• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Vous savez ce qu'il en est des rendez-vous médicaux mais "non-indispensables" ?
Pour le contexte j'ai rdv demain matin avec une infirmière en psychiatrie que je vois depuis un moment, dans une structure qui accueille pas mal de gens, salle d'attente petite et bondée, etc. Vous pensez que ça sera reporté ? (je répète que ce n'est pas indispensable pour moi dans l'immédiat)
Je n'arrive pas à les joindre (aucune tonalité comme quoi la ligne est occupée ou autre, ça se coupe direct) et si je peux éviter de me farcir les transports en commun pour rien ça m'arrangerait.
Est-ce qu'ils ont une adresse courriel où tu pourrais les joindre? Parce que là si ça ne répond pas au téléphone je ne vois pas trop.

On est pas dans la merde !

Mais putain ! Mais putain ! Alors ouais on ne sait pas s'ils ont galéré pour trouver des gens pour faire leur vidéo, mais il ne faudrait même pas en trouver une...
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
"Prime, netflix, youtube premium, je vais tout refaire."

Wow, il a déjà épuisé les 3 services avant même tout confinement ?
Doubt.jpg
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Castaner qui finit de parler, Ndiaye passe juste derrière et première chose qu'elle fait? Elle touche les micros...
 

Elynn

Member
Oct 28, 2017
3,030
Brittany, France
Est-ce qu'ils ont une adresse courriel où tu pourrais les joindre? Parce que là si ça ne répond pas au téléphone je ne vois pas trop.
Finalement l'infirmière elle même m'a appelé quelques minutes après mon post : la structure est fermée et elle est elle-même réquisitionnée à cause du plan blanc. Elle m'a quand même donné un "rdv" par téléphone pour la semaine prochaine.
Je vois également un médecin dans cette structure (qui me prescrit mes médicaments entre autres) donc là c'est plus problématique et je sais pas trop comment ça va se passer.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Finalement l'infirmière elle même m'a appelé quelques minutes après mon post : la structure est fermée et elle est elle-même réquisitionnée à cause du plan blanc. Elle m'a quand même donné un "rdv" par téléphone pour la semaine prochaine.
Je vois également un médecin dans cette structure (qui me prescrit mes médicaments entre autres) donc là c'est plus problématique et je sais pas trop comment ça va se passer.
Pour la prescription peut-être que le médecin peut envoyer par courriel la prescription à toi voir à la pharmacie pour qu'elle puisse délivrer les médicaments. Pour le reste, oui ce n'est pas évident.
Plutôt que nous dire qu'on ne doit pas aller chez sa famille jouer aux cartes, les ministres feraient bien mieux d'expliquer ce genre de cas.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Finalement l'infirmière elle même m'a appelé quelques minutes après mon post : la structure est fermée et elle est elle-même réquisitionnée à cause du plan blanc. Elle m'a quand même donné un "rdv" par téléphone pour la semaine prochaine.
Je vois également un médecin dans cette structure (qui me prescrit mes médicaments entre autres) donc là c'est plus problématique et je sais pas trop comment ça va se passer.
Si c'est un renouvellement, la pharmacie peut le faire.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
On est pas dans la merde !



Ma réaction en écoutant la première fille :
k3phNVV.png
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
J'y avais même pas pensé, mais après la séquence interminable de sursollicitation des forces de l'ordre qui dure depuis 4-5 ans, et de radicalisation des réponses qu'on leur demande d'apporter, demander aux flics d'aller contrôler ça, je sais pas comment ça va se finir (le coup de la meuf qui leur tousse dessus)
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Finalement l'infirmière elle même m'a appelé quelques minutes après mon post : la structure est fermée et elle est elle-même réquisitionnée à cause du plan blanc. Elle m'a quand même donné un "rdv" par téléphone pour la semaine prochaine.
Je vois également un médecin dans cette structure (qui me prescrit mes médicaments entre autres) donc là c'est plus problématique et je sais pas trop comment ça va se passer.
Les pharmacies acceptent les prescriptions périmées depuis samedi dernier.
 

Elynn

Member
Oct 28, 2017
3,030
Brittany, France
Les pharmacies acceptent les prescriptions périmées depuis samedi dernier.
Comme je l'ai dit plus haut cela semble exclure les médicaments dits "stupéfiants" dont semblent faire partie les anxiolytiques et les antidépresseurs.
CNews :
«Considérant que la forte mobilisation et le risque d'indisponibilité des médecins dans la gestion de la crise pourrait causer des interruptions de traitement chronique préjudiciables à la santé des patients ; qu'il y a lieu de prévenir ce risque en permettant aux pharmacies d'officine de dispenser, dans le cadre de la posologie initialement prévue et lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020», indique l'arrêté.
Dans ce cas, le pharmacien doit en informer le médecin, précise le texte. Si les médicaments sont remboursés ils le seront dans les conditions et les modalités habituelles.
En revanche, les médicaments stupéfiants ou soumis à la même réglementation sont exclus de cette dérogation. Il s'agit des somnifères, des tranquilisants, des anxiolytiques, des antidépresseurs et des morphiniques.

Après je ne m'en fais pas plus que ça et j'imagine qu'une solution sera trouvée, cette structure accueille beaucoup de personnes qui ne peuvent pas se passer de leur traitement.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,191
On pouvait pas prédire mais on avait résilié notre box il y a deux semaines et le technicien de celle qui prend sa place n'a pas pu passé. Internet coupé.

Free Mobile... on va bien tester le sens du mot "illimité".

