• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Vous savez si les postes sont ouvertes pour particuliers ? Et si c'est couvert dans les attestations parce qu'il me semble que non...
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
J'ai pas suivi, qu'est-ce qu'il se passe ?
Les console warriors sont de sortie et prétendent être des experts en hardware. C'est fatiguant et stupide.
Vous savez si les postes sont ouvertes pour particuliers ? Et si c'est couvert dans les attestations parce qu'il me semble que non...
Ça depend des bureaux de poste. Vérifié sur le site de la poste si ton bureau est ouvert avant d'y aller. J'imagine que ça correspond à la catégorie pour les courses sur l'attestation.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
J'ai pas suivi, qu'est-ce qu'il se passe ?
Guerre de console et exagération classique. C'est genre la pire communication au monde de la part de Sony et la console n'est pas assez puissante et blablabla...

C'est con, parce que perso j'ai trouvé ça (et l'analyse Digital Foundry derriere) hyper intéressant. J'aime vraiment beaucoup Cerny.
Oui je trouve qu'il explique bien, et c'est intéressant d'avoir la logique derrière certains choix.

Côté confinement, mes fenêtres donnent sur une avenue qui est d'habitude bondée le matin et j'avoue que là c'est un plaisir de pouvoir ouvrir les fenêtre et ne pas entendre grand chose.
 
Last edited:

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,190
Ceci dit, autant les flops je m'en cogne, autant je suis un peu deg sur la retrocompatibilité, parce que je sens bien que ce sont mes jeux japonais un peu pourris qui seront pas compatibles.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Première excursion dehors aujourd'hui. R.A.S honnêtement. C'était très calme dans l'ensemble. Un peu choqué de voir qu'un commerce a littéralement calfeutré à la bâche l'ensemble de ses vitres. Le supermarché restait bien approvisionné, donc ça me fait une inquiétude en moins. Les gens respectaient plus ou moins les distances de sécurité (plus moins que plus aux caisses...), et une femme m'a fait l'honneur de réaliser un 180° à ma vue pour prendre un autre rayon. Bon, je dis ça, j'ai consciemment éviter les contacts humains lors de mon excursion.

Enfin, j'espère que ça va aller. Prenez soin de vous tous.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
C'est écrit quelque part qu'on peut pas écrire au crayon sur le papier à présenter quand on sort ? Parce que j'ai pas d'imprimante donc je vais pas m'amuser à tout recopier à chaque sortie juste pour changer la date... ou alors je vais m'acheter un stylo bille effaçable.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
C'est écrit quelque part qu'on peut pas écrire au crayon sur le papier à présenter quand on sort ? Parce que j'ai pas d'imprimante donc je vais pas m'amuser à tout recopier à chaque sortie juste pour changer la date... ou alors je vais m'acheter un stylo bille effaçable.
Perso je change juste pas la date. Toute façon j'ai pas vu un flic ou voiture en 3 jours dans mon quartier.
Moué, vu leurs habitudes, l'alcool dans le gel seras juste un placebo.

Gel hydroalcoolique*
*: 0.0001% d'éthanol
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
C'est écrit quelque part qu'on peut pas écrire au crayon sur le papier à présenter quand on sort ? Parce que j'ai pas d'imprimante donc je vais pas m'amuser à tout recopier à chaque sortie juste pour changer la date... ou alors je vais m'acheter un stylo bille effaçable.

Je fais ma date au crayon au papier et je reste sur les petites rues pour promener le chien.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Cela me fait penser qu'il faut que j'écrive ce papier. Clairement la date elle serait écrite au crayon. Je n'ai pas une quantité de papier infini.
 
Last edited:

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Vous pensez qu'on peut sortir à deux pour faire les courses ? On prévoit d'en faire demain et on se demande si ça passe si on est deux ou si il faut qu'on soit absolument seul. Ça peut être chiant, ça va limiter le nombre de truc qu'on peut rapporter.
 

Deleted member 2809

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
25,478
Vous pensez qu'on peut sortir à deux pour faire les courses ? On prévoit d'en faire demain et on se demande si ça passe si on est deux ou si il faut qu'on soit absolument seul. Ça peut être chiant, ça va limiter le nombre de truc qu'on peut rapporter.
Avec une attestation chacun ça devrait pas poser problème j'imagine
 

Kentsui

Member
Oct 26, 2017
1,514
C'est écrit quelque part qu'on peut pas écrire au crayon sur le papier à présenter quand on sort ? Parce que j'ai pas d'imprimante donc je vais pas m'amuser à tout recopier à chaque sortie juste pour changer la date... ou alors je vais m'acheter un stylo bille effaçable.
J'ai vu quelqu'un qui avait recopié le truc entier et qui avait listé a) b) c) etc les cases a cocher, et qui avait fait une annexe ou il mettait juste date / motif (a/b/c/d etc ...) et signature, je sais pas si c'est réglo ou pas, mais en tout cas c'est malin si t'es obligé de sortir souvent.

