• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,190
Délit d'initié: on est sortis faire les courses à 19h55 juste avant qu'il ne parle. 😎
Il y avait 15 clients dans tout le supermarché.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
Moi qui, il y a encore deux semaines, comptait me faire un petit séjour au Pays de Galles pendant le printemps...
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'aimerais bien qu'il remplace ses discours-fleuves de 30 minutes par des bullet points. Je ne suis même pas sûr de ce qu'on est censés tirer de son speech, à part que je devrais peut-être dépoussiérer la carabine de papy et me poster au balcon.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
J'étais agréablement surpris de l'entendre dire que les factures d'énergie et de loyers étaient suspendues... Et en fait c'est juste pour les entreprises. Si t'es en faillite perso, vateuf, quoi. Foutage de gueule.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
J'étais agréablement surpris de l'entendre dire que les factures d'énergie et de loyers étaient suspendues... Et en fait c'est juste pour les entreprises. Si t'es en faillite perso, vateuf, quoi. Foutage de gueule.
"Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite" il a dit. Si t'es une entreprise personnelle t'es une entreprise.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
J'étais agréablement surpris de l'entendre dire que les factures d'énergie et de loyers étaient suspendues... Et en fait c'est juste pour les entreprises. Si t'es en faillite perso, vateuf, quoi. Foutage de gueule.
D'un côté, ouais, de l'autre côté quand on compare à Boris qui va laisser tout le monde au Royaume Uni crever, restos et bars compris (enfin, jusqu'à demain quand quelqu'un lui aura fait comprendre qu'il comprend pas ce qu'il dit) c'est le jour et la nuit. Il pourrait faire mieux, il aurait pu faire mieux depuis plusieurs semaines, mais au moins ce soir il fait un bon pas dans la bonne direction.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
"Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite" il a dit. Si t'es une entreprise personnelle t'es une entreprise.

Non mais j'ai bien compris qu'il a pas littéralement dit "pour tout le monde", mais l'ensemble était annoncé de tellement manière que c'était ambigu. On voit déjà les gens commencer à se méprendre sur Twitter. C'était maladroitement amené.

D'un côté, ouais, de l'autre côté quand on compare à Boris qui va laisser tout le monde au Royaume Uni crever, restos et bars compris (enfin, jusqu'à demain quand quelqu'un lui aura fait comprendre qu'il comprend pas ce qu'il dit) c'est le jour et la nuit. Il pourrait faire mieux, il aurait pu faire mieux depuis plusieurs semaines, mais au moins ce soir il fait un bon pas dans la bonne direction.

Ca aurait pu être pire, oui. Ce que je trouve dommage, c'est que quand il s'agit de faire un choix entre qui a le droit de faire faillite, et qui doit à tout prix être sauvé, ben c'est les entreprises qui ont la priorité. Mouaif.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Ouais, ben, c'est un président de droite, hein, on peut pas non plus espérer des merveilles.
Mais je m'attendais vraiment à ce qu'il se contente d'un plan de sauvetage des banques et des assurances comme si on était en 2008 et basta.
Si je comprends bien, c'est ça le plan aux US, non ?
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Ca aurait pu être pire, oui. Ce que je trouve dommage, c'est que quand il s'agit de faire un choix entre qui a le droit de faire faillite, et qui doit à tout prix être sauvé, ben c'est les entreprises qui ont la priorité. Mouaif.
Ca veut dire quoi "faillite" pour un individu qui n'est pas une entreprise ? Il y a le chômage partiel comme annonce déjà.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Bon sinon, on a une liste officielle de l'ensemble des mesures quelque part ? Ou c'est pas encore uploadé ?
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Il faudra une attestation téléchargeable

www.gouvernement.fr

Alerte Covid | info.gouv.fr

Toute l'information sur les politiques publiques et l'action du Gouvernement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d'un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
  • Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
e4DKLl6.png
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,294
Bon eh bien, une chance que j'ai procrastiné pour mon voyage en France...
 

Elynn

Member
Oct 28, 2017
3,030
Brittany, France
Castaner : "Je fais confiance aux français"
Ça fait plaisir de voir que nos ministres gardent un sens de l'humour même en ces temps difficiles en tout cas
 

ghostandgoblin

The Fallen
Oct 27, 2017
133
Paris
Rayon pâtes dévalisé au supermarché du coin mais toutes les pâtes du rayon exotique étaient encore là, du coup on va se faire des udon et des ramen tranquilou. Les gens sont cons.
 

Shahadan

Member
Oct 27, 2017
3,957
J'ai vraiment bien choisi ma periode pour poser trois semaines de vacances moi....Plus qu'a acheter de l'autobronzant et mettre le chauffage à fond et fermer les yeux
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Rayon pâtes dévalisé au supermarché du coin mais toutes les pâtes du rayon exotique étaient encore là, du coup on va se faire des udon et des ramen tranquilou. Les gens sont cons.


J'ai vu que les gens snobbaient aussi les pâtes aux lentilles et les pâtes aux pois cassés alors qu'elles sont délicieuses.
 
Last edited:

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
J'ai vraiment bien choisi ma periode pour poser trois semaines de vacances moi....Plus qu'a acheter de l'autobronzant et mettre le chauffage à fond et fermer les yeux
Si tu es casanier oui... En revanche j'ai une collègue qui est en vacances au ski et qui finalement ne peut pas skier puisque la station a fermé lol
 

Shahadan

Member
Oct 27, 2017
3,957
Je plains les pauvres gars du twitter fnac qui ont passé la journée à dire aux gens qu'ils doivent annuler leurs commandes retrait magasin et re-commander pour les avoir a domicile.
 

Kentsui

Member
Oct 26, 2017
1,514
Bon, je vais tenter d'aller faire quelques courses a l'ouverture pour faire un peu de complément, on va voir ce que ca donne ... >_>

Edit : Queue devant (tous) le(s) supermarché, magasin qui ouvre une heure plus tard que prévu et les gens qui s'entassent de plus en plus devant, j'ai fait demi tour j'ai encore de quoi voir venir.
 
Last edited:

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
C'est bien leur truc mais ils ne disent rien pour les étrangers qui sont en France ? Comme les frontières sont fermées, ils ne peuvent pas rentrer chez eux même si les visas expirent ?
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Mon Picard n'est plus le même :(... Mais à moi le dernier sachet de poulet pané HAHAHAHAHAHA

non non je ne deviens pas fou
 

Elynn

Member
Oct 28, 2017
3,030
Brittany, France
Vous savez ce qu'il en est des rendez-vous médicaux mais "non-indispensables" ?
Pour le contexte j'ai rdv demain matin avec une infirmière en psychiatrie que je vois depuis un moment, dans une structure qui accueille pas mal de gens, salle d'attente petite et bondée, etc. Vous pensez que ça sera reporté ? (je répète que ce n'est pas indispensable pour moi dans l'immédiat)
Je n'arrive pas à les joindre (aucune tonalité comme quoi la ligne est occupée ou autre, ça se coupe direct) et si je peux éviter de me farcir les transports en commun pour rien ça m'arrangerait.
 

Fox1304

Member
Oct 26, 2017
2,549
Après deux contrôles à 135€ ils vont vite se calmer les débiles.
Incroyable à quel point ils se prennent pour des rebelles des temps modernes.