suffisant mais c'est un début". Au final, pas un seul eurodéputé vert français n'a voté pour. Et ils semblent très discrets là-dessus - comme je l'ai dit, je n'ai trouvé aucune explication.

Donc on peut se souvenir de ça comme le moment où les verts ont voté avec l'extrême-droite européenne pour saboter un effort collectif en faveur du climat.
J'imagine que blanc c'est vote blanc, mais du coup c'est quoi les points bleus ? absents ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'peux rev'nir en arrière et annuler mon vote aux européennes ? Remarque, je dis ça, mais je sais même pas pour qui d'autre j'aurais pu voter, en vrai. C'est vraiment navrant. G.O.O. , tu vas me faire déprimer avec tes conneries, j'espère que t'es content. :(
j'ai l'habitude de voter pour des losers aux scrutins proportionnels, là c'était les pirates (qui depuis peu me draguent, et même assez ouvertement)

Mais sérieusement, si quelqu'un connaît quelqu'un du parti, ou trouve la réponse à cette question, ça m'intéresse absolument !

J'imagine que blanc c'est vote blanc, mais du coup c'est quoi les points bleus ? absents ?
Je crois oui
 

Fisico

Member
Oct 27, 2017
2,106
Paris
Au boulot, en transport, ça roulait super bien aujourd'hui (un train sur quatre perso mais le train n'était pas particulièrement rempli)
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Hier c'était fermeture forcée de la boîte (en même temps, on est 3), et aujourd'hui j'ai demandé télétravail parce que mes lignes de métro sont fermées. Dans les faits, c'est un long weekend, j'ai quasiment pas de taf en ce moment de toute manière.

Donc oui, je profite ^^
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
Télétravail depuis hier pour moi.

Pas très productif, faut bien avouer. Pas pour rien qu'on appelle ça Téléglande. D'autant que là, j'ai mon chaton qui reviens du véto pour sa castration, donc je suis fatelement plus focus sur le petit machin que sur le taff. Pas facile de bosser avec un chat sur les genoux.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
On a un prof parmi nous ?

How did you guess? ^^ Mais dans le privé, donc je suis pas en grève mais mes horaires de cours font qu'avec l'absence de transports hors heure de pointe je peux pas les assurer.

Hier c'était fermeture forcée de la boîte (en même temps, on est 3), et aujourd'hui j'ai demandé télétravail parce que mes lignes de métro sont fermées. Dans les faits, c'est un long weekend, j'ai quasiment pas de taf en ce moment de toute manière.

Donc oui, je profite ^^

Yay !
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je suis à dix minutes à pied de mon travail, donc pas trop de soucis à ce niveau.
D'autant que là, j'ai mon chaton qui reviens du véto pour sa castration, donc je suis fatelement plus focus sur le petit machin que sur le taff. Pas facile de bosser avec un chat sur les genoux.
Je trouve ça inacceptable de parler d'un chaton et de ne pas fournir d'image !
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
et je découvre que Skyrim s'appelle Bordeciel en VF

(j'habite à 10 minutes de mon taf à pied)

(j'ai quand même fait grève hier)

(sinon j'étais seul avec ma chef)