Je reviens juste du supermarché, c'est quand même un peu tendu hein, entre les clients qui s'en foutent et ceux qui psychotent, certaines des caissières qui sont en mode panique ....
Ca va être sympa encore quelques semaines comme ca ....
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,190
Je suis un peu vénère aujourd'hui, quand je vois la quantité de gens autour de moi qui ont fui Paris ce week-end pour aller se mettre au vert en province, y compris des gens qui étaient suspectés d'avoir le virus.

Vous pensez qu'on peut sortir à deux pour faire les courses ? On prévoit d'en faire demain et on se demande si ça passe si on est deux ou si il faut qu'on soit absolument seul. Ça peut être chiant, ça va limiter le nombre de truc qu'on peut rapporter.
Sur le papier, c'est supposé être 1, mais si dans la rue vous avez pas l'air spécialement ensemble, je vois pas comment ils vous distingueraient de 2 personnes différentes.
 

Mass_Pincup

The Fallen
Oct 25, 2017
7,121
Vous pensez qu'on peut sortir à deux pour faire les courses ? On prévoit d'en faire demain et on se demande si ça passe si on est deux ou si il faut qu'on soit absolument seul. Ça peut être chiant, ça va limiter le nombre de truc qu'on peut rapporter.

On peut faire les courses à deux et même du sport dehors si on est confiné ensemble, tant que chacun a une attestation.

www.liberation.fr

Confinement : peut-on aller courir ou faire ses courses en couple ?

Les déplacements individuels sont «à privilégier», selon le ministère de l'Intérieur.
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
On peut faire les courses à deux et même du sport dehors si on est confiné ensemble, tant que chacun a une attestation.

www.liberation.fr

Confinement : peut-on aller courir ou faire ses courses en couple ?

Les déplacements individuels sont «à privilégier», selon le ministère de l'Intérieur.


Ok merci, ça me rassure, on va pouvoir aller, en couple, acheter de la nourriture de première nécessité, comme, par exemple, DU CHOCOLAT.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
J'ai vu quelqu'un qui avait recopié le truc entier et qui avait listé a) b) c) etc les cases a cocher, et qui avait fait une annexe ou il mettait juste date / motif (a/b/c/d etc ...) et signature, je sais pas si c'est réglo ou pas, mais en tout cas c'est malin si t'es obligé de sortir souvent.
Ouais... à 135€ l'essai, je vais pas tenter le diable...
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Un épidémiologiste a fait un super taf de synthèse sur le covid-19



Je ne peux que conseiller de le suivre au passage, son site (quoidansmonassiette.fr) est aussi top
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
d95.gif
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Bon... Je vais prier très fort pour que quelqu'un que je connais et moi ne développions pas de symptômes dans les jours qui suivent...
C'est quoi la consigne ? Ne pas flooder les hôpitaux, aller voir le docteur d'abord ?
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
Bon... Je vais prier très fort pour que quelqu'un que je connais et moi ne développions pas de symptômes dans les jours qui suivent...
C'est quoi la consigne ? Ne pas flooder les hôpitaux, aller voir le docteur d'abord ?
Ouais, si les syndromes sont pas trop graves, il vaut mieux d'abord consulter son médecin traitant, l'hopital et le 15 sont totalement saturés aux dernières nouvelles.
 

Kentsui

Member
Oct 26, 2017
1,514
Bon, ben ma boite ferme jusqu'au 6 Avril 'congés' rallongées d'une semaine d'une certaine façon ....
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
Vous avez des expériences de supermarché ces deux derniers jours ? On pense y aller demain à l'ouverture prendre des trucs.
J'en ai fait deux hier à 16H :
-La carrefour market à côté de chez moi était une horreur. Les gens entassés les uns sur les autres au niveau des caisses, plein de gens en groupes qui se seraient la main entre eux en disant texto : "de toutes façons, on a tous le corona, balek".
-Le franprix un peu plus loin était bien mieux, moins de monde, les gens étaient plus respectueux des règles dans l'ensemble.

Dans les deux cas,les rayons étaient plus vides que d'habitude mais rien n'était en rupture totale. Il fallait juste parfois accepter de payer plus cher car il n'y avait plus du tout d'aliments de marque premier prix.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Vous avez des expériences de supermarché ces deux derniers jours ? On pense y aller demain à l'ouverture prendre des trucs.
Aucune cohue dans mon Monoprix du 92 ce jeudi à 11h. À l'entrée le personnel comptait les clients entrants pour limiter le nombre de personnes présentes dans le magasin, mais il y avait pas spécialement de file d'attente (ni aux caisses d'ailleurs). Les gens étaient calmes et les rayons bien achalandés (rayons PQ tout ce qu'il y a de plus normal !).

