• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Pour rester dans le sujet, certains s'amusent à "personnaliser" leurs attestations (à leurs riques et périls) :
200319073921251176.jpg
Ah ouais non, vraiment pas drôle en fait...
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Ah ouais quand même...

Perso je ne suis pas encore allé faire des courses. J'y étais allé il y a une semaine avant le confinement en prévision, et j'avais acheté de quoi tenir un bon mois en plus de ce que j'avais déjà. Est-ce que c'est chiant de ne pas torp avoir de truc frais? Ouais. Est-ce qu'on s'en passe? Oui.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
De retour de courses, ça va il reste PLEIN de trucs. Les seuls endroits qui font grise mine sont le pain de mie, les pâtes, le poulet en découpe et les œufs. J'ai eu le plaisir d'avoir rédigé mes deux attestations pour rien, heureusement je devrais pouvoir changer le 2 en 8 la semaine prochaine et j'ai acheté des stylos friction.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Bon avec certaines villes qui mettent en place un couvre-feu, vous pensez que ça sera généralisé d'ici combien de temps?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
De ce que j'ai pu voir sur France Info il y a Nice (bien évidemment), Menton, Béziers, Perpignan, Montpellier et Arras qui ont mis en place un couvre-feu. Je ne sais pas s'il y a un site avec la liste exhaustive.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
Vu les comportements de certains, un couvre feu me semble pas déconnant.

Genre depuis 4 jours, dans ma petite ville, on a un toto qui fait un tour avec sa grosse moto pétaradante vers 23h. Je sais pas pourquoi, mais sachant que tous les commerces ferment a 22h au plus tard (et c'est plutôt 20h en général), j'ai un doute qu'il aie un justificatif valable pour faire le kéké a une heure pareille.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,192
En même temps, est-ce que c'est pas une solution à un faux problème ?
De loin, je dirais que les gens qui sortent très tard ou très tôt sont ceux qui ont la probabilité la plus faible de croiser quelqu'un, donc agir dans la chaîne de contamination?
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je ne sais pas si c'est réellement efficace mais si d'autres villes commencent à le faire on va probablement avoir le gouvernement qui va suivre.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Je suis allé faire un tour aux halles de ma ville hier matin pour nous ravitailler en produits frais (et en café, because télétravail).

Alors qu'elles sont habituellement blindées de monde le samedi matin et qu'il faut longuement faire la queue chez certains étaliers passé 10 heures, avec la consigne apparemment donnée aux vigiles de de pas laisser rentrer plus de 50 ou 100 personnes à la fois, l'ambiance était surréaliste !

Si ça m'a permis de faire mes emplettes bien plus rapidement qu'à l'accoutumée, les commerçants encore présents (plus d'un tiers des étals fermés, à la louche) n'étaient clairement pas à la fête.
Vu qu'il s'agit essentiellement de petits producteurs locaux, et qu'ils font des trucs vraiment top, ça me ferait mal que cette crise finisse par leur faire cesser leur activité.

Pour rester dans le sujet, certains s'amusent à "personnaliser" leurs attestations (à leurs riques et périls) :
200319073921251176.jpg
Je crois que c'est la maman juive d'un type que je suis sur twitter qui appelle ça l'ausweis

je suis pas sûr qu'elle aurait utilisé ce nom d'oberstgruppenfuhrer par contre
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,192
Sinon, si vous ne savez pas quoi écouter, LSD (La Série Documentaire) de cette semaine était sur les livres culte, l'épisode sur Fanon est excellent. C'est disponible en podcast.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Comparer des mesures sanitaires à du nazisme non c'est pas très charlie

Ben si au contraire, c'est très Charlie. Il manque juste une petite blague islamophobe quelque part pour parachever le tableau.

