• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
Oh, parfois, c'est bien le livreur qui est... particulier. Je me rappelerai toujours du livreur UPS qui n'a pas sonné chez moi, ne m'a pas appelé et a préféré jeter le colis par dessus le muret de 3m et recouvert de végétation et partir OKLM.
Le livreur peut effectivement tout changer. Après, c'est tellement un boulot de merde que j'ai du mal à leur en vouloir.

J'ai eu le même cas que toi, à deux reprises… dans mon cas, c'était jeté au dessus d'une grille dans un buisson, donc visible de la rue. Heureusement, à chaque fois, pas de casse et j'ai toujours retrouvé le colis.

Pendant plusieurs années, j'ai eu le même livreur, nickel, chez Chronopost, donc il avait droit à des étrennes à la fin de l'année pour le remercier 😁, mais il a changé de boulot (dommage, mais compréhensible) et j'ai aussi pris l'habitude de passer par des points relais donc même si le livreur de Chronopost actuel est nickel aussi, j'ai arrêté les étrennes.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,960
France
La plupart des livreurs qui viennent chez moi ont un téléphone, donc je pense que la question serait plutôt de savoir si Analogue a transmis ton numéro à UPS et si UPS l'a transmis au livreur.
Justement UPS ne donne pas de téléphone aux livreurs (comme Amazon où ça passe par un système où tu ne peux pas rappeler le numéro donc ils sont tranquilles), donc de toute façon numéro ou pas ils ne peuvent pas appeler. Le problème vient aussi d'Analogue, de base pour une livraison je met le strict minimum, tout internet n'a pas besoin de savoir à quel étage et quelle porte je suis, et là ça n'était pas indiqué qu'il leur fallait TOUT. Pour Amazon franchement les livreurs sont chaque fois top malgré le taff, dommage que ça ne soit jamais les mêmes pour pouvoir leur payer un tip.
La fois où j'avais flippé c'était pour mon Steam Deck où le livreur n'a pas appelé et a marqué le colis comme livré, ce qui était arrivé à certains qui avaient eu le colis volé (comme Valve ne cache même pas le contenu de la boîte) heureusement le livreur était juste un forcené qui avait réussi à faire rentrer la boîte du Deck dans la boîte aux lettres en forçant.
 

Ciao

Member
Jun 14, 2018
4,868
J'ai eu 27 euros de taxes d'import (Japon) pour un micro artbook à 14€ avant hier. Le mec n'avait pas de monnaie en plus, je lui ai filé 30 pour en finir avec ce bullshit. C'est l'enfer de se faire livrer des trucs en ce moment.
 

Magneto

Prophet of Truth
Banned
Oct 25, 2017
14,449
Je dois recevoir un truc important mais je ne suis pas en France dont quelqu'un doit le réceptionner pour moi. Un passage fantôme et 4 reprogrammations de livraisons finalement reportées le jour même plus tard, j'ai envie de casser quelque chose.
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
La première fois en 1 an que je prends un train sncf et évidemment qu'il a directement 10 minutes de retard :')
JPP de la sncf
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,960
France
Des fois c'est pas mal, on a réussi à attraper notre train après des problèmes de métro juste parce qu'il était en retard au départ haha
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
Des fois c'est pas mal, on a réussi à attraper notre train après des problèmes de métro juste parce qu'il était en retard au départ haha
Quand tu programme ton voyage pour arriver à un moment précis à ta destination, cestcgrave relou :)
En gros on va payer 20€ pour une heure de badminton, tout ça pour ne pouvoir qu'en faire 50minutes environ.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,211
Je vais sûrement bientôt quitter Lyon pour habiter à l'extérieur et je vais devoir prendre le train pour aller au boulot… je suis un peu mitigé lol.