Mais j'ai cru comprendre que ça dépend beaucoup des endroits.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Je suis allé au Franprix près de chez moi tout à l'heure, vers 17h30. En fait ça allait. Moins de choses que d'habitude, mais c'était loin d'être vide (bon, cela dit je suis pas allé voir les rayons PQ et pâtes). Pas mal de gens portaient des masques, et respectaient les règles de distance en faisant la queue. Des vitres en plexiglas avaient été installées devant les caisses pour protéger les caissier.ères.

L'ironie, c'est que les deux seules personnes qui ne respectaient pas les distances étaient... des flics. Mais lol.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Hier soir j'ai rêvé que mon épouse et moi essayions de faire des vaccins avec notre Multi-Délices.

Je vais mal.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
On revient de l'Intermarché, on a dû attendre environ 25 min dehors parce qu'ils respectent bien les consignes. On a fait un bon gros plein de courses histoire de pas avoir à y retourner trop vite, et étonnamment la seule chose qu'il leur manquait c'était des œufs ! La caissière a dit à ma femme que ça partait systématiquement hyper rapidement, bien plus que les pâtes et le PQ ^^
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,825
On revient de l'Intermarché, on a dû attendre environ 25 min dehors parce qu'ils respectent bien les consignes. On a fait un bon gros plein de courses histoire de pas avoir à y retourner trop vite, et étonnamment la seule chose qu'il leur manquait c'était des œufs ! La caissière a dit à ma femme que ça partait systématiquement hyper rapidement, bien plus que les pâtes et le PQ ^^
Eh, il vaut mieux attendre parce que le magasin respecte bien les consignes plutôt que l'inverse.

J'ai aussi remarqué que le lait partait super vite aussi. Il restait plus que du lait végétal dans mon Franprix l'autre jour (ce qui me va, j'ai arrêté le lait animal depuis un moment déjà).
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Eh, il vaut mieux attendre parce que le magasin respecte bien les consignes plutôt que l'inverse.

J'ai aussi remarqué que le lait partait super vite aussi. Il restait plus que du lait végétal dans mon Franprix l'autre jour (ce qui me va, j'ai arrêté le lait animal depuis un moment déjà).
Marrant, ça dépend peut être des supermarchés, parce que nous il y avait plein de lait ce matin.
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,248
J'y suis allé hier et en effet, les clients respectaient plutôt bien les consignes de sécurité. Les rayons étaient un peu plus vides que d'habitude (épicerie de quartier et épicerie bio) mais ça allait. Et presque personne dehors, ce qui est à la fois rassurant et vraiment bizarre, même pour une petite ville.

Mais laissez-moi vous parler du véritable scandale: c'est pas le papier toilette, les oeufs ou le lait, non. C'est la brioche. Mon épicerie n'avait plus de brioche. Comment je fais sans brioche hein?

Et sinon, une petite vieille bourgeoise visiblement bourrée a explosé une bouteille de blanc en la laissant tomber au sol, pile devant la caisse. Voilà comment ça se passe le confinement: les petits vieux se mettent des races et foutent le bordel dans les épiceries.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
On va tenter notre première sortie demain pour le plein de légumes et fruits, juste si quelqu'un a essayé : comme je vais faire l'autorisation de sortie à la main, faut vraiment que je copie les 5 (voire 8) cas et que je coche le bon ou si j'écris juste le cas de "aller faire les courses" ça suffit ?
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,190
On va tenter notre première sortie demain pour le plein de légumes et fruits, juste si quelqu'un a essayé : comme je vais faire l'autorisation de sortie à la main, faut vraiment que je copie les 5 (voire 8) cas et que je coche le bon ou si j'écris juste le cas de "aller faire les courses" ça suffit ?
Je recopie juste (entièrement) le cas qui me concerne. Contrôlé une fois, pas eu de pb.
 

le-seb

Member
Oct 31, 2017
341
Je suis allé faire un tour aux halles de ma ville hier matin pour nous ravitailler en produits frais (et en café, because télétravail).

Alors qu'elles sont habituellement blindées de monde le samedi matin et qu'il faut longuement faire la queue chez certains étaliers passé 10 heures, avec la consigne apparemment donnée aux vigiles de de pas laisser rentrer plus de 50 ou 100 personnes à la fois, l'ambiance était surréaliste !

Si ça m'a permis de faire mes emplettes bien plus rapidement qu'à l'accoutumée, les commerçants encore présents (plus d'un tiers des étals fermés, à la louche) n'étaient clairement pas à la fête.
Vu qu'il s'agit essentiellement de petits producteurs locaux, et qu'ils font des trucs vraiment top, ça me ferait mal que cette crise finisse par leur faire cesser leur activité.

Pour rester dans le sujet, certains s'amusent à "personnaliser" leurs attestations (à leurs riques et périls) :
200319073921251176.jpg