Quelle blague de merde. Encore des gens qui étouffent dans leur propre privilège et qui ne supportent pas la moindre contrainte.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Bon, et sinon, est-ce que vos daron.nes vous ont aussi envoyé ce message complètement débile provenant soi-disant d'une infirmière (qui n'existe pas, évidemment) selon lequel il faudrait laisser ses courses 1h30 dans la voiture (y compris le frais...) et laver tout à l'eau de javel ? Non ? Eh ben les miens si... Et putain, qu'est-ce que ça m'a déçu et énervé venant d'eux.

Du coup je les ai appelés pour leur remettre les pendules à l'heure. Je pense que ça a fait son effet parce qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de m'entendre hurler. Mon père a déjà envoyé un démenti à toute sa liste.

S'ils vous font le coup, passez-leur simplement cet article qui révèle l'intox : https://www.20minutes.fr/societe/27...message-alarmiste-viral-infirmiere-samu-intox
(oui, je sais, c'est 20 Minutes, v'là la source, mais en même temps, c'est un fake tellement facile à démonter...)

Y a rien de pire que des vieux en situation de crise. Le manque générationnel de familiarité/esprit critique vis-à-vis d'internet + la paranoïa liée à une situation inédite et incertaine, c'est le mélange idéal à la propagation de ce genre de conneries. Mais je pensais pas que ça toucherait même mes parents.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
Ouais, si vraiment on a la trouille avec les courses, suffit juste de balancer tous les emballages dès qu'on arrive et se laver les mains quand on a fini. S'tout.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Aie aie on a une copine qui nous l'a envoyé tout de suite. Ma femme qui était documentaliste lui a demandé la source et lui a dit d'arrêter de croire n'importe quelle connerie qu'elle lit sur les réseaux.
 

okdakor

Member
Oct 26, 2017
1,618
France
En même temps, est-ce que c'est pas une solution à un faux problème ?
De loin, je dirais que les gens qui sortent très tard ou très tôt sont ceux qui ont la probabilité la plus faible de croiser quelqu'un, donc agir dans la chaîne de contamination?

Un peu plus efficace à mon avis, certaines villes commencent à prendre des arrêtés qui font que sortir juste pour acheter 2 conneries = PV

82NXVVs.jpg


Les gens ont du mal à comprendre le sens du terme "première nécessité"...

 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
L'histoire de la chloroquine est en train de me rendre barge.

Des années de données sur les vaccins, le lévothyrox, le glyphosate, les ondes, ce que vous voulez, t'as encore des gens pour dire "c'est pas sûr, on n'a pas encore de recul"

Là t'as Didier Raoult qui sort une étude toute pétée sur 20 individus sans groupe témoin et la moitié du pays réclame qu'on foute de la chloroquine dans l'eau du robinet
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
Les gens paniquent, tout simplement. Le glyphostate, les ondes etc, ils en ont on "peur" mais c'est abstrait. Ils pensent que c'est dangereux mais ils n'ont aucune preuve claire que les gens en meurent donc osef un peu, ça n'impacte en rien leur vie. Mais le Covid, c'est concret, ça change leurs habitudes, ça tue. Et donc ils chient dans leurs frocs et s'accrochent au plus petit espoir de résoudre la situation et retourner a leurs vies normales.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,192
L'histoire de la chloroquine est en train de me rendre barge.

Des années de données sur les vaccins, le lévothyrox, le glyphosate, les ondes, ce que vous voulez, t'as encore des gens pour dire "c'est pas sûr, on n'a pas encore de recul"

Là t'as Didier Raoult qui sort une étude toute pétée sur 20 individus sans groupe témoin et la moitié du pays réclame qu'on foute de la chloroquine dans l'eau du robinet
Je suis mort de rire parce que c'est hyper vrai.
Que des soignants désespérés tentent des trucs, c'est une chose, mais institutionnaliser ça du jour au lendemain.
Il y avait des appels d'auditeurs sur le sujet ce matin sur Inter, a baffer, en mode "mais pourquoi personne n'en parle".
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Ça promet. C'est désolant, mais rien d'étonnant : quand les gens ont peur, ils peuvent commencer à croire en tout et n'importe quoi.
 