(Pour la télé, on utilise l'antenne qui marche très bien).
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Vous auriez un lien pour se faire une attestation pour le téléphone ? Je vais en faire une pour sortir le chien au cas où..
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Pas spécialement sur tel, juste une version web pour faire une attestation que je peux mettre sur mon tel pour la sortir si nécessaire ? J'ai cru entendre que c'était possible
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Et du coup ça se passe par où pour faire une attestation pdf ? 😁
edit: ma copine m'a filé un lien c'est bon !
 
Last edited:

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148

[Vidéo] Coronavirus : un rappeur controversé s’oppose au confinement

Le rappeur Koba LaD, récemment déprogrammé de plusieurs festivals pour ses propos homophobes, a décidé de faire fi des mesures mises en places par le gouvernement.
« La vie de ma mère demain je suis dehors, je m'en bats les co****** frère », s'exclame-t-il en riant, face caméra. « On m'empêche de travailler, mais nan les gars moi faut que j'aille au studio, j'ai un album à finir je suis désolé », fait-il valoir avant d'interpeller le chef de l'Etat : « Eh Manu je suis désolé gros, moi faut que j'aille bosser frère. J'ai un album en préparation, un clip qui se fait. Le confinement, c'est mort mon pote »
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
Bon apparemment les visas ont une durée de validité étendue de trois mois... reste à savoir si ça concerne les visas touriste aussi. C'est bien les annonces en tweet mais après y a plus personne malheureusement ^^'
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je suis toujours sceptique des bonnes actions des grandes entreprises, mais j'avoue que là c'est cool.
Si je veux être cynique, je dirais qu ça doit coûter moins cher qu'une grosse campagne de publicité en France. Mais là j'ai juste envie de dire merci parce que tout est bon à prendre.
 
Last edited:

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,191
Bon apparemment les visas ont une durée de validité étendue de trois mois... reste à savoir si ça concerne les visas touriste aussi. C'est bien les annonces en tweet mais après y a plus personne malheureusement ^^'

Je compatis avec vous... J'avais aussi un pépin de visa et ma femme et moi ont du faire notre mariage plus tôt que prévu. On n'avait pas de fléau à l'époque mais j'ai bien galéré avec la préfecture pendant cette période.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
Je compatis avec vous... J'avais aussi un pépin de visa et ma femme et moi ont du faire notre mariage plus tôt que prévu. On n'avait pas de fléau à l'époque mais j'ai bien galéré avec la préfecture pendant cette période.
Merci :) Bon ben j'ai l'impression que ça concerne que les titres de séjour (hors visa schengen) donc c'est réglé, maintenant faut juste trouver une date avant que les papiers soient plus valables, en espérant qu'elle puisse revenir...
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Des gosses sont en train de jouer dans la rue en face de chez moi. Certains parents sont vraiment des abrutis finis.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Si je veux être cynique, je dirais qu ça doit coûter moins cher qu'une grosse campagne de publicité en France. Mais là j'ai juste envie de dire merci parce que tout est bon à prendre.
Si ça coûte moins cher qu'une campagne de pub, alors ça coûte moins cher qu'une campagne de pub.

Ça n'enlève rien à la bonne action.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
On est sortis lancer une balle dans la cour et faire un tour du pâté de maisons (dérogations en poche et distances de sécurité respectées). Ça fait un bien fou ! Et par chez nous ça a l'air de plutôt bien respecter les consignes, c'est rassurant. Pas vu de flics par contre.

Aussi, j'ai fait la bêtise de me traîner trop longtemps pour me faire couper les cheveux avant la fermeture des coiffeurs, donc je vais faire ça à la tondeuse cet après-midi. Wish me luck!
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
On est sortis lancer une balle dans la cour et faire un tour du pâté de maisons (dérogations en poche et distances de sécurité respectées). Ça fait un bien fou ! Et par chez nous ça a l'air de plutôt bien respecter les consignes, c'est rassurant. Pas vu de flics par contre.

Aussi, j'ai fait la bêtise de me traîner trop longtemps pour me faire couper les cheveux avant la fermeture des coiffeurs, donc je vais faire ça à la tondeuse cet après-midi. Wish me luck!
uUiQWvW.jpg


bon et les attestations doivent désormais être sur papier, smartphone plus possible à cause des fraudes :(
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,199
On est sortis lancer une balle dans la cour et faire un tour du pâté de maisons (dérogations en poche et distances de sécurité respectées). Ça fait un bien fou ! Et par chez nous ça a l'air de plutôt bien respecter les consignes, c'est rassurant. Pas vu de flics par contre.

Aussi, j'ai fait la bêtise de me traîner trop longtemps pour me faire couper les cheveux avant la fermeture des coiffeurs, donc je vais faire ça à la tondeuse cet après-midi. Wish me luck!
J'y suis allé il y a 10 jours, je regrette pas!
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,191
GAHHHHH. J'ai un chien à sortir 2 fois par jour. Je vais juste écrire la date en crayon à papier. De toute façon j'habite dans une rue assez calme. Je pense ne jamais croisé un flic mais bon...
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
Bon tour rapidos au carrefour market du coin, plus de conserves, ni de pack de bières et le tru auquel j'aurais du reflechir un poil avant : la bouffe pour animaux.

Du coup mon gros chat roux va bouffer des croquettes chatons enrichis au bifidus actif et moi, je vais boire de la pelforth brune.

C'est mes topinambours à moi.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
J'ai regardé la vidéo sur la PS5 avec Cerny, puis je vais sur la partie Gaming de Resetera et je me suis souvenu pourquoi j'évite d'y aller -_-.