Je suis prof donc télé travaille impossible.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,872
"Si après 15mn le prof n'est pas là on s'en va"
Le bon vieux temps

Classique entre les classiques. Même si moi j'étais le petit malin qui attendais quand même le prof. Comme ça les autres étaient notés comme séchant le cours et moi j'étais bon sans avoir le cours pour autant. (quand t'es fils de prof, tu prends pas de risques)
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
Classique entre les classiques. Même si moi j'étais le petit malin qui attendais quand même le prof. Comme ça les autres étaient notés comme séchant le cours et moi j'étais bon sans avoir le cours pour autant. (quand t'es fils de prof, tu prends pas de risques)
NEEEEEEEEEEERD
 

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
La première fois en 1 an que je prends un train sncf et évidemment qu'il a directement 10 minutes de retard :')
JPP de la sncf
Si c'est un train régional, c'est la région qu'il faut blamer : c'est elle qui alloue les moyens pour les faire tourner.
Je vais sûrement bientôt quitter Lyon pour habiter à l'extérieur et je vais devoir prendre le train pour aller au boulot… je suis un peu mitigé lol.
Mon frère, prof aussi, fait tout en train et ça va dans mon souvenir : il a ~30 minutes de train, ~30 minutes de marche.

De manière globale, les trains ne sont pas si en retard que ça en France.
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
Si c'est un train régional, c'est la région qu'il faut blamer : c'est elle qui alloue les moyens pour les faire tourner.
à priori c'était des bolosses qui se baladaient sur les chemins de fer.
Quelle bande de cons.

Sinon pour continuer de parler de trains, la Suisse a récemment interdit l'entrée des ICE (équivalent TGV allemand) parce qu'ils perturbaient trop le traffic suisse xD
La seule raison pourquoi ils n'interdisent pas l'arrivée des trains français est que les trains français s'arrêtent à Bâle (premier arrêt suisse depuis l'Alsace). Alors je veux bien que les trains ne sont pas tant que ça en retard en France, bizarrement ma ligne habituelle enchaine 5-6 retards/jour et une bonne dizaine d'annulations chaque mois. C'est tellement mieux depuis que je prend le tram suisse qui a été prolongé jusqu'à par-dela la frontière française.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,211
Mon frère, prof aussi, fait tout en train et ça va dans mon souvenir : il a ~30 minutes de train, ~30 minutes de marche.

De manière globale, les trains ne sont pas si en retard que ça en France.

Il y a une 10aine d années je travaillais à l'extérieur de Lyon et je prennais le train tous les jours. À part les périodes de grève ça allait bien.

Je prendrai aussi mon vélo pour raccourcir le trajet depuis la gare. En fin de compte, je vais passer quasiment autant de temps de trajet que maintenant (45 min).
 

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
à priori c'était des bolosses qui se baladaient sur les chemins de fer.
Quelle bande de cons.
Ça m'est arrivé aussi il y a quelques années et le train s'était arrêté un peu plus longtemps que prévu parce que le contrôleur avait essayé de courser les guignols pour leur expliquer que non, ça ne se faisait pas.

Sinon, le Grand Est avait et a sans doute toujours des soucis de personnel pour gérer ses trains (ça n'aide pas quand le gouvernement saccage le status qui rendait supportable les conditions de travail), donc ça peut être chaotique en effet.

Dans mon souvenir, la Suisse investit beaucoup, beaucoup plus que la France pour son réseau ferré, même si ça n'est pas une garantie de ponctualité : j'avais lu récemment sur Twitter une comparaison entre les réseaux français et allemand, et la SNCF était plus ponctuelle que la DB, alors que l'Allemagne investit elle aussi plus que la France.
Je prendrai aussi mon vélo pour raccourcir le trajet depuis la gare. En fin de compte, je vais passer quasiment autant de temps de trajet que maintenant (45 min).
Idéalement, tu auras un meilleur cadre de vie à ton nouveau domicile 🙂

Je me souviens toujours d'un article dans la presse régionale, datant de l'époque de l'arrivée du TGV Est, qui parlait d'un pharmacien (chercheur, pas d'officine) qui vivait à Lunéville et travaillait à Paris (pas loin de la gare de l'Est), en prenant le TGV tous les jours, parce que le cadre de vie était meilleur le week-end 😁

Ça lui coûtait sans doute moins cher que de vivre à Paris… j'ai des proches qui ont fait des choix similaires à différentes époques, à savoir vivre à proximité d'une gare TGV et l'utiliser pour travailler à Paris (pas aussi loin que Lunéville qui est à 2h15-2h30 de Paris), pour à la fois des raisons de prix et de qualité de vie, sans que ça leur prennent vraiment plus longtemps d'arriver à leur travail qu'en habitant à Paris ou en Ile de France, le confort du TGV en plus.
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
Bon allez je necro pour partager un truc vachement cool: en début d'année on a lancé un podcast JV sans prétention avec un pote, là on relaunch le tout avec 3 personnes de plus, un passage sur une webradio lundi soir, présence sur les réseaux sociaux et discord et on prépare un premier live pour nommer nos jeux de l'année, le tout dans la bonne ambiance et sans prise de tête.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,932
Paris, France
Bon allez je necro pour partager un truc vachement cool: en début d'année on a lancé un podcast JV sans prétention avec un pote, là on relaunch le tout avec 3 personnes de plus, un passage sur une webradio lundi soir, présence sur les réseaux sociaux et discord et on prépare un premier live pour nommer nos jeux de l'année, le tout dans la bonne ambiance et sans prise de tête.
Trop bien ! Félicitations :)
 

AzorAhai

Member
Oct 29, 2017
6,632
Bon allez je necro pour partager un truc vachement cool: en début d'année on a lancé un podcast JV sans prétention avec un pote, là on relaunch le tout avec 3 personnes de plus, un passage sur une webradio lundi soir, présence sur les réseaux sociaux et discord et on prépare un premier live pour nommer nos jeux de l'année, le tout dans la bonne ambiance et sans prise de tête.
C'est super, depuis la fin de Gamekult je suis en manque. Heureusement que Sumimasen Turbo et Origami font revivre un peu de sa magie.

Comment s'appelle votre podcast ?
 

Kwigo

Avenger
Oct 27, 2017
8,040
Je crois qu'on a pas le droit de poster de liens, du coup je vous invite à chercher "Les papas du game" sur spotify, apple music, instagram, facebook etc... Le lien du discord y sera aussi partagé très prochainement (d'ici ce soir normalement).

Pour l'instant c'est trèèèèès basique, on cherchait encore nos marques, on va développer le concept un peu plus que de juste faire des listes de jeux et en parler. On n'a pas de planning fixe non plus, vies professionelles et familiales obligent.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,932
Paris, France
Je crois qu'on a pas le droit de poster de liens, du coup je vous invite à chercher "Les papas du game" sur spotify, apple music, instagram, facebook etc... Le lien du discord y sera aussi partagé très prochainement (d'ici ce soir normalement).

Pour l'instant c'est trèèèèès basique, on cherchait encore nos marques, on va développer le concept un peu plus que de juste faire des listes de jeux et en parler. On n'a pas de planning fixe non plus, vies professionelles et familiales obligent.
Abonné !
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,211
Ahh en tant que papa gameur (mais gameur un peu moins ces derniers temps) ce sera un podcast parfait. J abonne!
 

Mr Moot

Member
May 10, 2018
590
Annecy, France
Je crois qu'on a pas le droit de poster de liens, du coup je vous invite à chercher "Les papas du game" sur spotify, apple music, instagram, facebook etc... Le lien du discord y sera aussi partagé très prochainement (d'ici ce soir normalement).

Pour l'instant c'est trèèèèès basique, on cherchait encore nos marques, on va développer le concept un peu plus que de juste faire des listes de jeux et en parler. On n'a pas de planning fixe non plus, vies professionelles et familiales obligent.

C'est cool ! J'en ai fait un peu quand je bossais pour xboxygen, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs 😊
 

Maxime

Member
Oct 27, 2017
2,991
J'aime pas jouer les défaitistes mais du peu d'images que je vois de la marche d'aujourd'hui, en est finito de chez finito.
 

AzorAhai

Member
Oct 29, 2017
6,632
Distribution gratuite de boîtes de 6 donuts par Krispy Kreme à Paris à plusieurs dates jusqu'à leur ouverture le 6/12.

J'en reviens, j'ai halluciné sur la queue. Téma la taille des rats !
 

AzorAhai

Member
Oct 29, 2017
6,632
C'est si prévisible, l'éternel recommencement du second tour Le Pen vs Macron(iste). Et vu le début du second mandat, ça pourrait être la bonne pour Le Pen.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,230
Salut, je laisse ça ici mais j'ai commencé à écouter le LSD de cette semaine et je trouve le premier épisode suffisamment passionnant pour vouloir le partager, parce qu'il donne le sentiment qu'il y a une partie de l'histoire récente qu'on a complètement effacée et donc oubliée

www.radiofrance.fr

Corps indigènes : épisode • 1/4 du podcast La marche de 83 : histoire d’une égalité manquée

AUDIO • 1/4 : Corps indigènes. La marche de 83 : histoire d’une égalité manquée est une série inédite proposée par France Culture. Écoutez gratuitement en ligne ce podcast et parcourez tout notre catalogue.
 

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
Merci, je vais prendre le temps de l'écouter 🙂

De manière générale, je dirais que c'est malheureusement plus que courant et pour reprendre le massacre du 17 octobre 1961 dont je parle un peu plus tôt, il est longtemps resté oublié de la mémoire collective. L'avocat en parle superbement bien et si tu veux aller plus loin, Fabrice Riceputi a écrit un livre sur le sujet, qui raconte comment Jean-Luc Ennaudi a travaillé sur cet événement et comment, petit à petit, ce massacre est entré dans la mémoire collective :

www.lepassagerclandestin.fr

Ici on noya les Algériens - Le Passager Clandestin

La bataille de Jean-Luc Einaudi pour la reconnaissance du massacre policier et raciste du 17 octobre 1961. ISBN : 978-2-36935-424-6 288 pages date de parution : septembre 2021

Ou un autre événement, la même année, la nuit des Paras, à Metz :

www.lemonde.fr

« La nuit des paras » à Metz, un épisode tragique de la guerre d’Algérie en Lorraine

Le dimanche 23 juillet 1961, des centaines de militaires favorables à l’Algérie française déferlent dans la ville lorraine en ciblant les travailleurs algériens. Des documents inédits aident à retracer le scénario de ces violences oubliées.

(si tu n'es pas abonné, je peux t'envoyer l'article en PM).
 

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
Si Macron voulait montrer son soutien à la communauté juive, il lui suffisait d'aller à la manifestation organisée par les numéros 3 et 4 de la République, au lieu de se défausser sur son supposé rôle de garant de l'unité nationale, ou alors aller dans une synagogue. Au lieu de ça, le voila qui foule au pied la loi de 1905 en laissant organiser une cérémonie religieuse dans le Palais de l'Élysée, le fichu Palais de l'Élysée, LE bâtiment public par excellence. Tu parles d'un garant de l'unité nationale.

C'est déjà compliqué de faire comprendre la loi de 1905 vue la façon dont elle est détournée par tant de monde, mais là, c'est le New Game +++ en slip à cause de son inconséquence.
 

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, donc même si je crains que ça n'aboutisse sur pire (l'histoire du tyran de Syracuse, toussa toussa), je rigole en lisant le jeu mot pourri de Libération 😁

GBF3fwXW0AAoxdQ
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,211
Un peu de légèreté vis a vis le conflit en ukraine:

Les russes disent d'avoir tué plein de mercenaires français cachés à Kharkiv. Mais bon… ils pouvaient pas inventer des noms plus crédibles…


View: https://twitter.com/wartranslated/status/1750075781022101869?s=46&t=tVaNZJWh0SDmz5wLYSZ0-w

List of names:

  • Albert Aymeric, date of birth - 12/22/1999;
  • Alexis Drion (06/13/1986);
  • Berenger Guillaume Alain Minaud, 12/30/1978;
  • Charles Bertin Roussel (09/01/1996);
  • Emmanuel Tanguy Kenneth Delange Grandal (09/26/1998);
  • Gilles Bernard Sylvain (10/27/1980);
  • Jacques-Pierre Gabriel Evrard Philippe (09/29/1987);
  • Jean-Pierre Bonnot Chris Heraid, 07/17/1999;
  • Marcellin Demon (05/23/2002);
  • Maris Andre Dubois Clement (09/28/1995);
  • Sabastienne Claude Remy Benard (04/04/1974);
  • Thomas Jeremy Nathan Gourier, 02/24/1996;
  • Valentin Dupoy Mel (01/02/1994).
 
Last edited:

Arilian

Member
Oct 29, 2020
2,355
Ils ont aussi oublié les accents pendant qu'ils inventaient les noms.

En rapport avec l'actualité, lors d'un échange avec un proche nous nous sommes demandés si la phrase de Chirac a Jérusalem était grammaticalement correcte:

« What do you want? Me to go back to my plane and go back to France? »

Le truc où j'ai un doute, c'est « Me » dans la seconde moitié.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,211
Ils ont aussi oublié les accents pendant qu'ils inventaient les noms.

En rapport avec l'actualité, lors d'un échange avec un proche nous nous sommes demandés si la phrase de Chirac a Jérusalem était grammaticalement correcte:

« What do you want? Me to go back to my plane and go back to France? »

Le truc où j'ai un doute, c'est « Me » dans la seconde moitié.

Alors, c'est pas faux… mais la structure n'est pas vraiment qq chose que dirait un natif.

Plutot:

What do you want me to do? Go back on my plane and go back to France?
 

N64Controller

Member
Nov 2, 2017
8,355
Un peu de légèreté vis a vis le conflit en ukraine:

Les russes disent d'avoir tué plein de mercenaires français cachés à Kharkiv. Mais bon… ils pouvaient pas inventer des noms plus crédibles…


View: https://twitter.com/wartranslated/status/1750075781022101869?s=46&t=tVaNZJWh0SDmz5wLYSZ0-w

List of names:

  • Albert Aymeric, date of birth - 12/22/1999;
  • Alexis Drion (06/13/1986);
  • Berenger Guillaume Alain Minaud, 12/30/1978;
  • Charles Bertin Roussel (09/01/1996);
  • Emmanuel Tanguy Kenneth Delange Grandal (09/26/1998);
  • Gilles Bernard Sylvain (10/27/1980);
  • Jacques-Pierre Gabriel Evrard Philippe (09/29/1987);
  • Jean-Pierre Bonnot Chris Heraid, 07/17/1999;
  • Marcellin Demon (05/23/2002);
  • Maris Andre Dubois Clement (09/28/1995);
  • Sabastienne Claude Remy Benard (04/04/1974);
  • Thomas Jeremy Nathan Gourier, 02/24/1996;
  • Valentin Dupoy Mel (01/02/1994).


On dirait qu'ils ont ouvert Final Fantasy XIV et généré des noms d'Elezen
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
687
Je pense même qu'il aurait pu garder le même genre de construction mais en rajoutant simplement "for" en début de seconde phrase :

"What do you want ? For me to go back to my plane..."
 

mael

Avenger
Nov 3, 2017
16,830
Je sais que c'est tard mais si ce que je vois dans la une de libération plus haut est confirmé,
GG le conseil constit cette pourriture de loi n'aurait jamais du être voté.

Un peu de légèreté vis a vis le conflit en ukraine:

Les russes disent d'avoir tué plein de mercenaires français cachés à Kharkiv. Mais bon… ils pouvaient pas inventer des noms plus crédibles…


View: https://twitter.com/wartranslated/status/1750075781022101869?s=46&t=tVaNZJWh0SDmz5wLYSZ0-w

List of names:

  • Albert Aymeric, date of birth - 12/22/1999;
  • Alexis Drion (06/13/1986);
  • Berenger Guillaume Alain Minaud, 12/30/1978;
  • Charles Bertin Roussel (09/01/1996);
  • Emmanuel Tanguy Kenneth Delange Grandal (09/26/1998);
  • Gilles Bernard Sylvain (10/27/1980);
  • Jacques-Pierre Gabriel Evrard Philippe (09/29/1987);
  • Jean-Pierre Bonnot Chris Heraid, 07/17/1999;
  • Marcellin Demon (05/23/2002);
  • Maris Andre Dubois Clement (09/28/1995);
  • Sabastienne Claude Remy Benard (04/04/1974);
  • Thomas Jeremy Nathan Gourier, 02/24/1996;
  • Valentin Dupoy Mel (01/02/1994).

C'est énorme, t'as l'impression que c'est Neuilly qui s'est engagé en mercenariat!
et le nom de famille Kenneth Delange Grandal, c'est du grand art.
Aucun accent bien sur,
Sabastienne?
Like really?
Remarque j'avais un copain de collège qui s'appelait Semy parce que son père voulait l'appeler Samy (ou Samuel) et il s'était juste planté dans l'orthographe qui était pas son fort.
Mais genre Semy comme prénom c'est cool je trouve.
Sabastienne?
Non seulement c'est moche mais c'est genre un extra terrestre qui tente de se faire passer pour un français et qui échoue.
Et un Albert né en 1999?
En fait si ca se trouve tous les gars sur la liste c'est juste tellement leurs noms sont improbable ils sont devenus mercenaires pour éviter que les gens se foutent d'eux ou quoi?