Mass_Pincup

The Fallen
Oct 25, 2017
7,125
L'histoire de la chloroquine est en train de me rendre barge.

Des années de données sur les vaccins, le lévothyrox, le glyphosate, les ondes, ce que vous voulez, t'as encore des gens pour dire "c'est pas sûr, on n'a pas encore de recul"

Là t'as Didier Raoult qui sort une étude toute pétée sur 20 individus sans groupe témoin et la moitié du pays réclame qu'on foute de la chloroquine dans l'eau du robinet
En même temps si même nous élus s'y mettent...

 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Ca a explosé du jour au lendemain sur mon feed Facebook cette histoire de chloroquine. Ca crie complot, et avidité des boites pharmacologiques.... J'en peux plus des gens. Oui, Macron, un président libéral, qui a fermé quasiment toute l'activité économique en France au risque de nous plonger dans une crise économique jamais vu depuis les années 30, les médecins et infirmières qui travaillent à leurs risques et périls... font tout pour empêcher la guérison des citoyens français.

Y avais un français sur un autre thread ici qui se demandait pq on n'écoute pas Raoult et donner de la chloroquine à tout le monde.

Tiens j'ai trouvé: https://www.resetera.com/threads/no...cussion-guidelines-in-op.171547/post-30136713
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,837
A tout hasard, on sait si la Chloroquine a un effet positif sur la connerie humaine ? P't'être que ça vaudrait le coup de les laisser en foutre dans l'eau du robinet si c'est le cas (même si ça fait rien sur le virus). :p
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
La preuve s'il en est que me couper des réseaux sociaux et de la télévision "sensationnaliste" (bon, de la télévision tout court, mais quand je vois le nombre de personnes parmi mes proches qui ne jurent que par BFM h24...) a été l'une des meilleures choses que j'ai pu faire. C'est vraiment navrant.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Les flics foutent quoi ?
Il font probablement la queue aussi.

C'est quoi la prévalence des effets secondaires de la chloroquine? Parce que bon peut-être que la prévalence est acceptable pour traiter les paludisme mais moins pour traiter autre chose.

Ce qui est "amusant" c'est que si les journalistes demandaient aux gens qui font la queue ce qu'ils pensent de l'expérimentation humaines ils diraient probablement qu'ils sont contre, mais c'est pourtant exactement ce que Raoult fait là. Il fait venir des gens pour tester le traitement.
 
Last edited:

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
L'histoire de la chloroquine est en train de me rendre barge.

Des années de données sur les vaccins, le lévothyrox, le glyphosate, les ondes, ce que vous voulez, t'as encore des gens pour dire "c'est pas sûr, on n'a pas encore de recul"

Là t'as Didier Raoult qui sort une étude toute pétée sur 20 individus sans groupe témoin et la moitié du pays réclame qu'on foute de la chloroquine dans l'eau du robinet
C'est comme ça que ça marche, les snake oil salesman... choisir le bon moment de panique de la population pour booster sa marque et vendre n'imp, de toute façon tu trouveras des gens paniqués prêts à acheter n'importe quoi. On est au XIXe siècle.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
En même temps si même nous élus s'y mettent...
Même Trump s'y est mis.

also cette claque


C'est quoi la prévalence des effets secondaires de la chloroquine? Parce que bon peut-être que la prévalence est acceptable pour traiter les paludisme mais moins pour traiter autre chose.
ben...

www.tvanouvelles.ca

Des cas d'empoisonnement à la chloroquine

Des patients empoisonnés à la chloroquine, ont été admis dans deux hôpitaux de Lagos au Nigeria.

Ca pose aussi la question de l'usage des ressources disponibles. Est-ce que ça vaut le coup de mettre le paquet dessus, de détourner des malades qui en ont besoin etc.

edit :

 
Last edited: